Ma 9.3 cabriolet Anniversary

Répondre
fsn38

Re: Ma 9.3 cabriolet Anniversary

Message par fsn38 » sam. janv. 16, 2016 12:30 pm

Alors voilà, après de multiples apparitions, interventions mais aussi absence sur le forum mais surtout....maintenant que je suis adhérent au forum (mieux vaut tard que jamais) :D je me lance dans la présentation de mon Griffon.

Avant cela un petit pourquoi du comment de mon attachement aux SAAB.
Tout commence en 1988, lors du 1er Mondial de l'auto porte de Versailles (et oui avant cela il se nommait "salon de l'auto").
Me voici accompagnant mon papa et découvrant avec lui, un stand, des autos et surtout un spot publicitaire totalement décalé!!
Nous sommes chez SAAB.
Pierre a une vie de m... et voit une affiche pour un cabriolet rouge, une fois passé sous un tunnel sa vie s'illumine. Mdr
Décalé vous dis-je :D

Depuis, j'ai toujours eu un attachement pour cette marque et tout particulièrement cette auto....la 900 classic cabriolet.

Bien plus tard, j'achèterai pour mon plus grand plaisir (mes aussi celui de toute ma tribu) ma 1ère SAAB, une 9.5 2,3t avec laquelle nous allions faire près de 400000kms en 13 ans. QUE DU BONHEUR :sol:

Aujourd'hui les enfants ont grandi, alors la 40aine passé il était temps de se faire un petit plaisir.
Ah oui, je ne vous ai pas dit mais tout petit je faisais régulièrement un rêve avec un cabriolet bleu, lequel? pourquoi? Je ne le sais toujours pas!
Quoi qu'il en soit après 4 décennies j'ai décidé de m'offrir un cab.....mais une SAAB of course! ;)

J'ai bien entendu tout d'abords recherché un 900 classic (encore aujourd'hui) mais rien qui puisse coller à mes exigences dans mon budget.

Et puis soudain, alors que j'étais en vacance cet été dans le Lot je tombe sur un superbe 9.3 bleu nuit. :ouch:

Là tout va très vite, coup de fil au proprio. Il s'agit d'un modèle Anniversaire, 2nde main née en mars 2002 à Nystad en Finlande et acquise pour son épouse depuis moins d'1 an avec 130Mkm.
Mais voilà, l'auto est trop grosse pour madame, elle préfère une mini cab. Alors ils veulent s'en séparer! (de la Saab pas de l'épouse)

L'historique est relativement complet, bon de commande, facture d'achat, entretiens, etc..
Certes, elle n'a rien d'exceptionnelle me direz-vous puisqu'il s'agit du 2.0t 150cv, mais elle est splendide.....et bleue :-)
Immédiatement le dessin des sièges en cuir beige, l'ergonomie du TdB, le porte gobelet (atypique) nous rappelle notre 9.5, pour moi et mon épouse c'est le coup de cœur. :love:

Affaire conclue, voiture réservée, virement effectué et la voilà en terres Iséroise 15 jours plus tard avec le coffre rempli de bloc de foie gras et confit de canard. (Histoire de fêter ça) [:british:3]

Depuis je lui ai greffé 4 jantes ALU36 en 17' qui sont, à mon goût, les plus belles jantes qui soient pour ce modèle.
Et tout dernièrement un Windschott SAAB acheté sur ebay Allemagne.

Modifications à venir, lui greffer le sacro Saint manomètre Turbo à la sauce homer (et pas homard) [:british:8]

Bon pour les photos, je sais que c'est ce que vous préférez, bah malheureusement avec la neige des derniers jours par ici...la belle est sous sa bâche. :sweat: donc, hormis celle-ci que j'ai prise et retrouvé lors de l'achat... :jap:

Image

...faudra patienter!

900 AERO

Message par 900 AERO » sam. janv. 16, 2016 12:48 pm

Bienvenue,
Jolie couleur

homerisback

Message par homerisback » sam. janv. 16, 2016 5:16 pm

Hey, j'ai la même ! :whistle: en gris cabossé :lol:

Moi aussi, au début, je voulais une 900 cab... mais impossible de rentrer dans le budget souhaité !
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

fsn38

Message par fsn38 » sam. janv. 16, 2016 5:50 pm

Je sais j'ai suivi ta présentation et tes péripéties. :D
(et le choix de la binouze dans le train ;) )
Je ne parle même pas de ton tuto sur la pose d'un compteur avec mano "Turbo" :pt1cable: :love: C'est le détail qui me manquait sur ma titine.
J'ai hâte de m'y coller :bounce:

Pour les 900 cab, au delà du fait de ne pas trouver de modèle dans mon budget, c'est la voiture par elle même sur laquelle je me pose des questions.
En fait les 2 que j'ai essayé ne me donnaient pas pleinement satisfaction.
J'adore le look, l'histoire de cette auto mais....à rouler....y a un truc qui me gêne. :heink:

Peut-être n'ai je pas eu, tout simplement, de modèles en bon état ? :whistle:

900 AERO

Message par 900 AERO » dim. janv. 17, 2016 11:35 am

Je sais j'ai suivi ta présentation et tes péripéties. :D
(et le choix de la binouze dans le train ;) )
Je ne parle même pas de ton tuto sur la pose d'un compteur avec mano "Turbo" :pt1cable: :love: C'est le détail qui me manquait sur ma titine.
J'ai hâte de m'y coller :bounce:

Pour les 900 cab, au delà du fait de ne pas trouver de modèle dans mon budget, c'est la voiture par elle même sur laquelle je me pose des questions.
En fait les 2 que j'ai essayé ne me donnaient pas pleinement satisfaction.
J'adore le look, l'histoire de cette auto mais....à rouler....y a un truc qui me gêne. :heink:

Peut-être n'ai je pas eu, tout simplement, de modèles en bon état ? :whistle:
Tu peux développer ?

fsn38

Message par fsn38 » dim. janv. 17, 2016 12:07 pm

900 AERO

Message par 900 AERO » dim. janv. 17, 2016 1:34 pm

Je le connais ce post mais je n'y vois aucune info en lien avec ta dernière remarque ci-dessus et qui concerne la conduite

D'où ma question ;)

john

Message par john » dim. janv. 17, 2016 4:55 pm

quotemsg=193782,3,2041]Hey, j'ai la même ! :whistle: en gris cabossé :lol:

![/quotemsg]

Moi aussi en gris, et pas trop cabossé !

Je n'ai pas roulé en 900 cab, mais Je suis troublé par la conduite de ce 9.3 cab.
(Attention, j'ai déjà eu de véhicule assez vieux, mais c'est mon premier cab alors mon jugement est sans comparaison)
Ça tangue beaucoup dans les virages. Je vais etudié les solution de changement de barres anti roulis arrière pour améliorer cela !

homerisback

Message par homerisback » lun. janv. 18, 2016 12:23 pm

La tenue de route m'a également beaucoup dérouté au début, habitué au châssis de 9-3X, j'en ai d'ailleurs fait un post en section 9-3 2002...
Finalement, c'est une vraie péniche qui semble se vriller à chaque contrainte mais je trouve que cette élasticité lui confère une plutôt bonne tenue de route. J'ai envisagé de changer aussi quelques éléments de suspension et la barre anti-roulis mais j'ai peur que cette rigidité retrouvée ne soit pas la solution. Je me trompe peut être et mes connaissances en la matière sont insuffisantes [:amiralackbar:6]
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

fsn38

Message par fsn38 » mar. janv. 19, 2016 10:03 am

ATTENTION, ne vous méprenez pas! Je parle ici de la tenue de route des 900 Classic!

Pour moi, la 9.3 à une tenue de route tout à fait convenable pour une berline cabriolet et donc l'usage qui va avec. ;)
Je n'ai jamais été pris en défaut dans un virage ou sur un freinage. :non:

Maintenant soyons clair, je l'utilise en "bon père de famille" et pas comme un coupé sport (qu'il n'est pas)
Peut-être qu'avec une Aéro ou des motorisations plus puissantes la chanson ne serait pas la même...mais jamais essayé :whistle:

armcyril

Message par armcyril » mar. janv. 19, 2016 11:24 am

Belle voiture ;) j'aime bien la couleur. Et l’intérieur?
Alors moi je trouve que la tenue de route et sympa c'est sur que l'on a une impression de torsion de caisse. après c'est cab Moi avec mon aero j'avoue que l’accélération c'est plus pour doublé et pas faire du rallye. Il faut pas oublié que je viens d'une 2cv :sarcastic:
j'ai eu une seat toledo V5 170cv aussi elle faisait pas mieux.

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »