9-3 Coupé SE 2.2 Tid 115 ch 2000

Répondre
DarkyWinchester

Re: 9-3 Coupé SE 2.2 Tid 115 ch 2000

Message par DarkyWinchester » dim. oct. 25, 2015 4:50 pm

Bonjours chers SAABistes et nouvelle famille pour le coup, je vais essayer de me présenter au mieux car nouveau dans la communauté.

J'ai 24 ans, aimant la mythologie nordique ainsi que les pays du nord j'ai toujours rêvé d'aller y habiter, cependant faute de moyen pour le moment , j'ai donc décider de mener le nord jusqu'à moi en faisant l'acquisition d'une SAAB.
Saab étant pour moi un bon moyen d'allier tous les aspects du nord, à la fois l'authentique et le nouveau de part l'aspect rétro de certains modèles qui embarquent cependant certaines technologies assez avancées pour leur époque.

Je vais donc maintenant vous présenter ma fidèle monture.
C'est une 9-3 Coupé Tid 2.2 SE millésime 2000, elle avait les sabots un peu usés de fait de son kilométrage (210100), qui s'élèvent actuellement a 255917.
Je l'ai acheté chez un professionnel, qui lui aussi a une certaine attirance pour les voitures du nord, après qu'il me l'ai faite essayer j'en suis tomber amoureux, surtout de son ronronnement.
Elle avait quelques petits soucis mineurs comme le vérin du capot mort, fuite de la clim et un clignotant latéral défectueux.
Aujourd'hui elle se porte a merveille.
Je l'utilise au quotidien car c'est ma seule voiture que je ne changerai pour rien au monde.
Maintenant en parler c' est bien mais la montrer c'est mieux.
Voici donc quelques photos

Image
Image
Image
Image
Petite modification de ma part au niveau de l'autoradio car celui d'origine avait quelques petits soucis techniques, j'ai donc opté pour ce modèle afin de ne pas trop défigurer la console, j'ai du cependant enlever l'emplacement porte gobelet sous le SID car il ne me servait pas étant donné l'absence de porte gobelet.
Vu que ce nouvel autoradio ne pouvait fonctionner qu'avec le contact et s'éteignait à la coupure de se dernier contrairement à l'original qui fonctionnai contact coupé et s'éteignait au retrait de la clé, je l'ai donc branché en + permanent avec interrupteur pour allumer le poste sans avoir besoin de la clé et par conséquent j'y ai ajouter un voltmètre (en dérivation sur l'alimentation du poste) en bas a gauche de la commande de clim afin de surveiller l'état de la batterie en cas d'écoute de musique ou autre contact éteint.
Image
Ici je sais pas si cela se verra bien. j'ai rajouté une caméra de recul car le poste précédemment décrit permet d'afficher l'image d'une caméra de recul.
Image
Peut être sera plus visible ici
Image
Image
Image
Image
La dernière est une photo du moteur
Image

ed'stromsaab

Message par ed'stromsaab » mar. oct. 27, 2015 9:51 pm

Bienvenue et félicitations , elle a l'air en bon état! :)
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..

DarkyWinchester

Message par DarkyWinchester » mer. oct. 28, 2015 8:34 am

Oui en très bon état, mis a part quelques bugnes et rayures déjà présentes lors de l' achat, ce qui m'a un peut dégouter mais avec le temps ses cicatrices de guerre disparaitrons ^^

olyerit

Message par olyerit » mer. oct. 28, 2015 10:54 am

Bienvenue ! une belle de nuit (bleu) comme la mienne ! on ne voit pas les "bugnes" et le vérin de capot tu le trouves aisément sur une Opel ...

DarkyWinchester

Message par DarkyWinchester » jeu. oct. 29, 2015 12:36 pm

On dirai pas comme sa mais elle est noire et pas bleue. :-P Le vérin il me l'on changé ainsi que le cligno et le circuit de clim avant que je l'achète, ils ont aussi changé la courroie accessoire vu qu'ils voulaient faire la distri, ce qu'ils n'ont pas fait étant donné que c'est une distri chaîne. ^^

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »