Voilà... j'ai fini par franchir le pas...
Motard depuis des années, mais aussi et surtout papa de deux enfants qui grandissent, pas facile de monter à trois sur ma bonne vieille Béhème... Alors du coup, quand j'ai revendu cette dernière, plutôt que d'en racheter une autre, je me suis dit, que peut-être un vieux cabriolet ferait l'affaire... Mais lequel avec un budget restreint ?
Après maintes recherches et avoir failli tomber dans le Roadster anglais importé avec conduite à droite et encore que 2 places, j'ai finalement déniché au fin fond de la Charente Maritime, cette Saab cabriolet 130cv SE de 1999 avec 134000 km au compteur...
Pas trop vilaine d'état, avec tout son historique, et pas mal de pièces changées...
Bon d'accord, ce n'est pas un foudre de guerre, mais... mon budget était limité et surtout je ne savais pas vraiment où je mettais les pieds...
Que vous dire de plus ? la traversée de la France par les petites routes entre la Charente Maritime et Lyon a juste été un grand grand grand pied... (musique Simon & Garfunkel !)
Et puis la tête de mes enfants en découvrant la surprise a fait le reste...
Bref, un nouveau et modeste saabiste heureux qui recherche quelques adresses et autres propriétaires sur la région de Lyon pour échanger quelques conseils et pour entretenir correctement son nouveau bébé...
Pour le moment j'ai un léger bruit dans la partie AVD, comme un truc qui tape (mais plutôt un bruit de plastique dur, c'est pas vraiment métallique et elle ne souffre pas de vibrations sur la route) quand j'accélère ou décélère... fixation échappement possible ? (le collecteur arrière est à changer)... je trouve que les amortisseurs sont vraiment mous...
et j'ai aussi depuis peu de temps le voyant "Check Engine" qui s'allume, alors qu'elle roule très bien ; mais je ne sais pas où regarder...
Comme je suis un débutant je suis à l'écoute de vos avis.
Merci de votre lecture.



