avec 0,44€ ou 0,49€/l, tu parles de la différence de prix entre le SP et l'E85 j'imagine ?!? car perso j'ai jamais trouvé du E85 si bon marché, sauf à aller acheter du jus de betterave passé à l'alambic chez l'agriculteur du coin

Plus sérieusement, sachant que le trionic 7 est presque le seul ECU à savoir gérer le bioéthanol directement, c'est dommage de lui mettre un boitier pour "seulement" leurer le timing des injecteurs alors que le trionic sait gérer une cartographie d'allumage spécifique au E85 (et en particulier de retarder l'avance à l'allumage pour le E85 afin d'augmenter le couple) et de l'interpoler avec celle du SP9x en fonction du mélange calculé dans le réservoir ! Le trionic sait te dire après chaque plein combien de litres te carburant tu as mis dans ton réservoir, et identifie si c'est du E85 ou du SP95...
Donc oui il y a plein d'options pour rouler au E85, mais pour tout saabsite qui se respecte il faut oublier les boitiers qui leurrent les injecteurs : on laisse ça aux gens qui ont une vieille Twingo et qui veulent gagner 3 sous à chaque pleins...
Pour ceux qui ont du temps et les compétences, ça coute 40€ pour reprogrammer l'ECU d'une saab (prix du fer à souder et d'une interface BDM...). Sinon on va voir chez un pro tuner genre MAPTUN ou BSR, c'est à peine plus cher qu'un boitier E85 et au moins on est sûr d'en avoir pour son argent...
Bon ok j'avoue, je ne suis pas forcément super objectif car j'ai pas mal travaillé sur le sujet et je trouve ça génial... mais je trouve tellement dommage de mettre dans une SAAB un boitier générique pour "4 cyclindres essence", alors que les injénieurs de chez SAAB ont bien bossé pour créer un ECU "BIOPOWER" qui fontionne parfaitement !
@+