Il est commandé le coupé 9-3 ...

olyerit

Re: Il est commandé le coupé 9-3 ...

Message par olyerit » mer. oct. 07, 2015 7:46 pm

Et voilà une autre photo, le TdB, je sais ce qu'il me reste à faire ! Image

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mer. oct. 07, 2015 7:53 pm

- Appuyer sur CLR !
- Faire ta vidange...
- La mettre à la casse, le Check Engine s'allume !

olyerit

Message par olyerit » mer. oct. 07, 2015 8:41 pm

Voilà qui est une sage décision !!! Je vais, de ce pas (comme l'on dit ) les informer qu'ils devront me rembourser avant toute chose !!! :)

jubil

Message par jubil » mer. oct. 07, 2015 8:55 pm

Et n'oublie pas de rentrer le bouton de réglage des aigus qui est sorti, ça fait désordre.
Looking for a hero

olyerit

Message par olyerit » mer. oct. 07, 2015 9:00 pm

Merdre, comme disait le fameux roi ... Ce n'est pas le bouton du GPS ???

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » jeu. oct. 08, 2015 11:42 am

Je me permet d'apporter ma touche:

L'auto a 20 piges, 150-200.000kms??? C'est une occasion...
Payé 5000e tu peux être exigeant et demander que ce genre de détails soient réglés.
Pour 2000e faut pas abuser non plus, si on veut du neuf on achète du neuf, un sid neuf c'est 400 balles, en échange standard autour des 150e le mec il va pas faire une peinture complète, un tour chez le cellier et balancer 1500e ds les trains roulants.

Un pote garageux pour dépanner avait proposer pour 600e une 205 flambant neuve à un couple, le mec pour le prix exigeait une garantie de 6 mois !!!
Bilan il a mis la voiture à la presse, c'est plus simple et au final ça coûtera moins d'argent.
Dernièrement je le vois bricoler une megane 2, vraiment belle auto, 1.6 16v , 130.000kms, 1800e, le mec qui lui a acheté vient lui peter les bur..tout les 5 minutes, la pour le coup le petit capteur de température intérieure émettait un léger couinement " la voiture est garantie j'exige que vous remplaciez la pièce".
Faut arrêter le cirque, et allez signer un chèque de 35.000e chez un constructeur pour avoir du neuf.

Perso moi des VO j'en fait plus, les gens veulent payer 2000e et ne plus faire de frais pendant 150.000kms, je gagne autant à demonter les autos et vendre les pièces.

Ensuite les marchands pure d'occasion et leur garantie... Ne pas rire.
Une partie de ces marchands ont pignon sur rue depuis l'avènement du régime d'auto-entrepreneur, avant il faisait du black, ces types ( pour une partie des gens du voyages) achètent des lots de reprises, ne font rien sur les autos, n'assurent aucun suivit ( ils n'ont pas d'atelier )et leur garantie iront aux calanques grecques en même temps que le depot de bilan régulièrement orchestré.
A acheter en consultant l'historique de la société avec le numéro de SIRET, et en ne payant pas plus que le marché ( j'ai acheté 2 autos comme ca et en contactant les anciens proprio pour connaître la raison de la reprise par le concessionnaire, j'ai 2 bonnes affaires mais sans illusion sur les éventuels recours en cas de casse.)

olyerit

Message par olyerit » jeu. oct. 08, 2015 8:20 pm

R9 TURBO 56 ! Merci, et je suis tout à fait de ton avis !!! :)

900 turbo 16

Message par 900 turbo 16 » jeu. oct. 08, 2015 9:32 pm

Ensuite les marchands pur d'occasion et leur garantie... Ne pas rire.
Une partie de ces marchands ont pignon sur rue depuis l'avènement du régime d'auto-entrepreneur, avant il faisait du black, ces types (pour une partie des gens du voyage) achètent des lots de reprises, ne font rien sur les autos, n'assurent aucun suivi (ils n'ont pas d'atelier )et leur garantie iront aux calandes grecques en même temps que le depot de bilan régulièrement orchestré.
A acheter en consultant l'historique de la société avec le numéro de SIRET, et en ne payant pas plus que le marché ( j'ai acheté 2 autos comme ça et en contactant les anciens proprio pour connaître la raison de la reprise par le concessionnaire, j'ai 2 bonnes affaires mais sans illusion sur les éventuels recours en cas de casse.)
C'est un descriptif proche de la perfection du marché actuel de la voiture d'occasion; lorsque l'on sort des réseaux constructeurs et de leur parc labellisé, il est très difficile de trouver un pro de la vente de voitures d'occasion qui soit fiable. J'ai des demandes de clients chaque semaine sur des ventes foireuses par ces officines qui parfois arrivent à rester ouvertes malgré les casseroles qu'elles trainent.
Il vaut aujourd'hui souvent mieux acheter une voiture à un particulier et se payer une garantie mécanique, que passer par ces intermédiaires.

egillon92

Message par egillon92 » ven. oct. 09, 2015 6:15 pm

Une petite photo prise par le garage parce que on aime ça !
http://img11.hostingpics.net/pics/64035 ... PE0112.jpg
Il me semblait que les salomon avaient des jantes viking ?

olyerit

Message par olyerit » sam. oct. 10, 2015 12:43 pm

egillon92, Salomon, c'est ce que j'ai découvert avec le VIN et le type mines mais les jantes doivent-elles nécessairement être viking ? Si cela était je les chercherai; il faut garder tel que c'était à l'origine, enfin, c'est mon avis ! Merci d'être passé egillon92 !

faxydid

Message par faxydid » sam. oct. 10, 2015 1:10 pm

Je me permet d'apporter ma touche:

L'auto a 20 piges, 150-200.000kms??? C'est une occasion...
Payé 5000e tu peux être exigeant et demander que ce genre de détails soient réglés.
Pour 2000e faut pas abuser non plus, si on veut du neuf on achète du neuf, un sid neuf c'est 400 balles, en échange standard autour des 150e le mec il va pas faire une peinture complète, un tour chez le cellier et balancer 1500e ds les trains roulants.

Un pote garageux pour dépanner avait proposer pour 600e une 205 flambant neuve à un couple, le mec pour le prix exigeait une garantie de 6 mois !!!i
Bilan il a mis la voiture à la presse, c'est plus simple et au final ça coûtera moins d'argent.
Dernièrement je le vois bricoler une megane 2, vraiment belle auto, 1.6 16v , 130.000kms, 1800e, le mec qui lui a acheté vient lui peter les bur..tout les 5 minutes, la pour le coup le petit capteur de température intérieure émettait un léger couinement " la voiture est garantie j'exige que vous remplaciez la pièce".
Faut arrêter le cirque, et allez signer un chèque de 35.000e chez un constructeur pour avoir du neuf.

Perso moi des VO j'en fait plus, les gens veulent payer 2000e et ne plus faire de frais pendant 150.000kms, je gagne autant à demonter les autos et vendre les pièces.

Ensuite les marchands pure d'occasion et leur garantie... Ne pas rire.
Une partie de ces marchands ont pignon sur rue depuis l'avènement du régime d'auto-entrepreneur, avant il faisait du black, ces types ( pour une partie des gens du voyages) achètent des lots de reprises, ne font rien sur les autos, n'assurent aucun suivit ( ils n'ont pas d'atelier )et leur garantie iront aux calanques grecques en même temps que le depot de bilan régulièrement orchestré.
A acheter en consultant l'historique de la société avec le numéro de SIRET, et en ne payant pas plus que le marché ( j'ai acheté 2 autos comme ca et en contactant les anciens proprio pour connaître la raison de la reprise par le concessionnaire, j'ai 2 bonnes affaires mais sans illusion sur les éventuels recours en cas de casse.)
Entierement d accord.....les crevards et les cons y en a marre

olyerit

Message par olyerit » sam. oct. 10, 2015 3:00 pm

faxydid, totalement d'accord ! mais pourquoi être grossier ? :)

FLO1979

Message par FLO1979 » mar. oct. 13, 2015 4:07 pm

du nouveau?

olyerit

Message par olyerit » mar. oct. 13, 2015 4:40 pm

Rien de nouveau ! je commence à m'impatienter mon ami ! si ce n'est que, hier, j'ai su que le coupé n'était pas "Salomon" - on parlera se justice plus tard - Peu importe d'ailleurs que ce soit Salomon ou non ! ceci dit ou écrit j'ai adressé au garage les questions essentielles à savoir la date de livraison ... Que j'ignore ! et si la CG et CT ont bien été faits. Si pas de réponse, je débarque jeudi dans le 78 ... Et, je vous tiens au courant ! L'éternelle question de savoir qui des garagistes ou des particuliers sont les plus efficaces reste en suspens. Mais merci d'être passé flo1979 :)

FLO1979

Message par FLO1979 » mar. oct. 13, 2015 7:32 pm

perso je préfère et de très très loin les particuliers!

olyerit

Message par olyerit » mar. oct. 13, 2015 9:27 pm

On verra ! mais je vais la chercher jeudi car je viens d'avoir un mail me disant que les papiers sont arrivés ... Je reste zen (en presque toutes circonstances ) ! A vendredi donc :) avec des photos ( il paraît que ça plait beaucoup ici ).

olyerit

Message par olyerit » ven. oct. 16, 2015 7:34 pm

Je dois dire que la voiture était préparée comme il se doit c'est-à-dire encore mieux que l'on peut s'attendre; le garage MDA de Ferneuse 78 vous reçoit de façon très agréable autant par Christophe que par Isabelle la secrétaire. Les travaux liés au CT ont été réalisés sans augmentation, les niveaux faits ainsi que la vidange ! de plus un porte-clefs SAAB... Et, le carnet d'entretien à jour, je dis bravo ! retour sur 400 km à moins de 10l/100. Antoine DUCOS me disait ce midi " superbe SAAB" - il est ma référence ... Et maintenant quelques photos

Image
Image
Image

olyerit

Message par olyerit » ven. oct. 16, 2015 7:37 pm

Image
Image
A plus et merci à tous d'être passés ... Comme vous êtes ! :)

le caribou

Message par le caribou » ven. oct. 16, 2015 7:59 pm

Très jolie auto, elle est tout bonnement magnifique. J'adore l'arriere plan de la dernière photo!! J'espère pouvoir la voir en ´vraie ´ ! Félicitations :hello: :sol:
JAG ALSKAR MIN SAAB

Yosteo

Message par Yosteo » ven. oct. 16, 2015 8:18 pm

Elle est là, enfin !!
Très jolie, elle a l'air super propre !

Donc si j'ai bien suivi, il s'agit d'un coupé SE 150cv de 2001, avec 87000 kms, c'est bien ça ?

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »