J'ai jusqu'ici eu des Vw plutôt anciennes toujours réparées et entretenues par mes soins.
J'ai toujours une Golf 1 Cabrio et depuis peu une Saab 9-3 Cabrio aussi comme daily.
Maintenant place à mon achat récent:
210 mkms équipée Lpg.
J'ai été étonné par le confort de cette voiture, comparé à ma golf rabaissée c'est le jour et la nuit.
Sièges en cuir chauffants, clim automatique, cruise contrôle, attache remorque amovible, capote électrique...
Manque juste un radar de recul car elle est longue la bête.

Mais elle n'est pas parfaite, j'ai un problème au niveau de l'abs: Quand il fait froid et tant que la voiture n'atteint pas les 90° tout va nickel, mais à chaud le voyant Abs et le "Brake" s'illuminent et le compteur tombe à 0km/h.
Autre prolème qui j'espère n'a rien causé au moteur: Durite d'eau trouée je ne sais pour quelle raison, je me suis rendu compte de ça en arrivant chez moi car le ventillateur tournait toujours 2min après l'arrêt du moteur... Plus d'eau dutout et l'arrière de la voiture tout gras.
La temperature au tableau de bord n'a pas augmenté mais à mon avis le moteur a dû bien chauffer... :/
Puis une légère fuite d'huile qui à première vue a l'air de venir du turbo.
Bref, un petit peu de frais à faire mais rien de bien grave je pense.
Petite question, l'ancien proprio mettait de la 5w40 shell, puis-je mettre de la 5w30 Total à la place? Ou bien quelle huile me conseillez-vous?