9-3 2.0L 175/200cv Vector Biopower

Répondre
Pehdro
Messages : 76
Inscription : ven. juil. 31, 2015 2:00 am
Localisation : Valenciennes/Saint Omer

Re: 9-3 2.0L 175/200cv Vector Biopower

Message par Pehdro » mar. août 25, 2015 8:40 pm

Bonjour à tous,

Je viens d’abandonner ma 307 pour cette 9.3 de 2008 à 131000Km qui m'a coutée 5800euros. Je suis passé chez Saab car je cherchais une voiture robuste et abordable et on m’a conseillé cette marque et ce modèle en particulier. En regardant quelques annonces de 9.3 sur internet j’ai accroché direct :love:
Je n’y connais absolument rien en voiture et encore moins en Saab mais je souhaite apprendre à entretenir ma voiture moi-même et je pense que je vais rapidement rentrer dans le vif du sujet :)

Ça commence pas si bien vu que j'ai déjà un souci assez embêtant mais j’ai vu quelques pistes sur le forum donc je vais essayer ce qui est proposé.

Image
Image

tokugawa
Messages : 38
Inscription : lun. juil. 27, 2015 2:00 am

Re: 9-3 2.0L 175/200cv Vector Biopower

Message par tokugawa » mer. août 26, 2015 3:13 am

Salut :hello:

Elle m'a l'air bien équipé, tu l'as achetée dans le nord non(Rouen je crois) ?
Saab 9-3 ss 2.0t BioPower 2009

Pehdro
Messages : 76
Inscription : ven. juil. 31, 2015 2:00 am
Localisation : Valenciennes/Saint Omer

Re: 9-3 2.0L 175/200cv Vector Biopower

Message par Pehdro » mer. août 26, 2015 1:15 pm

Oui c'est ça.
Ba je sais pas trop ce qui est de serie ou non, j'ai un volant sport, un ampli dans le coffre, les phares xenon directionnels, le Bluetooth pour le téléphone, les lave phares (Je vois pas trop l'intérêt). Après j'ai intérieur semi-cuir je crois.

vikinou
Messages : 1161
Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: 9-3 2.0L 175/200cv Vector Biopower

Message par vikinou » mer. août 26, 2015 1:53 pm

Oui tu as les sièges en semi cuir tissu couleur parchemin, tu as sûrement le GPS, la sono Bose, les xénons ne sont pas en serie sur la gamme vector, ce sont des options. Les laves phare sont obligatoire sur les xénons depuis 2006, ils sont obligatoire car les phares xenon produisent une lumière froide par rapport aux H7 et donc ils ne pourraient pas faire fondre le givre/glace sur les phares. Voilou! Qu'on me contre dise si je dis des bêtises! :)

Pehdro
Messages : 76
Inscription : ven. juil. 31, 2015 2:00 am
Localisation : Valenciennes/Saint Omer

Re: 9-3 2.0L 175/200cv Vector Biopower

Message par Pehdro » jeu. août 27, 2015 12:52 pm

Pas de GPS mais il parait qu'il est pas top de toute façon. Par contre j'ai la jauge turbo mais de base au point mort elle est déjà au 3eme,4eme cran (environ 1/4 de la jauge complète).

Avatar de l’utilisateur
couvreur49aero
Messages : 4076
Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am

Re: 9-3 2.0L 175/200cv Vector Biopower

Message par couvreur49aero » jeu. août 27, 2015 8:16 pm

normal pour la jauge car au ralenti c'est le moteur qui aspire (dépression) comme les atmo ;)

Avatar de l’utilisateur
cagouille
Messages : 538
Inscription : jeu. août 28, 2014 2:00 am

Re: 9-3 2.0L 175/200cv Vector Biopower

Message par cagouille » sam. août 29, 2015 2:43 pm

Bonne route avec cette sympathique 9-3, n'hésite pas à nous montrer d'autres photos et nous raconter ce que tu en penses au fil des kms

Avatar de l’utilisateur
Lud71
Messages : 2155
Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am

Re: 9-3 2.0L 175/200cv Vector Biopower

Message par Lud71 » sam. août 29, 2015 2:59 pm

Elle ressemble fortement à la mienne!
Des photos de l intérieur?
En tout cas pas cher pour le kilométrage.
Bienvenue.

Avatar de l’utilisateur
excal
Site Admin
Messages : 851
Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
Localisation : Avion

Re: 9-3 2.0L 175/200cv Vector Biopower

Message par excal » dim. août 30, 2015 1:42 pm

bienvenue a toi :)
chouette voiture et très bien équipée :)

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: 9-3 2.0L 175/200cv Vector Biopower

Message par BioPower26 » dim. août 30, 2015 7:29 pm

[:british:5]

Welcome aboard the BioPower Team [:calva76:2]

Félicitations pour ton achat [:british:1]

En plus dans le Nord ce ne sont pas les stations E85 qui manquent :)

Bonne et longue route en SAAB [:sylle]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Pehdro
Messages : 76
Inscription : ven. juil. 31, 2015 2:00 am
Localisation : Valenciennes/Saint Omer

Re: 9-3 2.0L 175/200cv Vector Biopower

Message par Pehdro » lun. août 31, 2015 1:11 am

Merci à tous,

Quelques photos supplémentaires.

Image
Image
Par contre j'ai une sorte de porte plaque qui à la base devait être chromée et qui maintenant que le chrome est partie est beige dégueulasse...à voir si je peut la demonter.
Image
Image

Pour le moment tout va bien mais j'ai déjà remarqué des vibrations irrégulière au point mort (Peut être les injecteurs si j'en crois un post sur le sujet?)
Après j'ai des vibrations à 110 km/h mais ça ça doit être les pneu arrières.
J'ai réparé aussi le réglage électrique du rétro gauche (Il suffisait juste de reloger une des tige en plastique mobile derrière la vitre).
Et après ya la fermeture centralisé qui déconne sur certaines portes et ça ça à l'air d'être bien la merde :pt1cable:

Sinon elle est super agréable à conduire :love:

Avatar de l’utilisateur
Lud71
Messages : 2155
Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am

Re: 9-3 2.0L 175/200cv Vector Biopower

Message par Lud71 » mar. sept. 01, 2015 12:08 am

Pour la fermeture centralisée, va falloir faire un groupe de travail car moi aussi ça commence...

Pehdro
Messages : 76
Inscription : ven. juil. 31, 2015 2:00 am
Localisation : Valenciennes/Saint Omer

Re: 9-3 2.0L 175/200cv Vector Biopower

Message par Pehdro » mar. sept. 01, 2015 10:42 am

Wé j'ai pas mal chercher sur le fofo et j'ai essayé de débrancher le connecteur de chaque porte et surtout débrancher et rebrancher le fusible de la centralisation et j'ai cru avoir réglé le problème (Pas le loupés sur 10 cycles d'affilé) et ça a recommencé au soir...

vikinou
Messages : 1161
Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: 9-3 2.0L 175/200cv Vector Biopower

Message par vikinou » mar. sept. 01, 2015 12:29 pm

C'est sur quelles portes que ça déconne? C'est une maladie des 9-3, le moteur de centralisation de la porte concernée fais des siennes, elle s'ouvre ou se ferme quand elle le veut, j'ai déjà changé ce moteur et il faut démonter pas mal de chose, là aussi, il y a un sujet qui traite sur la centralisation dans éléments intérieurs.

Pehdro
Messages : 76
Inscription : ven. juil. 31, 2015 2:00 am
Localisation : Valenciennes/Saint Omer

Re: 9-3 2.0L 175/200cv Vector Biopower

Message par Pehdro » mar. sept. 01, 2015 1:02 pm

C'est sur les portes avant droite et arrière droite. Wé ça à l'air compliqué à démonter et comme je suis pas très bon bricoleur... pour te dire j'étais déja très fier de moi quand j'ai réussi à décroché ma vitre de rétro alors dégarnir une portière :pt1cable:
J'essairai peut être quand même ce week end

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3159
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: 9-3 2.0L 175/200cv Vector Biopower

Message par Wilson » mar. sept. 01, 2015 1:17 pm

Hello !

Belle bête !

Pour les vibrations au ralenti, deux choses à vérifier :
L'encrassement des injecteurs : un peu de SP, un bon tronçon d'autoroute, ne lui feront pas de mal.
S'assurer que la descente d'échappement du turbo n'est pas dé-serrée : un classique de la 9.3 NG.

Pour les moteurs de centralisation :
Vous êtes nombreux à les changer, alors qu'il suffit parfois de débrancher la connectique tiroir de la liaison porte-pieds milieu et de nettoyer l'oxydation qui s'y forme. Au re-branchement, il faudra re-paramétrer l'anti-pincement de vitres arrières.

Pour les vibrations dans le train arrière : effectivement, pb de pneus possible. S'assurer toutefois que les semelles des gros silentblocs inférieurs de ressort ne sont pas mortes.

@+

Pehdro
Messages : 76
Inscription : ven. juil. 31, 2015 2:00 am
Localisation : Valenciennes/Saint Omer

Re: 9-3 2.0L 175/200cv Vector Biopower

Message par Pehdro » mar. sept. 01, 2015 3:18 pm

Oui pour les injecteurs j'avais vu le post de Calva sur le sujet, j'ai déja testé le SP95 pour mes vacances donc je vais regarder les autres pistes.
Merci pour les infos j'essaye tout ça dès que possible.
Au fait c'est quoi le mieux pour ces moteurs dans le cas ou je ne trouve pas d'E85 (95 ou 98)?

Avatar de l’utilisateur
john
Messages : 321
Inscription : lun. août 12, 2013 2:00 am

Re: 9-3 2.0L 175/200cv Vector Biopower

Message par john » ven. déc. 25, 2015 9:44 pm

une petite mise a jour ???

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »