Malgres la peur de me faire jeter parceque je roule en SAAB GM avec son moteur TID.
Saab, c'est uniquement les moteurs essence ect... Je l'ai bien compris

Nouveau Papa, je devais choisir un break, et mon choix se portait sur les 407SW

Ford Focus/Mondeo SW, Alfa 156/159 SW et tout autre modele qui me plairait

Apres l'essai de plusieurs 407 SW, (j'avais l'impression de conduire un Pacquebot, on est tout petit dedans et c'est lourd) je tombe sur l'annonce d'une Saab 93 1,9 TID 150 Finition Vector pas tres loin de chez moi qui tombe dans mon Budget. Peinture noire, interieur Cuir/tissu

Je passa à l'essai!
Ah! ce chassis ! Precis, vif, ce que je cherchais. Le petit coup de pied du turbo est mignon

Je tombe sous le charme et je decide de l'acheter.
Le temps passe, quelque question se pose sur le fonctionnement des accessoires ect...
et premiere panne qui arrive ce debut du mois d'Aout...
Pendant que je roule... "Performance Limitée" qui s'affiche sur le SID
Grosse perte de puissance(du genre passer de 150ch à 70ch), le turbo ne se lance plus comme avant, je l'attends soufflé malgres tout...
Je roule malgres la panne, (pas de voyant moteur allumé) 10km plus loin, la panne disparait...
Le lendemain, rebelote... Je decide d'appeler mon garagiste qui est finalement en congés...
Je m'informe via google pour trouver le probleme... j'ai cherché les cas similaire aussi sur les Alfa Romeo vu que c'est les memes moteur.
Ca peut etre:
-Vanne EGR (Bien encrassé - nettoyé - La panne a disparu pendant 1500km mais c'est revenu - possible qu'elle se bloque?)
-Capteur pression Turbo(Bien encrassé - Nettoyé - ca pousse plus fort mais c'est pas ca)
-Debitmetre d'air(possible)
-FAP(j'ai tenté la regeneration forcé et ca n'a rien changé)
-Durite Turbo(Non car ca m'arrive que à Chaud)
En revenant du dentiste hier, la verification au démarrage etait OK et la panne n'est pas revenu sur les 10km de trajet (voiture deja chaude). Les places de parking sont en pente chez moi et pareil pour le dentiste, mais j'ai garé la voiture a l'inverse du sens de la pente

Ca se parait qu'il y ait une merde dans le reservoir?
Le mieux est de connaitre le code defaut.
Le garagiste revient Lundi, mais j'aimerai trouver le probleme quand meme =/
J'aime pas emmener mes vehicules au garage mais si il n'y a pas le choix.
Je viens de m'apercevoir que j'ai pas de photos de mes voitures sur mon PC contrairement à mes motos

Je vous en fais des que possible.