Retour après + de 5 ans...9-3 Cabrio 2.0T de 2000 !
- cagouille
- Messages : 538
- Inscription : jeu. août 28, 2014 2:00 am
Re: Retour après + de 5 ans...9-3 Cabrio 2.0T de 2000 !
Tu donnes encore une fois la preuve que ces voitures sont de vraies compagnes de détente, de bien être et de plaisir
- ztyff
- Messages : 1250
- Inscription : dim. mars 28, 2004 1:00 am
Re: Retour après + de 5 ans...9-3 Cabrio 2.0T de 2000 !
Merci !!
Petite mise à niveau du jour :
Depuis le remplissage du réservoir pour la capote il y a quelques jours, j'avais fait plusieurs manip', et comme le circuit était complètement vide, je me suis douté qu'il faudrait en remettre.
Surtout que le levage du 5e arceau était toujours "foireux" à la 1ere demande, genre réamorçage de circuit plein d'air.
J'en profite donc pour vous montrer en photos, pour ceux qui n'oseraient pas se lancer.
Voici ce que l'on voit quand on rabat la banquette :

Tout se passe par là...pas besoin de s’embêter à faire ça par le coffre...Une fois "assis" sur le dossier rabattu, on bosse super bien.
Le plastique enlevé, on découvre une trappe sous la moquette, qui tient par 8 boulons de 13.
Une fois retirés, on soulève comme un couvercle articulé et ca donne ça :

( je fais tenir le système avec la rallonge de mon Facom, car sinon ca retombe ).
Le reservoir est à moitié rempli, ce qui confirme que tout était vide la fois précédente.
Vous pouvez observer le bouchon ( ecrou de 13 aussi ), sur le dessus du réservoir plastique.
Petit entonnoir, et on refait le niveau.

Remise en place dans l'autre sens, mais avant d'en finir j'ai controlé tous les raccords, les vérins etc...Et il n'y a aucune fuite apparente, ce qui est bon signe.
J'ai refais 3 cycles d'ouverture/fermeture, qui se sont très bien déroulés.
Petite mise à niveau du jour :
Depuis le remplissage du réservoir pour la capote il y a quelques jours, j'avais fait plusieurs manip', et comme le circuit était complètement vide, je me suis douté qu'il faudrait en remettre.
Surtout que le levage du 5e arceau était toujours "foireux" à la 1ere demande, genre réamorçage de circuit plein d'air.
J'en profite donc pour vous montrer en photos, pour ceux qui n'oseraient pas se lancer.
Voici ce que l'on voit quand on rabat la banquette :

Tout se passe par là...pas besoin de s’embêter à faire ça par le coffre...Une fois "assis" sur le dossier rabattu, on bosse super bien.
Le plastique enlevé, on découvre une trappe sous la moquette, qui tient par 8 boulons de 13.
Une fois retirés, on soulève comme un couvercle articulé et ca donne ça :

( je fais tenir le système avec la rallonge de mon Facom, car sinon ca retombe ).
Le reservoir est à moitié rempli, ce qui confirme que tout était vide la fois précédente.
Vous pouvez observer le bouchon ( ecrou de 13 aussi ), sur le dessus du réservoir plastique.
Petit entonnoir, et on refait le niveau.

Remise en place dans l'autre sens, mais avant d'en finir j'ai controlé tous les raccords, les vérins etc...Et il n'y a aucune fuite apparente, ce qui est bon signe.
J'ai refais 3 cycles d'ouverture/fermeture, qui se sont très bien déroulés.
- ztyff
- Messages : 1250
- Inscription : dim. mars 28, 2004 1:00 am
Re: Retour après + de 5 ans...9-3 Cabrio 2.0T de 2000 !
5 jours après, rien n'a bougé question niveau d'huile et la capote fonctionne à merveille.
Encore une victoire de Canard !!!
Encore une victoire de Canard !!!
- ztyff
- Messages : 1250
- Inscription : dim. mars 28, 2004 1:00 am
Re: Retour après + de 5 ans...9-3 Cabrio 2.0T de 2000 !
Mon retour de vacances en video nocturne, et en musique !
- homerisback
- Messages : 4749
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Retour après + de 5 ans...9-3 Cabrio 2.0T de 2000 !
Super belle cette presque jumelle... avec moins de bosses et griffes que la mienne qui a du passer à l'essoreuse (nous ne voyons pas d'autre explication !)
Effectivement je n'avais pas remarqué du premier coup l'absence de trou pour le filet anti-remous ; ma SE de 2002 les a. Ils sont peut être montables en seconde monte, j'ai les garnitures démontées, je te ferai des photos recto-verso.
Pour l'écran de clim, tu as remplacé tout le boitier ou fait une autre manip ?
Effectivement je n'avais pas remarqué du premier coup l'absence de trou pour le filet anti-remous ; ma SE de 2002 les a. Ils sont peut être montables en seconde monte, j'ai les garnitures démontées, je te ferai des photos recto-verso.
Pour l'écran de clim, tu as remplacé tout le boitier ou fait une autre manip ?
Supérieures Aux Autres Bagnoles 
<< Born from jets >>

<< Born from jets >>
- ztyff
- Messages : 1250
- Inscription : dim. mars 28, 2004 1:00 am
Re: Retour après + de 5 ans...9-3 Cabrio 2.0T de 2000 !
Oui l'écran de clim a été remplacé par un neuf...je me suis pas embêté.
J'aimerai bien trouver des contre portes integrant les fixations de filet et qui plus est en cuir...
Merci pour les conpliments mais je n ai pas de merite...elle etait deja belle car toujours soignée.
J'aimerai bien trouver des contre portes integrant les fixations de filet et qui plus est en cuir...
Merci pour les conpliments mais je n ai pas de merite...elle etait deja belle car toujours soignée.
- homerisback
- Messages : 4749
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Retour après + de 5 ans...9-3 Cabrio 2.0T de 2000 !
Ok donc l'écran seul est disponible au détail ? Ce n'est pas le boitier de commande complet qui a été remplacé ?
Supérieures Aux Autres Bagnoles 
<< Born from jets >>

<< Born from jets >>
- ztyff
- Messages : 1250
- Inscription : dim. mars 28, 2004 1:00 am
Re: Retour après + de 5 ans...9-3 Cabrio 2.0T de 2000 !
Me suis mal exprimé....C'est le boitier complet !
Chez Mister Saab, comme le SID...aux grands maux les grands remèdes !
Chez Mister Saab, comme le SID...aux grands maux les grands remèdes !
- homerisback
- Messages : 4749
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Retour après + de 5 ans...9-3 Cabrio 2.0T de 2000 !
Ok merci de la précision, donc opération démontage en perspective et je verrai si c'est une histoire de soudure ou plus ardu 
Edit : démontage et remontage effectué avec renforcement des appuis de nappe par un bricolage maison mais pas totalement satisfaisant... J'ai commandé un écran + nappe à souder sur pixelfix.net
Photo du bricolage pour la postérité :

Sinon les photos promises des fixations de filet anti-remous :


La vis (torx) permet de maintenir les deux parties en sandwich de part et d'autre de la garniture. Si tu trouves la pièce détachée, le montage semble élémentaire... Good luck !

Edit : démontage et remontage effectué avec renforcement des appuis de nappe par un bricolage maison mais pas totalement satisfaisant... J'ai commandé un écran + nappe à souder sur pixelfix.net
Photo du bricolage pour la postérité :

Sinon les photos promises des fixations de filet anti-remous :


La vis (torx) permet de maintenir les deux parties en sandwich de part et d'autre de la garniture. Si tu trouves la pièce détachée, le montage semble élémentaire... Good luck !

Supérieures Aux Autres Bagnoles 
<< Born from jets >>

<< Born from jets >>
- ztyff
- Messages : 1250
- Inscription : dim. mars 28, 2004 1:00 am
Re: Retour après + de 5 ans...9-3 Cabrio 2.0T de 2000 !
Oui effectivement, ca parait pas être compliqué du tout.
On s'achète la savoyarde pour pièces à deux ?!
( et on la découpe dans le massif de la Vanoise...)
On s'achète la savoyarde pour pièces à deux ?!
( et on la découpe dans le massif de la Vanoise...)
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: Retour après + de 5 ans...9-3 Cabrio 2.0T de 2000 !
Passé le week-end entre Tour-en-Sologne, Bracieux, Chambord et La Ferté-St-Cyr, sans voir de Saab 9-3 cab ...

- ztyff
- Messages : 1250
- Inscription : dim. mars 28, 2004 1:00 am
Re: Retour après + de 5 ans...9-3 Cabrio 2.0T de 2000 !
Ah ben flute....
Dimanche elle était sur Cheverny....et est restée garée décapotée dans le centre du village....
Dimanche elle était sur Cheverny....et est restée garée décapotée dans le centre du village....
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: Retour après + de 5 ans...9-3 Cabrio 2.0T de 2000 !
Pas passé là...
- ztyff
- Messages : 1250
- Inscription : dim. mars 28, 2004 1:00 am
Re: Retour après + de 5 ans...9-3 Cabrio 2.0T de 2000 !
A quelques kilomètres près....Ca sentait la mousse en terrasse...
Faut prévenir le prochain coup !
J'habite à 5mn...
Faut prévenir le prochain coup !
J'habite à 5mn...
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: Retour après + de 5 ans...9-3 Cabrio 2.0T de 2000 !
Ok j,y penserai
- ztyff
- Messages : 1250
- Inscription : dim. mars 28, 2004 1:00 am
Re: Retour après + de 5 ans...9-3 Cabrio 2.0T de 2000 !
Je l'ai mise en vente uniquement sur le forum SSC....et uniquement dans le but de pouvoir acquérir ( ou échanger ) une belle 9-5 Estate Aero.
Je ne tenterai pas d'annonces ailleurs, c'est vraiment une histoire de "lubie saabiste"...que vous pouvez tous comprendre je pense !
Donc si elle ne part pas, je n'en ferai pas une maladie
Je ne tenterai pas d'annonces ailleurs, c'est vraiment une histoire de "lubie saabiste"...que vous pouvez tous comprendre je pense !
Donc si elle ne part pas, je n'en ferai pas une maladie

- ztyff
- Messages : 1250
- Inscription : dim. mars 28, 2004 1:00 am
Re: Retour après + de 5 ans...9-3 Cabrio 2.0T de 2000 !
Aujourd'hui, montage de Bridgestone Potenza Adrenalin en 205/50/16 87W, pour remplacer les gommards "neufs" mais âgés, de qualité basique.
Le jour et la nuit !! Du silence, de la fluidité, plus un tremblement....
Le jour et la nuit !! Du silence, de la fluidité, plus un tremblement....
- ztyff
- Messages : 1250
- Inscription : dim. mars 28, 2004 1:00 am
Re: Retour après + de 5 ans...9-3 Cabrio 2.0T de 2000 !
Aujourd'hui, beau temps...
Je me suis "amusé" à démonter les roues avant, histoire de voir l'état visuel des trains, silent-blocs, plaquettes etc...
Eh bien...bonne surprise !
Tout est nickel, et vu les étiquettes, je dirais même que certaines choses ont du être changées.
Ca me parait trop "propre" pour avoir 15 ans et 130 000kms.


Je suis maintenant en train de voir pour changer ou refaire les verins de capote, car les suintements ne me plaisent pas trop.
Je me suis "amusé" à démonter les roues avant, histoire de voir l'état visuel des trains, silent-blocs, plaquettes etc...
Eh bien...bonne surprise !
Tout est nickel, et vu les étiquettes, je dirais même que certaines choses ont du être changées.
Ca me parait trop "propre" pour avoir 15 ans et 130 000kms.


Je suis maintenant en train de voir pour changer ou refaire les verins de capote, car les suintements ne me plaisent pas trop.
- ztyff
- Messages : 1250
- Inscription : dim. mars 28, 2004 1:00 am
Re: Retour après + de 5 ans...9-3 Cabrio 2.0T de 2000 !
En fait c'est petit une 9-3...
J'ai sorti la vieille de son sommeil cet après-midi, j'avais envie de me vautrer dans le canapé mobile !

J'ai sorti la vieille de son sommeil cet après-midi, j'avais envie de me vautrer dans le canapé mobile !

- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: Retour après + de 5 ans...9-3 Cabrio 2.0T de 2000 !
Miam, toujours aussi belle cette mercedes !!!