9-3 1.8T biopower BVA

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SebSaab69
Messages : 16
Inscription : mar. déc. 23, 2014 1:00 am

Re: 9-3 1.8T biopower BVA

Message par SebSaab69 » mer. déc. 24, 2014 2:44 pm

Salut à tous,
une petite nouvelle sur les routes du Rhône : c'est ma première suédoise. Une 9-3 1.8T biopower acquise le mois dernier. 88000 km. De 2008.
Intérieur en cuir blanc dans un état impeccable. Quelques rayures sur la carrosserie mais rien d'anormal pour une auto qui aura bientôt 7 ans
Entretien effectué régulièrement mais aucune vidange de BVA à ce jour... Suite à quelques lectures sur ce forum, je pense lui payer cela dans les mois qui viennent.
Je ne suis pas fan de la BVA mais à part ça, aucun problème à signaler.
PS : pas de concession Saab sur Lyon donc j'espère ne pas avoir besoin de la 'valise'
Joyeux Noël !
Seb. 31 ans. LyonImage

Avatar de l’utilisateur
olyerit
Messages : 681
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am

Re: 9-3 1.8T biopower BVA

Message par olyerit » mer. déc. 24, 2014 4:18 pm

Félicitations! mais pour la vidange certains diront: "fais vite", d'autres: tu peux attendre l'entretien des 100.000 Km ! Joyeuses fêtes ! elle est belle :)

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9-3 1.8T biopower BVA

Message par aerogaz » mer. déc. 24, 2014 4:28 pm

[:british:5]
elle est bien jolie dans cette robe :love:
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
Arty20t
Messages : 143
Inscription : mar. avr. 08, 2014 2:00 am
Localisation : PACA

Re: 9-3 1.8T biopower BVA

Message par Arty20t » ven. déc. 26, 2014 3:22 am

Belle acquisition, surtout en biopo :)

Un beau cadeau du père noël alors joyeux noël à toi aussi
:hello:

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: 9-3 1.8T biopower BVA

Message par BioPower26 » sam. déc. 27, 2014 5:23 am

Jolie [:amiralackbar:3]

Felicitations [:british:1]

Welcome aboard the BioPower team [:calva76:2]

Bonne route en SAAB et a l'E85 [:sylle]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

R9 TURBO 56

Re: 9-3 1.8T biopower BVA

Message par R9 TURBO 56 » sam. déc. 27, 2014 10:44 am

Ne traîne pas trop pour la vidange de bva.
Ce sont de fausses économies, et a terme sa fiabilité en prendra un coup.
Tout les 80.000 vidange crépine c'est bien.
Mon beauf vient de rentrer une mercedes e320 cdi boîte morte a 200.000, entretien négligé voilà le résultat.

Avatar de l’utilisateur
keskidy
Messages : 350
Inscription : dim. sept. 29, 2013 2:00 am
Localisation : 26750

Re: 9-3 1.8T biopower BVA

Message par keskidy » sam. déc. 27, 2014 11:36 am

Superbe :love: la couleur :love: Et cela bon quand on fait le plein...
Ne te fais pas de soucis, Pour Saab; tu as Reypin à Vienne, à Sainté il y a un spécialiste également (bon c'est vrai que c'est en terre ennemi), et Chambé un spécialiste...
Bonne route, et beaucoup de plaisir

Des mots, des photos
viewtopic.php?f=76&t=11869

Avatar de l’utilisateur
SebSaab69
Messages : 16
Inscription : mar. déc. 23, 2014 1:00 am

Re: 9-3 1.8T biopower BVA

Message par SebSaab69 » sam. déc. 27, 2014 7:47 pm

Merci pour vos retours. OK pour la vidange crépine j'irai voir mon garagiste habituel en janvier. Pas besoin d'aller chez Saab pour ça j'espère...
Et l'éthanol c'est impeccable ! Pour une fois qu'on évite les taxes ;)

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: 9-3 1.8T biopower BVA

Message par egillon92 » sam. déc. 27, 2014 9:13 pm

:hello:
Bienvenu sur le SSC et chez les consommateurs de Bioethanol ;)

Avatar de l’utilisateur
SebSaab69
Messages : 16
Inscription : mar. déc. 23, 2014 1:00 am

Re: 9-3 1.8T biopower BVA

Message par SebSaab69 » jeu. janv. 15, 2015 4:35 pm

Bonjour,
à la lecture des messages à ce sujet, je fais même partie des sur-consommateurs d'E85 :( je ne fais pas plus de 400 km avec le plein en usage mixte : peu de ville et d'autoroute mais beaucoup de route à 90 km/h... et un trajet quotidien de 2x15km

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: 9-3 1.8T biopower BVA

Message par Droopy » jeu. janv. 15, 2015 6:52 pm

Au début on a tendance à jouer un peu avec le turbo c'est normal... surtout avec la BVA et le kick-down :D

Pour la vidange de la BVA, la préco constructeur est à 120.000 km.
Perso je l'ai faite à 120.000 pour la première.
Là, je dois faire la vidange, l'auto à 191.000 km, je vais refaire une vidange de boite sans attendre les 240.000 car je fais bcp de ville.
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

R9 TURBO 56

Re: 9-3 1.8T biopower BVA

Message par R9 TURBO 56 » sam. janv. 17, 2015 6:06 am

Malheureusement tu ne roule pas assez pour une biopopo.
15kms elle est encore "froide" et est en stratégie de départ a froid/ sur-enrichissement, encore plus en hiver.
D'où les Conso gargantuesque.

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9650
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: 9-3 1.8T biopower BVA

Message par Calva76 » sam. janv. 17, 2015 6:52 am

Malheureusement tu ne roule pas assez pour une biopopo.
15kms elle est encore "froide" et est en stratégie de départ a froid/ sur-enrichissement, encore plus en hiver.
D'où les Conso gargantuesque.
[:amiralackbar:3]
Les Biopower ont un bon rendement à chaud, par beau temps et... à pleine charge.

Bref, les bouchons d'hiver à froid c'est pas leur terrain d'expression privilégié côté rapport puissance/consommation. [:calva76:8]
Par contre une belle autoroute libre l'été ou mieux : la piste et la... [:calva76:1]
Vivement les beaux jours.

[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: 9-3 1.8T biopower BVA

Message par Saabiste17 » sam. janv. 17, 2015 11:47 am

Malheureusement tu ne roule pas assez pour une biopopo.
15kms elle est encore "froide" et est en stratégie de départ a froid/ sur-enrichissement, encore plus en hiver.
D'où les Conso gargantuesque.
[:amiralackbar:3] Pas mieux et c'est même le pire scénario. Une Biopo c'est fait pour faire minimum 250 bornes minimum à chaque fois que tu la prends...

En "bricolage", elles ont une grosse addiction à l'éthanol et tu as beau faire de la route après, la conso reste élevée :(
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9-3 1.8T biopower BVA

Message par aerogaz » sam. janv. 17, 2015 12:46 pm

à ce niveau là (on fait abstraction du reste)
le Gpl tire bien son épingle du jeu ...
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
turbogaz
Messages : 404
Inscription : sam. déc. 27, 2014 1:00 am

Re: 9-3 1.8T biopower BVA

Message par turbogaz » sam. janv. 17, 2015 7:39 pm

Bien d'accord avec Aerogaz, pour avoir testé les deux solution, le Gpl est plus adapté aux parcours mixtes...
Mais on peux quand même féliciter ce nouveau venu parmi nous pour cette belle acquisition ! :hello:
Tombé dans la marmite de potion saabique à 50 balais !
9-3 berline (2002) 2.0t SE 150 GPL (E85)
9-3 cab (1999) 2.0t SE 154 (E85)
9-5 Estate (2005) 2.2 TiD
9-5 berline Griffin Biopower (2009) 2.3t 185/210 BVA
Bientôt 9-3 SH V6 (2009) 2.8t BVA (E85)

Avatar de l’utilisateur
SebSaab69
Messages : 16
Inscription : mar. déc. 23, 2014 1:00 am

Re: 9-3 1.8T biopower BVA

Message par SebSaab69 » sam. janv. 17, 2015 10:08 pm

OK, merci pour vos retours

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »