je vous présente ma nouvelle Saab 9-3 cabriolet "série limitée" d'avril 2000 achetée fin septembre dernier alors qu'elle avait 210 000 kilomètres. Elle remplace ma Saab 900 T16 sedan que j'ai possédée de 2005 à octobre dernier et elle complète une mini austin british open de 1996. Cette 9-3 est un modèle turbo BP de 154 chevaux à boîte automatique. Gris argent, cuir noir. Elle est en bon état général. Je l'ai achetée un prix intéressant chez un professionnel (garantie 3 mois) du fait qu'elle ait un problème d'ouverture de capote (pourtant réparée en février de cette année), par ailleurs en très bon état (je vous laisse deviner le prix d'achat). Tout fonctionne.
Je l'ai achetée parce que je savais d'où elle venait, elle avait été en effet vendue en 2012 par JP motors qui s'occupait de ma bonne vieille 900 et elle s’accompagne d'une pile épaisse de factures (toujours très bien entretenue et parfois à prix d'or...).
Je n'ai pas beaucoup roulé avec depuis, 1 000 kilomètres environ. Elle est très confortable et moderne, moins baroque que la sedan c'est sûr....
J'ai changé le brin d'antenne qui ne montait pas assez et faisait un "clac clac" très désagréable et une durite de refroidissement qui a lâché (+ purge du circuit + bouchon du bocal de refroidissement). Il me reste à trouver un clapet de pare soleil côté conducteur.
Je m'inquiète : les durites après un petit parcours sont très dures : c'est normal docteur ? Si quelqu'un sait ou a le même modèle ?
Voilà la belle. Comment la trouvez-vous ?
PS : les plaques sont en 75 mais j'habite Angers centre.

Et voici ma bonne classique 900 sedan, partie pour Paris, vendue après un mois du boncoin pour 1 000 euros mais elle continue son chemin 271 000 kilomètres...