une 9-3 coupé 2.0t 150 2001 de plus

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yannou22
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Re: une 9-3 coupé 2.0t 150 2001 de plus

Message par yannou22 » jeu. nov. 13, 2014 10:13 am

Bonjour a tous!
Me voila heureux possesseur d'une 9-3 de 2001 150ch 2.0t!
Je suis amoureux de cette voiture!! (Il faut dire que passer d'une passat tdi 90 a ça! :) )
Pour le moment j'ai changé l'antenne électrique et je refait mon SID en changeant la nappe (que j'attends depuis 2 semaines... :/ )
Une petite vidange sera faite dans la foulée car je crois que ces moteurs sont assez "fragiles .." (je sens que certains vont hurler ^^)
Bref me voila dans ce forum de passionnés!
A bientot sur les routes!

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Sveriggen
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Re: une 9-3 coupé 2.0t 150 2001 de plus

Message par Sveriggen » jeu. nov. 13, 2014 4:31 pm

Bienvenue a vous deux a ce forum .!
C'est un bon choix pour pour ce coupé .
Le 2.0l n'est pas ce que pense beaucoup :fou: L'un des meilleur moteur au monde dans sa categorie :pt1cable:
Faut juste respecter certaines regles d'entretien que tu veras par la suite sur ce forum .
On attend qq photos !!!!

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milou_info
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Re: une 9-3 coupé 2.0t 150 2001 de plus

Message par milou_info » jeu. nov. 13, 2014 5:42 pm

Salut et bienvenue,
Je hurle pas mais non, il n'est pas fragile, j'arrête pas d'enquiller les kilomètres avec les B205...
Le 150 ch est très sympa, il est très homogène, en tout cas c'est celui qui est le plus en adéquation avec le châssis.
Pour être honnête même si le 205 ch est plus puissant, le ressenti n'est pas tellement éloigné, c'est pas ce qu'on pourrait croire, y'a 50 ch de différence bien sur mais seulement 4 mkg ce qui fait que sur les premiers rapports la différence n'est pas si visible que ça.

Bon, on aimerait bien la voir cette 9.3 !

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Re: une 9-3 coupé 2.0t 150 2001 de plus

Message par fil63 » jeu. nov. 13, 2014 6:30 pm

bienvenu , moi je hurle c'est le plus fiable mais je pense que tu as vu les soucis à cause de la crépine pas nettoyée donc si pas fait , à faire tout de suite

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jubil
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Re: une 9-3 coupé 2.0t 150 2001 de plus

Message par jubil » jeu. nov. 13, 2014 6:40 pm

Bienvenu,

Je confirme : le 2.0t est super souple car monté avec un petit turbo de confort qui ne maltraite pas du tout la mécanique. Tu peux y aller sereinement. Il n'a pas beaucoup d'inertie et est donc très réactif, surtout en BVA sur le mode Sport.

Vidanges régulières avec l'huile préconisée, respect des temps de chauffe et d'arrêt, pas trop de ville et basta.
Un peu de maintenance autour des 100 000 km.

Des photos ?
Looking for a hero

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aerogaz
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Re: une 9-3 coupé 2.0t 150 2001 de plus

Message par aerogaz » jeu. nov. 13, 2014 8:28 pm

[:british:5]
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yannou22
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Re: une 9-3 coupé 2.0t 150 2001 de plus

Message par yannou22 » jeu. nov. 13, 2014 10:12 pm

Merci a tous! Il faut que je trouve le moyen de netoyer cette crépine alors ^^
Je trouve ce moteur super plaisant mais je vais essayer de reprogrammer l'ECU pour la passer au 100% e85 et pourquoi pas gagner quelques chevaux...
Si quelqu'un sait si tout cela demande beaucoup de connaissances (je suis novice en voiture mais la moto ne me fait pas peur... je pense que beaucoups de choses se ressemblent! (C'est pour ça que je passe à l'essence!)
Je met des photos demain!

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Re: une 9-3 coupé 2.0t 150 2001 de plus

Message par marcus79 » ven. nov. 14, 2014 1:46 pm

Salut et bienvenue !
J'ai la même mais en berline :)
Pour ce qui est de la fiabilité je n'ai pas comme toi l''expérience de Saab, mais avoir lu pas de trucs sur le forum sur ce modèle, les problèmes sur le bloc même me semblent assez rares donc sur ce point en dehors des soucis par manque d'entretien sur la crépine, il parait très fiable.
Ce qui revient davantage ce sont les casses du turbo, donc oui faut bien respecter les temps de chauffe et de refroidissement... et aussi la boite .. Donc là aussi, bien la vidanger régulièrement et pas passer les rapports comme un goret.

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cagouille
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Re: une 9-3 coupé 2.0t 150 2001 de plus

Message par cagouille » sam. nov. 15, 2014 12:03 am

Félicitations bonne route avec cette Saab coupé, tu as fait le bon choix...

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