[9-3] Saabiste a nouveau
- JFLV
Re: [9-3] Saabiste a nouveau
Bonjour,
Après avoir découvert, et appris à aimer Saab grâce a des voiture de fonction (qui n'étaient donc pas réellement a moi), je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un Saab 9.3.
Il s'agit d'une 9-3 Vector 1.8t de 2003, boite manuelle et moteur B207E (hé oui du GM, on ne peut pas tout avoir) qui affiche 75000 KM au compteur
Elle est bleu métallisé, cuir gris / tissu, et est magnifiquement équipée (à part le GPS et le toit ouvrant je crois qu'il ne manque aucune option).
Avec un seul propriétaire précédent qui visiblement en a pris soin, son état est impeccable, y compris les jantes 17" et l'intérieur (un léger accroc de quelques cm sur le flan arrière et un petit trou dans le bouclier arrière). Seul bémol, sur les poignées de portières et certains boutons, le revêtement de surface est abimé (comme rongé par un produit corrosif).
Étant totalement incompétent en mécanique automobile, je suis preneur de tout conseil sur les points à contrôler et l'entretien général de mon nouveau bijou.
Saabement vôtre
Après avoir découvert, et appris à aimer Saab grâce a des voiture de fonction (qui n'étaient donc pas réellement a moi), je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un Saab 9.3.
Il s'agit d'une 9-3 Vector 1.8t de 2003, boite manuelle et moteur B207E (hé oui du GM, on ne peut pas tout avoir) qui affiche 75000 KM au compteur
Elle est bleu métallisé, cuir gris / tissu, et est magnifiquement équipée (à part le GPS et le toit ouvrant je crois qu'il ne manque aucune option).
Avec un seul propriétaire précédent qui visiblement en a pris soin, son état est impeccable, y compris les jantes 17" et l'intérieur (un léger accroc de quelques cm sur le flan arrière et un petit trou dans le bouclier arrière). Seul bémol, sur les poignées de portières et certains boutons, le revêtement de surface est abimé (comme rongé par un produit corrosif).
Étant totalement incompétent en mécanique automobile, je suis preneur de tout conseil sur les points à contrôler et l'entretien général de mon nouveau bijou.
Saabement vôtre
- larrypoloo
Bienvenu à toi!
75 000 km de 2003, elle est encore en rodage!
Si c'est le revêtement des boutons de planche de bord qui se barre, a priori c'est la maladie de ces millésimes.
Mais je crois tu peux acheter sur certains sites des boutons de remplacement neufs. Pour les poignées de portes par contre ça me dit rien

75 000 km de 2003, elle est encore en rodage!

Si c'est le revêtement des boutons de planche de bord qui se barre, a priori c'est la maladie de ces millésimes.
Mais je crois tu peux acheter sur certains sites des boutons de remplacement neufs. Pour les poignées de portes par contre ça me dit rien

- fil63
bienvenu ,
pour les poignées et l'entorage de compteur s'il est rappé aussi il faut poncer la pellicule et repeindre et pour les boutons de clim il existe un kit de remplacement (s'il est dispo ) qui coute dans les 80 euros
pour les poignées et l'entorage de compteur s'il est rappé aussi il faut poncer la pellicule et repeindre et pour les boutons de clim il existe un kit de remplacement (s'il est dispo ) qui coute dans les 80 euros
- JFLV
Merci bien.
Voici quelques photos.

et les petits problèmes :

Bizarre quand même, cela pourrait-il être du a une transpiration agressive pour ces revêtements ?
Quelle peinture peut on utiliser pour les poignées ?
Sinon j'ai vu sur le forum les revêtements 3M série 1080, ca pourrait le faire (version noir mat) ?
Voici quelques photos.

Bizarre quand même, cela pourrait-il être du a une transpiration agressive pour ces revêtements ?
Sinon j'ai vu sur le forum les revêtements 3M série 1080, ca pourrait le faire (version noir mat) ?
- cagouille
Bonne route à tous les deux, Elle saura te transmettre plaisir et sensations
- fil63
Merci bien.
Voici quelques photos.
mesimages/11318/saabavant.jpg
mesimages/11318/avant.jpg
mesimages/11318/arriere.jpg
mesimages/11318/poigneeconducteur.jpg
mesimages/11318/poigneepassager.jpg
mesimages/11318/clim.jpg
pour la peinture tu vas chez AD et tu prends spray max , noir fxt ks-peugeot
- JFLV
Merci bien,
pour la peinture tu vas chez AD et tu prends spray max , noir fxt ks-peugeot
le plus proche AD ne l''est pas vraiment... ...proche.
Il s'agit bien de celle ci ?
http://www.amazon.fr/Max-Line-Spray-Peu ... ray+fxt+ks
- aerogaz
Bonsoir et [:british:5]
j'ai la même SAAB 2003 et les mêmes maladies, ce sont toujours les mêmes boutons qui pèlent car le plus souvent utilisés.

mes poignées de porte sont intacts par contre.
c'est un bon moulin et bonne tenue de route.
pour l'entretien c'est classique , respecter les temps de chauffe , vidange régulière (je mets de la 05w40)
pas de bruit de ressort à l'ouverture du coffre ? j'avais eu çà aussi au début..
bonne route
j'ai la même SAAB 2003 et les mêmes maladies, ce sont toujours les mêmes boutons qui pèlent car le plus souvent utilisés.

mes poignées de porte sont intacts par contre.
c'est un bon moulin et bonne tenue de route.
pour l'entretien c'est classique , respecter les temps de chauffe , vidange régulière (je mets de la 05w40)
pas de bruit de ressort à l'ouverture du coffre ? j'avais eu çà aussi au début..
bonne route

9-3X 2.0T Maptun stage1
- fil63
oui c'est ça
Merci bien,
le plus proche AD ne l''est pas vraiment... ...proche.
Il s'agit bien de celle ci ?
http://www.amazon.fr/Max-Line-Spray-Peu ... ray+fxt+ks
- egillon92
Chouette griffon.
Les sièges sont ventilés ?
Bienvenu ici
Bienvenu ici

- corsica1
Bonjour,
l'ideal pour une tenue dans le temps (remise en peinture des poignées et boutons) c'est d'utiliser une peinture spéciale "covering". La marque la plus connue est Plastidip. Cela existe en aerosol. La finition est bonne et mate. (C'est ce qui est utiliser pour les peintures mates sur carrosserie, siglages, jantes et celà peu s'enlever comme un film plastique)
l'ideal pour une tenue dans le temps (remise en peinture des poignées et boutons) c'est d'utiliser une peinture spéciale "covering". La marque la plus connue est Plastidip. Cela existe en aerosol. La finition est bonne et mate. (C'est ce qui est utiliser pour les peintures mates sur carrosserie, siglages, jantes et celà peu s'enlever comme un film plastique)
- JFLV
Ha ça non, je me demandai d'ailleurs à quelle option correspond les boutons a coté de ceux des sièges chauffants, je suppose que c'est ça.Chouette griffon.
Bienvenu ici![]()
A ajouter sur les options absentes... (mais ce n'est pas dispo que sur les 9-5 ça ?)
Mdr, c'est la première remarque que ma femme a faite sur la voiture !
Sinon il faut que je la rechausse
(actuellement a l'avant goodyear Eagle NCT 5 et à l'arrière Michelin primacy , tous en 215/50R17 91W).
Sachant que je suis en Auvergne, à 1000m, et autour de chez moi les routes sont dans un état douteux et que je recherche plus la sécurité et le silence que la sportivité
Des conseils a ce sujet ?
Merci encore pour votre accueil et vos conseils.

- fil63
ah tu es en auvergne je n'avais pas vu , un de plus donc , sinon pour les pneus j'avais mis des sailum atrezzo zs+ sur ma 9.3 SS c'est pas cher et ça allait super bien mème sur la neige
- aerogaz
Mdr, c'est la première remarque que ma femme a faite sur la voiture !

on en parle ici

Coffre des berlines tous modèles : "glong glong" à l'ouverture du coffre
Déposez les garnitures latérales de coffre au niveau des articulations de coffre.
Le ressort s'accroche sur une partie métallique fine qui a tendance à le coincer lorsqu'on ouvre le coffre, d'où le fait que le ressort pivote par saccade et fasse du bruit. Il faut donc décrocher le ressort, et l'entourer d'une gaine fine (sinon il ne tourne plus) mais solide (sinon la fixation coupe ce que vous avez mis. Un bon scotch est coupé en quelques mouvements).
La gaine thermo, utilisée en électricité (vendue dans les magasins de pièces auto, dans les rayons électricité, cosses...) est parfaite car solide, et pile poil à la taille voulue. On la glisse dans le ressort, un coup de briquet pour qu'elle se rétracte pile poil au diamètre du ressort, et on remonte. pareil pour l'autre coté. Vous pouvez enclencher le ressort à devierses positions selon la force voulue pour l'ouverture ou la fermeture (les deux cotés dans la meme encoche, si c'est décalé, il risque de se fermer un peu de travers), attention à la tete quand vous le décrochez, un ressort en moins et le coffre tombe !
Et fini le dong dong...
Le sujet de discussion : http://forum.saabsportclub.com/saa [...] 7045_1.htm
9-3X 2.0T Maptun stage1
- JFLV
Merci bien pour les infos.
Pour les pneus, le petit manuel d'information sur les pneus supplémentaires me donne des infos uniquement sur les pneus étés et la galette
A savoir pour les pneus été :
215/50 R 17 91W
ou
225/45 R 17 91W
Je suppose que je peux quand même mettre des 16" pour l'hiver ?
Ceci dit, je n'ai pour l'instant que les jantes 17" et envisage de rouler en pneu hiver toute l'année.
Sinon bien qu'il y ait les boutons au volant, je n'ai aucun moyen de connecter un téléphone. Comment savoir si la préparation téléphone est présente, et le cas échant quel est le meilleur moyen de le connecter (kit parot bluetooth ?)
Pour les pneus, le petit manuel d'information sur les pneus supplémentaires me donne des infos uniquement sur les pneus étés et la galette
A savoir pour les pneus été :
215/50 R 17 91W
ou
225/45 R 17 91W
Je suppose que je peux quand même mettre des 16" pour l'hiver ?
Ceci dit, je n'ai pour l'instant que les jantes 17" et envisage de rouler en pneu hiver toute l'année.
Sinon bien qu'il y ait les boutons au volant, je n'ai aucun moyen de connecter un téléphone. Comment savoir si la préparation téléphone est présente, et le cas échant quel est le meilleur moyen de le connecter (kit parot bluetooth ?)
- JFLV
Bonjour,
Suite à l'acquisition de ma 9-3 (cf http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 8352_1.htm ),
achetée malheureusement sans carnet d'entretien, je voulais savoir si un Saabiste serait disponible pour l'examiner sous toutes les coutures, m'indiquer les travaux à prévoir et donner quelques conseils (je suis une vrai quiche en mécanique auto).
Je suis donc en Auvergne (entre Brioude et la Chaise-Dieu), mais je me rends également souvent en Belgique, province de Liège et peut aussi a cette occasion me déplacer jusque Lille.
Merci d'avance.
Suite à l'acquisition de ma 9-3 (cf http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 8352_1.htm ),
achetée malheureusement sans carnet d'entretien, je voulais savoir si un Saabiste serait disponible pour l'examiner sous toutes les coutures, m'indiquer les travaux à prévoir et donner quelques conseils (je suis une vrai quiche en mécanique auto).
Je suis donc en Auvergne (entre Brioude et la Chaise-Dieu), mais je me rends également souvent en Belgique, province de Liège et peut aussi a cette occasion me déplacer jusque Lille.
Merci d'avance.
- milou_info
- Site Admin
Si tu passes dans le coin, je pourrai même te la passer au Tech.
- JFLV
Volontiers mais, où se trouve le coin en question ? 
(moi cht'i nouveau)

(moi cht'i nouveau)
- milou_info
- Site Admin
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
- Un Saabiste pour faire un bilan sur ma 9-3 ?
- milou_info
- Site Admin