il y a un an je commençais à écumer le site dans l’optique d’acquérir une Saab ( plutôt break) pour remplacer une Mini Clubman ( Cooper 1,6 120ch 2008 ) qui allait se montrer incapable d’engouffrer tout un bazar de choses dans un environnement plus rural et routier que l’agglomération Bordelaise ses bouchons et ses feux rouges…
Bref après moultes réflexions l’option « Tid » inscrite sur le hayon étant exclue, ma recherche géographique s’étend à toute la France, et la voilà, presque parfaite 9,3 post-2007, SH, Biopower, 1ère main, 100% réseau Saab, au prix de revente de la Mini… A 1000km, dans un garage Peugeot…
Même pas peur, je suis expatrié alsacien en Gironde, je trouve un pote qui me l’essaye, la transaction se fait par téléphone, parfait…
Mais suite à une panne de vitre électrique ça va prendre 3 semaines à être réglé par Peugeot après l’avoir filer à Saab qui la répare en 3 jours… Du coup après 3 changements de billets d’avions, je sais où je ferais faire l’entretien …
Pour la première fois je pose donc mes fesses dans une Saab (que je viens d’acheter sans l’essayer personnellement ), excitation (un rêve de 15 ans), crainte (déception après 3 ans de conduite en kart, on peut tout reprocher à la Mini sauf qu’elle procure un sacré plaisirs à conduire!!!) et là… le pied!!!!! Je trouve très vite mes marques, découverte du turbo (aaaaaaahhhh!!) et 175ch avec le plein d’E85 à 50€… Et surtout dès le lendemain, 1000 km à faire pour la ramener à Bordeaux, comme première prise en main c’est pas mal…
Et depuis mars elle est passer de 104000 km à 10000 km de plus, que du bonheur!!!
Malheureusement impossible d’être intégriste du E85 dans le département, la station la plus proche étant à 50km…
Voilà, j’en oublie surement, au plaisirs d’échanger avec vous…
Je ferai une deuxième présentation concernant la 2ème Saab en cours d’acquisition à savoir une 900T16 Sedan 1984… pour le printemps 2015 ( elle a pas vraiment bougé depuis 15 ans) ...
Et quelques photos: