[9.3] Sport Hatch 1.9 TiD

Répondre
Laumart

Re: [9.3] Sport Hatch 1.9 TiD

Message par Laumart » ven. oct. 31, 2014 9:38 pm

Bonsoir,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Sport Hatch noire, finition Vector de 2006, totalisant un peu plus de 138000 km.
La voiture vient d'Italie et a de la gueule dans sa livrée noire, bas de caisse et jantes 17'
Mon épouse n'aime pas, préfère sa Zafira, mais pour moi, y'a pas photo, comme y disait.
Intérieur mixte cuir beurre frais et tissu gris. Je commence à avoir quelques soucis avec le véhicule, d'où mon inscription tardive sur le site. Mais je ne me lasse pas de la regarder ni de la conduire. Ni de pester contre la légèreté de la direction et celle des plastiques.
Je la lustre et poste quelques photos.

gnomonien

Message par gnomonien » sam. nov. 01, 2014 12:36 am

Bienvenu :)

Laumart

Message par Laumart » lun. nov. 03, 2014 3:25 pm

egillon92

Message par egillon92 » lun. nov. 10, 2014 6:23 pm

:hello:

C'est pas mon moteur préféré :whistle:
Mais bienvenu à vous deux

gnomonien

Message par gnomonien » lun. nov. 10, 2014 7:05 pm

:hello:

C'est pas mon moteur préféré :whistle:
Mais bienvenu à vous deux
Tout le monde aura note que ce n'est pas moi qui commence ce coup-ci :lol:
En meme temps la derniere fois que j'ai dis un truc desobligeant sur ce moteur ....
Y en a un qui m'a jeter un sort :ange:

Ps par contre j'ai bien remarque que Mme Laumart avait bon gout :jap: :D

egillon92

Message par egillon92 » lun. nov. 10, 2014 7:40 pm

Tout le monde aura note que ce n'est pas moi qui commence ce coup-ci :lol:
Je trouve que Lolo69 est lent à réagir :D

gnomonien

Message par gnomonien » lun. nov. 10, 2014 7:58 pm

Tout a fait :jap:
C'est du a la "mazout attitude " :D

Laumart

Message par Laumart » lun. nov. 10, 2014 8:02 pm

C'est pas mon moteur préféré
Certes, les vraies SAAB ont des moteurs essence... J'ai eu une 9000 CSE il y a quelques années et en ai gardé quelques souvenirs mitigés.
Pour la 9-3, je cherchais à l'époque un moteur 150HP, mais quand on achète d'occasion et qu'on a des critères trop restrictifs... :ange:
Ps par contre j'ai bien remarque que Mme Laumart avait bon gout :jap: :D
Celle là non, je ne l'ai pas vue venir :lol: Je suppose que tu fais référence à la Zafira? Pas au fait qu'elle m'aie choisi?
On l'a achetée neuve en 2012, 1,8 140HP, essence.

gnomonien

Message par gnomonien » lun. nov. 10, 2014 8:06 pm

Tout a fais , je ne me permettrais pas de juger un homme sans l'avoir rencontre et encore ;) :jap:
Le 1.8 est un bon moteur :)
L'appli pour la Saab qui sert au diag peut aussi servir pour le Zaf d'ailleurs ;)

Un petit HS :jap:
J'ai aussi un zafira A 2.2 tid , question look je preferais le B mais au moment de l'achat en mazout Opel ne le proposait qu'avec le 1.9 tid donc .. j'ai pris un des derniers A sorties d'usine :lol:

Laumart

Message par Laumart » lun. nov. 10, 2014 8:21 pm

Nous avions auparavant un Zafira A, je n'ai jamais été fan de cette auto, anciens ou nouveaux modèles, mais je leur reconnais beaucoup de qualités. Je suppose qu'un forum SAAB n'est pas l"endroit pour une photo Opel? :-)
Merci pour le tuyau à propos du diag, je vais pouvoir vérifier pourquoi elle consomme 12l/100!!!

gnomonien

Message par gnomonien » mar. nov. 11, 2014 12:40 am

Je partage ton avis :)
La Saab est la en voiture secondaire/plaisir et le Zafira en voiture principale/pratique .

Si tu veux plus d'infos et de renseignements pour la voiture de Mme , n'hesite pas aller en section Opel sur Forum Auto ;)
Surtout que vu que tu arrives en fin de garantie tu pourras , comme ici pour la Saab , demander et y trouver des conseils .

Pour les 12 l au 100 , faut voir les trajets et si c'est la conso relle calculee a la pompe ou celle affichee par l'ordinateur ?

Laumart

Message par Laumart » mar. nov. 11, 2014 9:56 am

La Saab est la en voiture secondaire/plaisir et le Zafira en voiture principale/pratique .
Pour les trajets les plus longs, redescendre dans le Sud Ouest, vacances ou autres, je préfère la SAAB, elle est certes moins pratique et même moins logeable que la Zafira, mais beaucoup plus agréable à conduire et a une bien meilleure autonomie. L'Opel a un très petit réservoir et consomme beaucoup, même sur autoroute.
Pour les 12 l au 100 , faut voir les trajets et si c'est la conso relle calculee a la pompe ou celle affichee par l'ordinateur ?
Les 12l/100, c'est quand madame conduit! :whistle:

gnomonien

Message par gnomonien » mar. nov. 11, 2014 10:12 am

:lol:
C'est l'inverse dans mon cas ...c'est la conso de l'Aero qui me dissuadait de partir en weekend avec .
Encore que comme tu l'as souligne , elle est plus agreable a conduire donc les deux dernieres fois c'est elle qui s'y est collee
Pour les vacances la faut le monospace au vu du coffre de la berline

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »