9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower

filouspy
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Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower

Message par filouspy » mer. juil. 30, 2014 2:27 pm

salut
ok je note tes infos et ton retour d'expérience

pour le démarrage, il me semble que c'est une fois le "vérification ok" mais je confirmerai cet après midi.

mes anciens véhicules :
02/2008-05/2012 seat ibiza 1,9 130cv version FR
05/2012-12/2013 skoda actavia combi vrs tdi 170cv
12/2013 - 04/2014 honda accord tourer 7 2,4 i-vtec 190ch vendue car consommait trop à mon gôut 12l en mixte et 15l en ville de sp95 biensûr (beaucop de ville et bouchon en RP)
16/05/14-17/05/2014 honda accord tourer 7 2,0 i-vtec 155ch
rendu au vendeur partiulier en 1 jour car début de grippage d'étrier de frein (maladie connue 1500€)
19/06/14-11/07/2014 volvo v50 2,4i 170ch. reprise par le pseudo progessionnel qui me l'avait vendu car passait sa vie au garage. Pseudo pro qui l'a revendu à un autre pro qui lui la vend 1200€ plus que je l'avais acheté... cherchez l'erreur... annonce actuellement en ligne sur LC...

voici ma présentation

http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 8256_1.htm

bonne continuation et à bientôt

Philippe


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jubil
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Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower

Message par jubil » mer. juil. 30, 2014 2:47 pm


Je posai la question car on voit souvent des assises massacrées à de faibles kilométrages et c'est un des points sur lequel la 9.3 marque le pas par rapport aux autres Saab.

Il a plutôt bien vieilli ; le conducteur devait pas être lourd.
Looking for a hero

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DanArBraz
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Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower

Message par DanArBraz » mer. juil. 30, 2014 8:14 pm

Bonjour, c'est 15000 km pour les bougies si tu tournes a l'e85, 30000 au sp95.

DanArBraz

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Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower

Message par filouspy » mer. juil. 30, 2014 9:13 pm

Bonjour, c'est 15000 km pour les bougies si tu tournes a l'e85, 30000 au sp95.

DanArBraz
mon carnet indique
pour e85 vidange moteur et changement du filtre a carburant tous les 15000 c est tout

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Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower

Message par saabeibeu » mer. juil. 30, 2014 9:22 pm


mon carnet indique
pour e85 vidange moteur et changement du filtre a carburant tous les 15000 c est tout
filtre à carburant? euh,je crois qu'il n'y en à pas.En tous cas ,sur la mienne on ne l'a jamais trouvé! ;)

filouspy
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Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower

Message par filouspy » mer. juil. 30, 2014 9:25 pm

filtre à carburant? euh,je crois qu'il n'y en à pas.En tous cas ,sur la mienne on ne l'a jamais trouvé! ;)
pardon filtre à huile

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Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower

Message par saababienetvous » dim. août 03, 2014 1:44 pm

au démarrage, l' enrichissement en carburant est calculé en fonction de la T° du liquide de refroidissement via une sonde.
peut-être donne-t-elle une valeur erronée a froid?

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Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower

Message par filouspy » dim. août 03, 2014 1:57 pm

au démarrage, l' enrichissement en carburant est calculé en fonction de la T° du liquide de refroidissement via une sonde.
peut-être donne-t-elle une valeur erronée a froid?
ah j'avais pas pensé à une sonde
et c'est quoi les prix environ?

c'est bon j'ai trouvé sur oscaro en prix non promo 32€

mais ca ne résoud sûrement pas la question des tremblements à froid
injecteurs?

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Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower

Message par egillon92 » dim. août 03, 2014 7:25 pm

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Egillon92
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Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower

Message par filouspy » lun. août 04, 2014 8:58 pm

hello
depuis une semaine que j'ai ma 9-3 1,8t biopower à chaque démarrage à froid je resens des tremblements dans le siège quand je suis à l'arrêt
car quand je roule aucune vibration

et aujourd'hui j'ai fait 2 vidéos car j'entendais un bruit bizarre venat du pot d'échappement et il s'avère qu'il vibre
des fois le démarrage se fait en 2-3 secondes
mais cette fois titine a démarré au quart de tour va comprendre hihi

1er démarrage de la journée
il est 17h
il fait 23 degrés

1ere vidéo on entend bien le bruit, en fait ca vient du pot d'échappement. on le voit vibrer d'ailleurs sur la vidéo. Cela ressemble aux tremblements que je sens dans mon siège.



cela dure en gros 1 minute

puis cela disparait comme le montre la 2ieme vidéo
plus de vibration du pot et presque plus rien dans mon siège



et quand je roule comme ça je ne sens aucun vibration à part quand je suis à un feu ou à l'arrêt

alors ça peut être quoi selon vous??

merci

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Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower

Message par saababienetvous » lun. août 04, 2014 9:31 pm

la ligne d'échappement cassée quelque part ?

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Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower

Message par filouspy » lun. août 04, 2014 9:34 pm

la ligne d'échappement cassée quelque part ?
je pense pas car je n'ai ce bruit qu'au démarrage et passé 1 minute tout est normal

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Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower

Message par saababienetvous » lun. août 04, 2014 9:40 pm

c'est facile a vérifier

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Wilson
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Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower

Message par Wilson » lun. août 04, 2014 11:16 pm

Hello !
ça arrive de temps en temps quand on roule beaucoup à l'E85.
Fais un plein complet de SP98 et ça disparaîtra ... il faut "dé-sucrer" les injecteurs.
@+

filouspy
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Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower

Message par filouspy » lun. août 04, 2014 11:22 pm

Hello !
ça arrive de temps en temps quand on roule beaucoup à l'E85.
Fais un plein complet de SP98 et ça disparaîtra ... il faut "dé-sucrer" les injecteurs.
@+
mais se sont les injecteurs qui s'encrassent selon toi?


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Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower

Message par Wilson » mar. août 05, 2014 11:25 am

Hello !

Oui, c'est tout à fait ça.
Il est d'ailleurs recommandé dans la manuel d'utilisation de la voiture de faire un plein de SP régulièrement.

Tiens nous au jus,

@+

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Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower

Message par Saabiste17 » mar. août 05, 2014 12:17 pm

Oui, c'est tout à fait ça.
Il est d'ailleurs recommandé dans la manuel d'utilisation de la voiture de faire un plein de SP régulièrement.
Yes, de mémoire tous les 10000 km :)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

filouspy
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Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower

Message par filouspy » mar. août 05, 2014 12:50 pm

Hello !

Oui, c'est tout à fait ça.
Il est d'ailleurs recommandé dans la manuel d'utilisation de la voiture de faire un plein de SP régulièrement.

Tiens nous au jus,

@+

mais comment peuvent ils s'encrasser avec de l'ethanol??? :heink:
c'est plutôt censé les nettoyer entre guillemets

le seul remède est de faire un plein de sp95??

la mienne a ses injecteurs d'origine
or j'ai pû lire ci et là qu'il y avait des problème d'injecteurs sur le 2,0
pourquoi la mienne ne serait pas concernée??

l'ancien proprio m'a dit qu'il roulait qu'au E85 depuis le début

ce matin démarrage au 1/4 de tour, température 20
garé sur un parking au soleil pendant une demi heure température à l ODB 31 démarrage en 2 sec

re garage sur parking 10 min à l'ombre
température ODB 22 démarrage 1/4 de tour

je risque pas de me retrouver en rade d'injecteur un de ces 4?? (un peu comme les cracrazout??)
et par curiosité ça coute combien à changer cette broutille??

en tout cas merci


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Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower

Message par filouspy » mar. août 05, 2014 12:50 pm


Yes, de mémoire tous les 10000 km :)

ah je viens de l'avoir (depuis le 29 juillet) et j'ai passé ce matin les 97000....

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Re: 9-3 NG 1,8Turbo 150 Sport Hatch de 2007 biopower

Message par Wilson » mar. août 05, 2014 1:01 pm

Hello !

Mon auto est de 2007 et a 130.000 kms.
Les injecteurs n'ont jamais été changés (pas de consommation gargantuesque).
Il lui arrive de présenter les mêmes symptômes de démarrage tremblant.
Dès que c'est le cas, elle prend un plein de SP et ça disparait.

Le manuel de la voiture précise qu'il faut faire de la sorte régulièrement. Ne l'ayant pas sous la main, je ne peux dire à quel intervalle, mais de mémoire beaucoup plus régulièrement que tous les 10.000 kms.
Pour ma part, elle boit du SP de bon pétrolier tous les 7 à 8 pleins, de préférence sur autoroute et à bonne charge.

Bref, avant de penser à changer tes injecteurs, donne lui un ou deux pleins de SP, tape un peu dedans et fais nous un petit compte-rendu.

@+


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