après avoir passé plusieurs heures sur le forum et avoir pu en apprécier le sérieux, j'ai pris bonnes notes des conseils prodigués et j'ai craqué sur... une 9-3 aero de 1999 (k7DI noire)
C'est la première fois que j'ai une saab et franchement je n'en suis pas déçu. J'ai jeté mon dévolu sur ce modèle pour la simple et bonne raison que j'ai eu l'occasion de passer une année en Suède et suis tombé amouraché de ce bolide lors de passages journaliers à ses côtés, faits cependant avec mon vélo
petite présentation : 205cv (ils sont bien là) elle a 338000 kms et me paraît (subjectif hein) en bon état pour ses kms ! Elle provient de la concession Chassay avant d'être passée par Rouen.
Tout fonctionne, et pour ces 1ers tours de roues en ma possession j'ai fait le minimum syndical : 4 pneus pirelli p-zero nero gt, bougies NGK et une bonne vidange à la 5w40.
Au cas où, si quelqu'un du forum l'a possédé auparavant cela m'intéresse car il y'a des aspects qui dépassent mes compétences...
des éléments du style : nettoyage de la crépine ou resserrage de la culasse. Elle est propre mais je n'ai pas le carnet à jour après ses 200000.
L'ancien propriétaire n'a pu me renseigner sur ces points et me dire s'ils avaient été faits !
Si d'autres points pour m'éclairer je suis preneur !
prochaine étape : AB avant droit et wd40 pour cette sonde de température qui perturbe le silence de cette aéro
Saabistement, smac