Me voici fraîchement possesseur de ma SAAB 9-3 2.0 TTID Aero, ce qui me permet de rejoindre votre communauté !
J'ai acheté ma voiture d'occasion qui est une deuxième main et qui approche les 140 000 km.

Depuis 3 mois, je n'ai eu qu'un seul problème, mais le reste ce ne sont que des petits détails à régler.
J'ai dans un premier temps eu un souci avec ma vanne EGR, l'Ordinateur de bord m'indiquait un problème moteur, et la voiture était limité à 2000 tr/min.
Finalement, après être passé dans un garage et branché une mallette, l'erreur P0404 est ressortie "Circuit de commande de recirculation des gaz d'échappement - Problème de plage/fonctionnement". L'erreur, une fois acquittée et un flacon d'additif versé dans le réservoir, n'est jamais réapparue. (J'ai quand même préféré - une fois sur l'autoroute la décrasser en roulant une dizaine de kilomètres à 4000 tr/min).
Pour les détails :
L'ancien possesseur avait dû reculer dans un petit muret en béton, venant renfoncer la sortie de pot d’échappement droite de 3-4 cm sous la voiture. Après avoir lâché un p'tit billet à un carrossier qui a tant bien que mal essayé de redresser les coudes en chauffant les tubes : le résultat est mieux mais loin d’être parfait.
J'ai aussi un jeu qui me dérange au niveau du pare-choc avant, sous chacun des phares. la jointure aile/pare-choc n'est pas parfaitement lisse, le pare-choc dépasse de 5 millimètres par rapport à l'aile (ou peut-être que c'est l'aile qui est 5 millimètres renfoncée par rapport au pare-choc... je ne sais pas.) Je compte démonter le pare-choc et voir si quelque chose est tordu dessous...
Sinon, j'en suis extrêmement content, très agréable à conduire. Très belle finition (cuir beige, sièges chauffants électriques, GPS... ) Bref Aero en somme.
D'ailleurs à ce propos, quelques options sont assez incompréhensibles... Pour les vitres électriques par exemple, elles descendent intégralement automatiquement quand j'appuie jusqu'au deuxième cran du bouton, mais impossible de la remonter de la même manière, il faut absolument maintenir le bouton et attendre sa remontée (et les calibrations des vitres n'y changent rien).
Idem pour les rétroviseurs extérieurs, qui se rabattent tout seuls après une pression de 2 secondes sur le bouton "verrouiller" de la clé. Mais aucun moyen de les ouvrir à distance... Cela me paraissait étrange.... mais bon. Les voies des ingénieurs Suédois sont impénétrables.
En tout cas, rien n'entache ma fierté de conduire cette voiture que j'ai choisi particulièrement parce-qu’elle est originale et qu'elle ne cours pas les rues.
Alors si un jour vous croisez une SAAB noire avec le conducteur qui vous fait signe de la main. C'est moi.