ENTRETIEN SAAB 9.3 SE 2.0 TURBO 185 1999

Répondre
GRAN WAZOO

Re: ENTRETIEN SAAB 9.3 SE 2.0 TURBO 185 1999

Message par GRAN WAZOO » sam. août 02, 2014 9:24 pm

Bonjour à tous,

Ca y est, je suis l'heureux propriétaire d'une saab 9.3 SE 2.0 turbo 185 ch de 1999! :bounce:

J'en suis vraiment content! La couleur est plus jolie qu'il n'y paraissait sur les photos et l'intérieur en cuir est magnifique pour son âge.

Tous mes potes, mêmes les ringards qui n'apprécient pas la marque sont tombés sous le charme...

J'ai été la chercher mardi en corrèze et je l'ai rapportée à Avignon, donc environ 450/500 km sans le moindre pépin.

J'ai constaté que le ventilateur se met fréquemment en route au ralenti mais d'après ce que j'ai pu lire ça et là, il n'y a rien d'anormal.

J'ai aussi senti une ou deux fois un petit a coup à l'accélération, mais seulement sur le second rapport et vraiment rarement (une ou deux fois).

Avez-vous une idée de l'origine éventuelle de cet a coup?

Je vais lui faire faire une bonne révision d'entrée de jeu pour écarter tout risque.

Le vendeur ne m'a fourni aucune facture mais il m'a dit avoir fait des vidanges tous les ans et puis une voiture bien entretenue, ça se voit à l’œil. De plus ça s'entend et après avoir fait un long essai, tout fonctionnait parfaitement. Je pense qu'en fait il faisait l'entretien au black, d'où l'absence de factures.

Deuxième question:

Pensez-vous qu'il soit plus prudent de faire la révision chez un ancien concessionnaire saab (il y en a un à Avignon qui fait encore Opel...) ou est-ce que chez FEU VERT ou NORAUTO, il peuvent s'en occuper convenablement (je pense notamment au nettoyage de la crépine du carter...?)

Enfin, le contrôle technique faisait état d'un défaut d'étanchéité moteur sans contre visite. Je crois savoir que le problème est fréquent sur ce modèle.

Existe-t-il une solution pas trop complexe pour régler ce problème?

Encore une fois, ça ne change rien à son bon fonctionnement, mais je voudrais vraiment avoir l'esprit tranquille et comme deux précautions valent mieux qu'une...

Merci d'avance pour vos conseils.

J'essaierai de poster bientôt des photos dans la rubrique présentation.

Cordialement.

fil63

Message par fil63 » sam. août 02, 2014 11:19 pm

salut et bienvenu dans le monde des saabistes ,concernant la révision et la crépine à faire impérativement , n'importe qui peut le faire , il n'y a rien de compliqué , il faut juste qu'il veuille le faire

GRAN WAZOO

Message par GRAN WAZOO » dim. août 03, 2014 2:53 am

Savez-vous si le desserrage de culasse que connaissent les B205x et B235x touche aussi les moteurs B204L et si cela pourrait expliquer le défaut d'étanchéité constaté au contrôle technique?

Merci

fil63

Message par fil63 » dim. août 03, 2014 7:48 am

perso je te conseil de resserrer la culasse aussi sinon il suffi que ce soit un peux gras sous le moteur (ce qui est normal sur une auto de plus de 10 ans) pour que le controleur le note , mais ça peut venir de beaucoup de chose , carter inf une sonde cache culbus spi vilebrequin ou simplement en faisant le niveau tu en met à coté et ça descend

pour faire court sur les autos fraichement achetées je fais un bon lavage moteur resserrage culasse crépine vidange liquide de refroidissement changement des durites de dépression bougies filtres

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » dim. août 03, 2014 10:08 am

Ce sujet a été déplacé de la catégorie 900 de 1994 à 1998 + 9-3 de 1998 à 2002 vers la categorie Présentation de vos Saab par Discostu

GRAN WAZOO

Message par GRAN WAZOO » dim. août 03, 2014 3:28 pm

Ok.

Merci pour les conseils fil63, je vais les appliquer histoire de partir l'esprit tranquille avec mon nouveau joujou...

Reste plus qu'à trouver un mécano compétent parce que malheureusement, moi j'y connais rien de rien en mécanique...

Cordialement.

GRAN WAZOO

Message par GRAN WAZOO » jeu. sept. 11, 2014 9:41 pm

Ok.

Merci pour les conseils fil63, je vais les appliquer histoire de partir l'esprit tranquille avec mon nouveau joujou...

Reste plus qu'à trouver un mécano compétent parce que malheureusement, moi j'y connais rien de rien en mécanique...

Cordialement.

mesimages/11010/mini/DSC_0071.jpg

Voila une photo de ma Saabine d'amour.

En espérant que ça marche...

A part, les écussons passés et le verni de la portière conducteur qui se décolle un peu elle est nickel!

Les jantes BBS en 16'...

Edit modo : correction balise citation

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »