Ca y est, je suis l'heureux propriétaire d'une saab 9.3 SE 2.0 turbo 185 ch de 1999!
J'en suis vraiment content! La couleur est plus jolie qu'il n'y paraissait sur les photos et l'intérieur en cuir est magnifique pour son âge.
Tous mes potes, mêmes les ringards qui n'apprécient pas la marque sont tombés sous le charme...
J'ai été la chercher mardi en corrèze et je l'ai rapportée à Avignon, donc environ 450/500 km sans le moindre pépin.
J'ai constaté que le ventilateur se met fréquemment en route au ralenti mais d'après ce que j'ai pu lire ça et là, il n'y a rien d'anormal.
J'ai aussi senti une ou deux fois un petit a coup à l'accélération, mais seulement sur le second rapport et vraiment rarement (une ou deux fois).
Avez-vous une idée de l'origine éventuelle de cet a coup?
Je vais lui faire faire une bonne révision d'entrée de jeu pour écarter tout risque.
Le vendeur ne m'a fourni aucune facture mais il m'a dit avoir fait des vidanges tous les ans et puis une voiture bien entretenue, ça se voit à l’œil. De plus ça s'entend et après avoir fait un long essai, tout fonctionnait parfaitement. Je pense qu'en fait il faisait l'entretien au black, d'où l'absence de factures.
Deuxième question:
Pensez-vous qu'il soit plus prudent de faire la révision chez un ancien concessionnaire saab (il y en a un à Avignon qui fait encore Opel...) ou est-ce que chez FEU VERT ou NORAUTO, il peuvent s'en occuper convenablement (je pense notamment au nettoyage de la crépine du carter...?)
Enfin, le contrôle technique faisait état d'un défaut d'étanchéité moteur sans contre visite. Je crois savoir que le problème est fréquent sur ce modèle.
Existe-t-il une solution pas trop complexe pour régler ce problème?
Encore une fois, ça ne change rien à son bon fonctionnement, mais je voudrais vraiment avoir l'esprit tranquille et comme deux précautions valent mieux qu'une...
Merci d'avance pour vos conseils.
J'essaierai de poster bientôt des photos dans la rubrique présentation.
Cordialement.