Ma première Saab

Répondre
Pitts

Re: Ma première Saab

Message par Pitts » ven. juil. 25, 2014 2:07 pm

Bonjour à tous,

Je me présente Thomas, 26 ans, amateur de mécanique et de voiture, j'habite en Gironde proche de Bazas ... Mes anciennes voitures : (Porsche 924, Jeep Cherokee 2.4TD, BMW 325 TDS, Ford Maverick, Hyundai coupé 2.0 16s,)

Voilà propriétaire depuis 5 jours d'une Saab 9-3 2.2 TID de 2000 Totalisant 260.000 km, pas mal de bricolage en perspective (SID, Ventilation, Voyant Check engine, réglage du frein de stationnement etc..)
Je viens de faire vidange moteur, boite de vitesse, filtre à gasoil, j'attend le filtre à air, remplacement de liquide de direction assisté, dégraissage plus nettoyage du compartiment moteur ainsi que le moteur ;) .

Je ferait un nouveau topic pour mes problèmes surtout pour le check engine qui s'allume est s’éteint ...

Image

Image

Image

Image

Image

Bonne journée.

gnomonien

Message par gnomonien » ven. juil. 25, 2014 8:47 pm

Bienvenu :)

Très bon choix de moteur et de marque de voitures :)
Bon même si sur une Vectra ou mieux un Zafira il est plus a sa place :D

Fait gaffe par contre nous sommes en minorité ici et la "secte des intégristes du sans plomb " est en majorité absolue :whistle:

Mais la plus dangereuse reste celle des "alcooliques " :whistle:

Pitts

Message par Pitts » ven. juil. 25, 2014 9:27 pm

Merci pour la bienvenu :)

Le sans plomb j'ai donné, si je me suis tourné sur cette voiture c'est pour son look si caractéristique ainsi que pour sa faible conso de mazout ;) .

Même si pour l'instant je fait beaucoup de frais dessus bientôt j'en n'économiserait en carburant :)

egillon92

Message par egillon92 » ven. juil. 25, 2014 10:43 pm

Bienvenu :)

Très bon choix de moteur et de marque de voitures :)
Bon même si sur une Vectra ou mieux un Zafira il est plus a sa place :D

Fait gaffe par contre nous sommes en minorité ici et la "secte des intégristes du sans plomb " est en majorité absolue :whistle:

Mais la plus dangereuse reste celle des "alcooliques " :whistle:
Allo ? je vois pas de quoi tu parles :whistle:

C'est vrai que le choix de la marque est bien meilleur que celui du moteur :D

Bienvenu quand même :hello:

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » sam. juil. 26, 2014 12:57 pm

Bienvenue!

Le Check engine est normal, il s'allume régulièrement pour que constate que son ampoule n'est pas grillée.
Tu a en la présence des 2 affreux doggy et gnomo de dignes utilisateurs de chalutier.

gnomonien

Message par gnomonien » sam. juil. 26, 2014 3:40 pm

:lol:
Tout a fait je conduis un chalutier regulierement : un renault dci

Ps et le weekend bah la 9-5
C'est vrai que je viens de realiser que a part pour les vacances et les essais apres entretien je ne conduit plus le zafira :sweat:

Xedix

Message par Xedix » sam. juil. 26, 2014 8:13 pm

Merci pour la bienvenu :)

Le sans plomb j'ai donné, si je me suis tourné sur cette voiture c'est pour son look si caractéristique ainsi que pour sa faible conso de mazout ;) .

Même si pour l'instant je fait beaucoup de frais dessus bientôt j'en n'économiserait en carburant :)
Tu en avais quand même besoin du mazout? Car si tout le monde changeait de bagnole pour un mazout juste car ça consomme moins, je crois que j'irai me réfugier sur Mars :lol:

Sinon bienvenue chez Saab :hello:

gnomonien

Message par gnomonien » sam. juil. 26, 2014 8:59 pm

Mais non .....
Pitts a changer pour le 2.2 tid pour sa fiabilite contrairement aux essences :whistle:
[:citronvert:7]

Ps ce qui est bien comme j'ai les deux c'est que je peut charier des deux cotes :lol:

geoffroi

Message par geoffroi » sam. juil. 26, 2014 9:06 pm

Salut,

bienvenue!

Par contre, j'ai un doute sur l'huile de boite. Prends la ref qui va dedans en preco Saab (il y a une ref GM que tu trouve facilement chez Opel en fonction de la boite de vitesse).

Geoffroi

Pitts

Message par Pitts » dim. juil. 27, 2014 8:38 pm

Oui je suis devenue un Mazouteux :D car sur ma dernière le coupé hyundai conso 14L/100 quand je tapé dedans 18/20L en gros le plein 450Km ....

Pour l'huile de BV depuis que je les changé les passages de vitesses sont plus doux :)

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »