Nouveau Saabiste

Répondre
miguel86

Re: Nouveau Saabiste

Message par miguel86 » jeu. juil. 24, 2014 12:28 pm

Bonjour à toutes et à tous,

je m'appelle Miguel, je suis dans la Vienne (86) précisemment à la Roche Posay.
Je suis un amateur de véhicules en tout genre, je change souvent de voiture pour le plaisir, et je viens pour la première fois de ma vie de m'acheter une SAAB (je n'étais même jamais monté dans une SAAB jusqu'à présent).

Je viens d'acheter une 9-3 Cabriolet de 1998, en conduite à droite (je suis allé la chercher en Angleterre pour une bouchée de pain). Il s'agit d'une S (moteur 2.0 130 ch) avec une boite automatique. Elle n'est pas parfaite au niveau carrosserie mais en bon état au niveau mécanique et j'apprécie le confort des sièges, l'ergonomie, la douceur de la mécanique....et de pouvoir rouler cheveux au vent en famille !

Je possède aussi d'autres voitures (notamment Jaguar S-Type de 2001, Jaguar XJ6 de 1970 et Nissan Navara de 1998).

Ravi de faire parti de ce club.

A bientôt sur le forum ou dans la vraie vie !

Miguel

Aesaehtr

Message par Aesaehtr » jeu. juil. 24, 2014 1:04 pm

Bienvenue en Saabie ;) Ce forum est une mine d'or tu trouvera toutes les infos pour ta nouvelle titine...

elemonn

Message par elemonn » jeu. juil. 24, 2014 3:59 pm

Salut et bienvenue! Un autre moteur 2.0I, tu verras il est super ce moteur, bien qu'il soit le moins puissant de la gamme 9-3. Tu n'as plus qu'à nous montrer la belle^^, combien de km au compteur?

miguel86

Message par miguel86 » jeu. juil. 24, 2014 4:20 pm

Merci pour votre accueil !
La voiture mériterait plus de puissance mais pour un cabriolet et la ballade il est suffisant et le bruit bien sympa !
Sinon côté kilométrage, c'est une anglaise, elle a dépassé les 137.000 miles (220.000 km).
Je ne suis pas arrivé à mettre une photo ce matin, j'en mettrai plus tard !

Aesaehtr

Message par Aesaehtr » jeu. juil. 24, 2014 4:53 pm

oui des photos!!! des photos!!!

Essaye en postant des liens flickr ou imageshack par exemple ;)

miguel86

Message par miguel86 » jeu. juil. 24, 2014 5:33 pm

j'essaie quelques photos avec le système du forum !

Image

Image

Ce sont les photos du vendeur, j'en ferai des mieux lorsqu'elle sera bien nettoyée, et immatriculée en France (dans 15 jours maxi je pense)

miguel86

Message par miguel86 » jeu. juil. 24, 2014 5:36 pm

Salut et bienvenue! Un autre moteur 2.0I, tu verras il est super ce moteur, bien qu'il soit le moins puissant de la gamme 9-3. Tu n'as plus qu'à nous montrer la belle^^, combien de km au compteur?
je suis allé voir ton Blog, rien depuis début Juillet ? bravo pour les travaux réalisés !

miguel86

Message par miguel86 » sam. juil. 26, 2014 11:56 am

Bonjour,

comme beaucoup, j'ai le SID sur lequel il manque de nombreux pixels,
j'ai récupéré une 9-3 (ou plutôt une 900NG de ce que je comprend) pour pièce et le SID est en très bon état (mais avec la pendulette séparée contrairement au mien)

j'ai branché ce SID sur ma 9-3, et ca ne fonctionne pas...Pire ca empeche ma voiture de démarrer !

Etonnant ou pas ?

elemonn

Message par elemonn » lun. juil. 28, 2014 10:55 pm

je suis allé voir ton Blog, rien depuis début Juillet ? bravo pour les travaux réalisés !
Salut, merci, le projet est en pause avec les problèmes Paypal... Je viens de leur coller une mise en demeure avec l'aide d'une association de défense de consommateur...
Vraiment belle en tout cas ta SAAB. L'avantage de cette puissance c'est sa consommation 7.4L de moyenne sur un trajet de 300km avec vitesse de croisière 110km/h, et à 90km/h 5.4l.
Pour le SID tu peux trouver la nappe de connexion avec les outils sur EBAY. Le démontage se fait facilement mais braser la nappe sur l'écran n'est pas facile car s'est un écran en verre. Donc pour bien le positionner et faire bien accrocher la nappe pas facile.
Normalement (déjà fait) tu n'as pas besoin du SID pour démarrer la voiture. Par contre attention il y deux types de SID sur les 9-3 phase 1 (4 ou 5 boutons)et ce ne sont pas les mêmes que ceux de la 900NG.
Autres problèmes que j'ai rencontré sur la mienne : - fuite du rotor du distributeur d'allumage donc pièce complète commandée sur oscaro et changée (démontage du capot de culasse + changement de joint nécessaire).
- les vis de culasse qui se dévissent et qui provoquent une fuite d'huile visible sous la culasse en vertical du distributeur. il y a un article sur le forum qui parle de la procédure à suivre pour resserrer la culasse pour les autres 9-3 phase 1.

miguel86

Message par miguel86 » lun. août 04, 2014 11:59 am

merci de ces réponses, bon courage pour ton problème Paypal;
pour le SID en effet le 900NG n'est pas compatible avec la 9-3.
Je peux en effet rouler sans le SID, mais pas avec le SID de la 900NG !
je vais l'envoyer en Angleterre se faire refaire je pense !
bonne continuation

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »