Viggen coupé 1999
- couvreur49aero
Re: Viggen coupé 1999
la 9000 n'a pas le même moteur !! 

- Sveriggen
Plutôt La 9.5 (erreur de ma part)
Exactement.
Et vu le nombre de casse de 2.3l turbo sur 9-3/9-5 ont ne peux vraiment pas dire qu'il soit fiable, même avec les crépines faites a temps.
Le tout ajouté aux culasses qui ce desserent, cassette di,vannes 3 voies...a puissance équivalente bcp moins de merde chez les allemands.
Pas une semaine sans voir une saab moteur ds le sac.
Et vu le nombre de casse de 2.3l turbo sur 9-3/9-5 ont ne peux vraiment pas dire qu'il soit fiable, même avec les crépines faites a temps.
Le tout ajouté aux culasses qui ce desserent, cassette di,vannes 3 voies...a puissance équivalente bcp moins de merde chez les allemands.
Pas une semaine sans voir une saab moteur ds le sac.
- Sveriggen
Si ce moteur etait vraiment une cata.. On en trouve pas des viggen de 99 jusq'aujourd'hui roulent parfaitement , certaines depassant meme les 300000km, Pour le peu d'exemplaires construite, la majorité sont tjr là ....
- Sveriggen
Lesaabre ! pas de bol .

Tu a raison, achète une viggen, assume en l'entretien et on en reparlera, les aéro sont bcp plus fiable.
(Ceci dit Un moteur bien conçu n'a pas besoin de nettoyage de crépine, de resserrage de culasse, de kit de recyclage des vapeurs d'huile... La liste est longuuueeee.)
La mienne roule toujours avec des coussinets de bieilles neufs et celle de saabiste17 avec un moteur échange standard, alors oui elles sont toujours la
)) et vu comment elles nous on fait chier et coûté on peut légitimement en espérer 300.000kms.
Le 2.3 225/230 posant bcp moins de soucis sur les 9-5 que sur les viggen ont peu légitimement ce dire qu'une utilisation sportive serait la source des soucis.
Le passage en mode eco du 2.3 fut une vrai catastrophe et les concessions en ont changer des 2.3 avec peu de bornes avant de faire le correctif du nettoyage de crépine.
(Ceci dit Un moteur bien conçu n'a pas besoin de nettoyage de crépine, de resserrage de culasse, de kit de recyclage des vapeurs d'huile... La liste est longuuueeee.)
La mienne roule toujours avec des coussinets de bieilles neufs et celle de saabiste17 avec un moteur échange standard, alors oui elles sont toujours la

Le 2.3 225/230 posant bcp moins de soucis sur les 9-5 que sur les viggen ont peu légitimement ce dire qu'une utilisation sportive serait la source des soucis.
Le passage en mode eco du 2.3 fut une vrai catastrophe et les concessions en ont changer des 2.3 avec peu de bornes avant de faire le correctif du nettoyage de crépine.
- fil63
mais non c'est fiable une viggen , aprés quelques heures jours ,,, semaines dessus elle marche

- Saabiste17
C'est vrai que depuis que je l'ai vendu, mon ex Viggen tourne comme une horloge et approche des 300 000 km mais avec deux moteurs et une boite refaite en partie, l'embrayage refait deux fois, deux turbos, 2 changements d'amortisseurs et je ne compte pas "l'épicerie"on peut légitimement en espérer 300.000kms.

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Elle avait refait un tour chez Antoine il me semble après la vente non?
- aerorem
Waouh ! saabiste17 et r9 turbo 56, je viens de lire vos post et on ne peut pas nier que vos expériences passées fassent froid dans le dos..
Après il y a quand même un élément récurent dans vos deux parcours : elles étaient toutes deux converties à l'e85..
Peut-être que cela n'avait rien avoir, mais on est en droit de se poser la question.
Une chose est sure, la Viggen a l'air de demander beaucoup plus d'attention que le 2.0t de l'aéro, je reste sur mes gardes mais n'est d'autres choix que de laisser l'avenir me dire si c'est une "merguez" que j'ai acheté ou bien une véritable Viggen digne de ce nom
Après il y a quand même un élément récurent dans vos deux parcours : elles étaient toutes deux converties à l'e85..
Peut-être que cela n'avait rien avoir, mais on est en droit de se poser la question.
Une chose est sure, la Viggen a l'air de demander beaucoup plus d'attention que le 2.0t de l'aéro, je reste sur mes gardes mais n'est d'autres choix que de laisser l'avenir me dire si c'est une "merguez" que j'ai acheté ou bien une véritable Viggen digne de ce nom

Comme je te l'ai dit tu vera a l'usage.
Elle fera peux être partie des viggen sans histoire ( ça existe) je te je souhaite en tout cas.
Elle fera peux être partie des viggen sans histoire ( ça existe) je te je souhaite en tout cas.
- diplosaab
Bonjour AeroRem,
bienvenue à toi et ta viggen.
Elle est superbe en noir, en plus c'est une toutes options: toit ouvrant et sièges électriques à mémoire. ( il y en avait que 2!! ...)
une viggen est fiable... mais elle demande:
1) un entretien régulier par un professionnel et/ou un mécano saabiste averti. ( prévoir un bon budget pour l'entretien...)
2) une conduite adaptée à son caractère très (trop) joueur avec respect du turbo et de la boite!!
3) des reprogs raisonnables... surtout à fort kilométrage ...
voici un lien vers la présentation de ma viggen suivie aussi par APS31...
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 7871_1.htm
et le lien vers le recensement des viggen du club.
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 9540_1.htm
a plus sur le forum!
bienvenue à toi et ta viggen.
Elle est superbe en noir, en plus c'est une toutes options: toit ouvrant et sièges électriques à mémoire. ( il y en avait que 2!! ...)
une viggen est fiable... mais elle demande:
1) un entretien régulier par un professionnel et/ou un mécano saabiste averti. ( prévoir un bon budget pour l'entretien...)
2) une conduite adaptée à son caractère très (trop) joueur avec respect du turbo et de la boite!!
3) des reprogs raisonnables... surtout à fort kilométrage ...
voici un lien vers la présentation de ma viggen suivie aussi par APS31...
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 7871_1.htm
et le lien vers le recensement des viggen du club.
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 9540_1.htm
a plus sur le forum!
- diplosaab
Un dernier petit conseil de viggeniste...
attention au spoiler avant!!
les ralentisseurs c'est 20 km/h maxi.
Et les créneaux en marche arrière vont devenir ta spécialité pour éviter de laisser le pare-choc avant sur le trottoir.
attention au spoiler avant!!
les ralentisseurs c'est 20 km/h maxi.
Et les créneaux en marche arrière vont devenir ta spécialité pour éviter de laisser le pare-choc avant sur le trottoir.
- aerorem
Salut diplosaab !
Magnifique restauration, ta Viggen est flambant neuve, dommage de la vendre !
Pour le spoiler avant j'ai vu ca dès le premier jour, et c'est bien casse c...... d’ailleurs !!!
Je suis un peu partagé quant au Maptun stage 1 que l'ancien proprio avait mit dessus, le désinstaller, le laisser??
Une chose est sure, la modif pour rouler au jus de betterave est très contesté donc je pense que je ne vais pas tenter le diable..
Pour le reste j'y fait le plus attention possible, et ne la conduit pas comme une brute épaisse, qu'elle me dure le plus longtemps possible!
Dès que j'ai un peu de temps je passe faire ma présentation sur le recensement des Viggen du club,
bonne soirée et à plus tard !
Magnifique restauration, ta Viggen est flambant neuve, dommage de la vendre !
Pour le spoiler avant j'ai vu ca dès le premier jour, et c'est bien casse c...... d’ailleurs !!!
Je suis un peu partagé quant au Maptun stage 1 que l'ancien proprio avait mit dessus, le désinstaller, le laisser??
Une chose est sure, la modif pour rouler au jus de betterave est très contesté donc je pense que je ne vais pas tenter le diable..
Pour le reste j'y fait le plus attention possible, et ne la conduit pas comme une brute épaisse, qu'elle me dure le plus longtemps possible!
Dès que j'ai un peu de temps je passe faire ma présentation sur le recensement des Viggen du club,
bonne soirée et à plus tard !
- diplosaab
sur la viggen j'ai fait faire la conversion à l'ethanol par un pro qui m'a garanti la voiture 1 an (boite, turbo moteur)... le problème c'est que la garantie ne peut être souscrite que si la voiture a moins de 150 000 km au moment de la modif... et ce n'est pas le cas de la tienne...
certes la motif est très rentable mais il existe des risques... donc ton choix t'appartient car le plus dur n'est pas de le faire mais de l'assumer en cas de pépin!
... et les conseilleurs ne sont pas les payeurs!
dans tous les cas amuse toi bien avec la viggen et 225cv pour 340 Nm c'est déjà très largement suffisant pour le châssis et les FREINS de l'auto.
certes la motif est très rentable mais il existe des risques... donc ton choix t'appartient car le plus dur n'est pas de le faire mais de l'assumer en cas de pépin!
... et les conseilleurs ne sont pas les payeurs!
dans tous les cas amuse toi bien avec la viggen et 225cv pour 340 Nm c'est déjà très largement suffisant pour le châssis et les FREINS de l'auto.