Moi c'est Rem et je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une belle Saab 9-3 Viggen coupé noire de 1999.
Depuis le temps que je lisais les différents post sur votre super forum, je peux enfin y débarquer en tant que Saabiste

La Viggen est assez propre dans l'ensemble même si quelques travaux seront à prévoir, rien de bien urgent.
Elle a 176000km, a été suivi avec factures chez aps31, le seul élément qui n'est pas d'origine dessus sont les jantes que le premier proprio lors de son achat neuf n'a pas souhaité sur la sienne, il a préféré y mettre des jantes de 9.3 Aéro que je trouve jolie aussi.
Le dernier proprio (celui qui me la vendu car c'est une deuxième main) a mit un boitier maptun stage 1 qui annonce 265cv et 420nm,je ne connais pas la voiture en configuration d'origine mais je dois avouer que là ca marche + que bien

Actuellement c'est le cas de conscience pour moi : conserver le Maptun stage 1 ou revenir à l'origine afin d'acheter et d'installer le Maptun bioethanol...
C'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas combiner les deux (apparemment seul les modèles pourvu de l'antipatinage donc après 2000 peuvent subir la modif stage1/2/3/4 +bioethanol)
Du coup je me posai la question s'y il n'existait pas un autre moyen que le boitier Maptun pour que la belle puisse rouler au jus de betterave tout en ayant une repro de la cartographie moteur lui laissant ces poneys en + ??? (genre un garage indépendant proposant une alternative au boitier Maptun ou quelque chose comme ca..)
Si quelqu'un a déjà été confronté à ce cas de figure, je suis preneur de ses expériences

Allé je m'arrête là sinon vous n'allez plus vouloir de moi sur le fofo

Bonne soirée à tous et à très vite !!
Rem

Edit modo : modif balise image et ... titre