J'en aurai mis du temps pour me présenter officiellement, et veuillez m'en excuser mais j'attendais le retour de belles journées pour laver la belle et prendre des photos pour vous en faire profiter...
Pour ma pomme, je m'appelle Alexis, 29 ans au mois d’août, j'habite à Vénissieux dans le 69, mais je suis originaire du Pas-de-Calais, d'ou le 62 dans mon pseudo


Le plus important, la belle !
La décision s'est prise en une semaine... On appelle ca un caprice ? hehe

Une 9.3 Aero de 09/2007, équipé du V6 2.8 T en BVA. Elle totalise 82000 kms désormais. Les options que je n'ai pas sont le toit ouvrant, le Bose, et la peinture métalisée car ce rouge n'en est pas une. Dommage même si au final j'apprécie la teinte, peu discrète certes, mais qui lui confère un petit coté sportif avec ces deux sorties...





La couleur rendue par l'appareil photo est orangée, mais vous voyez bien de quel rouge il s'agit, un bien pétant !!! hehe
Sinon j'adore sa sobriété esthétique (à part le rouge !!! lol). Pour les non connaisseurs effectivement, ils ne se doutent pas que sous l'appellation 93 Aero il se cache là un V6 turbo... Et ça n'est pas plus mal !
En parlant se sobriété, je tourne actuellement à 11.0l/100kms, en ayant de l'autoroute et un peu d'urbain, ce qui fait vite augmenter la conso... Quand je suis allé la chercher, à 135-140kmh stabilisés au régulateur de vitesse, j'étais à 9.0l/100kms... je suis donc dans la plage que je m'étais fixé ! Cool
La sonorité est superbe à l'intérieur de l'habitacle. A l'extérieur c'est très silencieux je trouve, sauf au démarrage avec son ralenti accéléré, elle se fait bien entendre dans le sous sol de l'immeuble. En pleine charge je n'ai pas encore eu l'occasion de la voir et donc de l'écouter rouler pour donner mon avis...
A l'intérieur, je m'attendais honnêtement à mieux fini que celà, même si je ne vais pas faire la fine bouche, c'est bien mieux que tout ce que j'ai eu actuellement ! Mais il y a quelques vibrations parasites et certains plastiques laissent à désirer. Le chassis Aero assez rigide d'origine ne doit pas aider... Mais j'adore l'ambiance à bord et c'est le principal... L'insonorisation en roulant est incroyable !!!
Le son non Bose d'origine de bonne qualité, bref, je suis super satisfait.
Le tenue de route bonne, même si je n'ai pas les pneus adéquates pour le juger.
La BVA est trop lente pour être qualifiée de sportive, même en mode sport et l'utilisation des palettes sur le volant en devient inutile. Mais je voulais avant tout une BVA car je ne cherchais pas forcément la sportivité en l'achetant, j'ai ce qu'il faut pour ca !
Pourquoi une Saab ? J'ai réellement toujours aimé leur design d'une part, et d'autre part, j'apprécie rouler avec quelque chose qu'on ne voit pas à tous les coins de rues... Ma dernière moto par exemple était une Benelli TnT Century Racer, peut être moins de 30 modèles en France...
De plus malgré son âge, je trouve que le design n'a pas pris une ride.
Pourquoi un essence ? parce que je pense que d'ici peu de temps, les Diesels seront montrés du doigt et bannis par nos dirigeants, et ce à juste titre oserai-je dire...
Pourquoi un V6 ? Parce que MERDE je voulais me faire plaisir... Et la sonorité envoûtante......... aaaaah
J'aimerai faire quelques modifs dessus, comme une petite reprog, Maptun ou Hirsch, je ne sais pas encore même si je penche plus sur Maptun pour la disponibilité...
Une sortie d'échappement type Hirsch assez discrète mais ils n'en produisent plus ! La Maptun ressort trop du pare-choc à mon goût.
Et une Dump valve HKS SSQV
Esthétique, je pense faire teinter les vitres, j'avais dans l'optique de changer les jantes pour les 3 branches hirsch qui sont magnifiques mais hors de prix actuellement pour mon porte feuilles... Peut être par la suite ! Sinon je ferai peindre les actuelles en noir brillant.
J'aimerai également l'extracteur Hirsch, et un petit becquet discret, mais pas sûr non plus. Il serait noir également.
Demain si pas de soucis, je lui monte le vase d'expansion Taliaferro, que j'ai reçu hier. Je posterai des photos si vous le souhaitez. Pour info, ce vase seul sans la barre anti rapprochement est proposé à 225 USD, avec 90 USD de frais de ports. Sans compter les droits de douane !!!! 65.00€. Mais je préfère prévenir que guérir, et là je serai tranquille au moins !
Bref, j'en oublie certainement, mais tout me viendra au fur et à mesure, et je compte bien m'investir sur le forum, pour partager mes expériences, même si pour le moment, j'aurai bien entendu plus besoin de vos conseils...
Bonne journée à tous