Je m’appelle Larry et je suis propriétaire d’un belle 9-3 SH Tid 120 « edition de Suède » de 2007. Je l’ai achetée début février à 132 000km et elle en a maintenant 140 000km sans soucis pour le moment !
Pour la petite histoire, ma précédente voiture était une Clio 3 dci 85 et la famille s’étant agrandie, il me fallait absolument une plus grosse voiture. J’ai donc décidé de remplacer ma vaillante Clio (225 000 km quand même) par une SAAB 93 donc j’adore la ligne, surtout en SH !
Le budget étant serré et ayant besoin absolument d’un diesel (pas le choix vu le km annuel), j’ai dû me contenter de la version juste avant le restylage mais qui reste vraiment très belle ! Je voulais par contre absolument le TdB version 2007. Elle est aussi par contre un peu basique au niveau options mais par rapport à mon ancienne clio je m’y retrouve.
Du coup, j'en ai trouvé une à bon prix avec 132 000km, vendue révisée et avec comme frais dessus :
- Distribution, embrayage, volant moteur, courroie accessoire faites à 120 000km
- Alternateur à priori changé mais sans facture, je surveille donc ce point
De ce que j’avais vu quand je cherchai, ça ne m’avait pas l’air d’être une mauvaise affaire, surtout en SH qui était dur à trouver et vu les frais déjà engagés.
Du coup, grâce à ce prix, j’ai complété un peu la liste des options manquantes grâce à l’occasion (surtout UK) et desfois un peu chance (pour mes sièges notamment). En voici le détail :
Déjà fait :
- Ajout retro intérieur électrochomatique (sympa comme option !)
- Passage chez un DSP pour 2 pocs sur les portieres (le reste de la carrosserie étant nikel)
- Ajout accoudoir central réglable (génial sur les long trajets)
- Ajout sièges semi cuir vector beige/tissu noir (rien a voir avec les sièges Linear de base, ils sont très beaux et le maintien est parfait !)
- Seuil de porte vector (On me les a donné, mais juste pour le kiff que je les ai mis

- Porte gobelet "low cost" (bout de plastique dans la console centrale, pas le vrai qui n'était pas d'origine sur cette version)
- Maptun Stage 1 (vraiment, le jour et la nuit !)
- Nettoyage vanne EGR
Ce que j’aimerai faire (si budget !)
- Ajout lame avant Aero (je trouve l’avant un peu haut par rapport au reste)
- Ajout volant vector (la prise en main a l’air mieux, non ?)
- Baguette TdB + entourage BVM chromé de vector (pour harmoniser le style)
En conclusion, je m’y sent bien (et toute la famille aussi), ca pousse pas mal, c’est confortable et c’est très classe comme voiture, que demander de plus

Voici les photos :

@+, Larry