Saabiste 51

Répondre
Youzen

Re: Saabiste 51

Message par Youzen » sam. mai 10, 2014 12:13 am

Chers Tous,

Je m'étais promis de faire cette présentation il y a longtemps et je m'y colle donc.
Je regardais les modèles depuis longtemps, notamment suite à deux voyages en Suède à la fin des années 90.

Recherche d'autant plus compliqué que je souhaitais remplacer notre voiture familiale un bon C4 de 7 places et que j'avais en tête des critères assez précis ..

J'ai trouvé ma belle il y a presqu'un an dans un garage de l'Ouest Parisien.
C'est une 9-3 Cabrio Bipower 1.8T de 2008, Grise Anthracite, magnifique (mais je ne suis pas objectif :pt1cable: ) ..

J'en suis super content. Le confort, le silence et globalement la qualité du moteur et des finitions.
Je fais moins de 15 milles kms par an et principalement en ville.
Pour la place pour l'instant nous nous en sommes toujours bien sortis (même pour le ski) avec des bagages pour 4.
Et la belle fait toujours son petit effet. Bref un saabiste satisfait de plus.

Dans la liste de mes questions restant ouvertes :
1. Pour la chasse aux petits bruits,
- peut-on s'affranchir du "bling-bling" à la mise sous contact ??
- le léger bruit de crénoline (la chaine je pense) à bas régime peut-il être réduit / réglé ??

2. Je ne désespére de pouvoir transporter parfois nos vélos, comme je ne souhaite pas monter d'attelage (..), quelqu'un a-t-il testé un système sur hayon ?
Un avis sur le systeme 993 (bien nommé) de Thulle, a votre avis ? Compatible ??
http://www.thule.com/fr-fr/fr/products/ ... 2-_-992000

Merci à Tous, bravo pour le forum et à très bientot.

Image
Image
Image
ImageImage

egillon92

Message par egillon92 » sam. mai 10, 2014 11:09 am

Bonjour et bienvenu à vous 2, très joli modèle et avec la casquette du club il te manque plus que le polo ;)

Par contre même si c'est un vrai 4 places ça doit faire serré pour remplacer le C4 7 places :whistle:

elemonn

Message par elemonn » dim. mai 11, 2014 11:44 pm

Et le drapeau :p
Elle est de toute beauté ^^

egillon92

Message par egillon92 » lun. mai 12, 2014 1:42 am

Et le drapeau :p
Le pb du drapeau en cab c'est qu'il ne faut pas décapoter, donc je le réserve à la 9.5 ;)

honda13

Message par honda13 » lun. mai 12, 2014 6:08 pm

salut, tres belle couleur en effet. Pour ton bruit essaye de mettre une huile moteur un poil plus épaisse peut être ...

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » lun. mai 12, 2014 6:44 pm

salut, tres belle couleur en effet. Pour ton bruit essaye de mettre une huile moteur un poil plus épaisse peut être ...
- peut-on s'affranchir du "bling-bling" à la mise sous contact ??
- le léger bruit de crénoline (la chaine je pense) à bas régime peut-il être réduit / réglé ??
Salut,
Jolie auto que j'espère bien croiser à l'occasion ! Tu vas l'entretenir à la Patte d'Oie ?

Pour tes questions :
- c'est pas bling-bling c'est dong-dong (écoute bien !), pour s'en affranchir, c'est simple il suffit de mettre ta ceinture de sécurité avant de mettre le contact.
- à voir. Fait écouter le bruit au père Mézières (passe lui le bonjour de Bar-le-Duc au passage...), ça peut être rien du tout (du genre le tampon en caoutchouc qui ballotte dans le couvre culasse, c'est le plus fréquent), comme ça peut être plus grave (du genre la chaine qui commence à fatiguer !) A ce kilométrage c'est plutôt rare mais bon...
Mettre de l'huile plus épaisse (à faire juste avant une vidange pour essayer) peut permettre de mieux identifier le problème (chaine, poussoirs, guides, etc). Tiens nous au courant.

ps : si elle est foutue, je veux bien te la reprendre 500 €...

olyerit

Message par olyerit » lun. mai 12, 2014 10:08 pm

Superbe ! mais les bruits existent, alors comment faire ? J'en ai déjà parlé à Antoine mais (apparemment) il n'entend rien ... Bienvenue avec ce magnifique cabriolet au calva !

egillon92

Message par egillon92 » mar. mai 13, 2014 1:47 am

ps : si elle est foutue, je veux bien te la reprendre 500 €...
Fait gaffe Milou ton bon coeur te perdra :ange: :lol:

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »