Bonjour !
Oui, c'est curieux, ouvrir un post de présentation alors que j'ai pas de Saab ? Non je suis pas fou, mais il me semblait plus correct de me présenter ainsi.
Donc voilà mon vrai prénom c'est Martial, bientôt 30 ans. Je n'ai jamais possédé de Saab jusqu'à présent dans la carrière "automobilistique".
Pour commencer par le début, j'ai possédé bien des voitures dont les plus remarquables sont : Peugeot 309 GTI16 1990, Toyota Célica 7 2001, et pour finir une Toyota MR2 1997.
Aujourd'hui, hormis mes daily dirve, je ne possède que cette dernière. Je l'ai importée d'Angleterre en 2012, avec l'aide d'un ami. Le hic c'est qu'avec mes deux enfants je ne profite pas de cette auto...
J'ai donc décidé de la vendre et d'acheter un cabriolet 4 places. J'ai toujours aimé les Saab de par leur originalité, leurs moteurs turbo et leur réputation de fiabilité.
Du coup j'ai décidé de tenter le coup, et, une fois ma MR2 vendue, je vais tenter d'importer (pour une question de budget) une Saab 9-3 NG cabriolet aero équipée du fameux (ou pas ?) B205.
J'ai lu ça et là que ce moteur avait ses défauts et notamment des problèmes de crépine si mal entretenu. Vous l'aurez compris, je viens ici chercher des informations afin de ne pas ramener d'Angleterre une voiture à problèmes, et être au courant des éléments sur lesquels il faut être vigilant.
La MR2, qui plus est ayant le volant à droite, est une auto difficile à vendre comme vous vous en doutez. En moyenne 6 mois pour une vente au prix. Je ne suis donc pas pressé, et vous me verrez de temps en temps poser des questions (qui pourront être bête) afin d'en apprendre plus sur le sujet.
En tout cas, j'espère que vous me conforterez dans mon choix !
Bonne soirée et à bientôt !
[Pas de Saab] Présentation Shaoran
-
- Sveriggen
Re: [Pas de Saab] Présentation Shaoran
Pour le moteur b205 il est tres fiable , j'en possede une aero n.g cabriolet comme vous la vouliez , une vraix 4 places et tres fonctionnelle . En ce qui concerne le pb de la crepine , effectivement il faut la faire nettoyer puis une bonne vidange et c'est partie pour au moins 50000km sans oublier bien sur les vidange intermediaire.
Sur ce forum vous trouvriez beaucoup d'info . N'hesitez pas !
Sur ce forum vous trouvriez beaucoup d'info . N'hesitez pas !