9.3 V6 2.8T 250 chx année 2006
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Re: 9.3 V6 2.8T 250 chx année 2006
Bonjour à tous, je vous présente ma bien aimée acquise ce samedi 15/03/2014 . Celle ci viens d'atteindre les 161000 kms et étant mécanicien moto passionné je compte bien en prendre grand soin.Depuis l'achat quelques petit désagrément concernant des ratés à la reprise et des problèmes de redémarrage lorsque je fais le plein. Hormis cela une carrosserie impeccable et un intérieur comme neuf sauf une petite craquelure sur le cuir du siège conducteur.Je suis actuellement en train de faire un historique complet des entretiens de ma belle dans un cahier, j'ajouterai prochainement cet historique complet.
- justs4
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Re: 9.3 V6 2.8T 250 chx année 2006
Salut !!
Et félicitations pour cet achat !
Bien le coup du cahier !
Je connais, c'est aussi ce que je fais avec mes véhicules, vu que je fais moi-même leur entretien...
Et n'oublies pas les photos !!!!!!
Et félicitations pour cet achat !
Bien le coup du cahier !

Je connais, c'est aussi ce que je fais avec mes véhicules, vu que je fais moi-même leur entretien...

Et n'oublies pas les photos !!!!!!
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Re: 9.3 V6 2.8T 250 chx année 2006
Merci
je vais faire les photos prochainement, d'abord je vais lui faire une vidange, remplacement pompe à huile, nettoyage crépine, 6 bougie platinium et 6 bobines neuves.Les pièces seront bientôt commander pour le moment elle dors au chaud dans un garage et je ne roule pas avec.

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Re: 9.3 V6 2.8T 250 chx année 2006
Bienvenue,
Tu nettois les Bobines et ensuite tu les changes ?!
Tu nettois les Bobines et ensuite tu les changes ?!
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Re: 9.3 V6 2.8T 250 chx année 2006
c'est pour les jeter propres !
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Re: 9.3 V6 2.8T 250 chx année 2006
Oups pardon je voulais dire nettoyage crépine 

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Re: 9.3 V6 2.8T 250 chx année 2006
D'accord, si tu peux faire quelques photos de l'operation, ce serait cool.
Pas de souci de crepine sur ce moteur en tout cas. Juste bobines et chaines.
Pas de souci de crepine sur ce moteur en tout cas. Juste bobines et chaines.
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Re: 9.3 V6 2.8T 250 chx année 2006
Ce n'est pas grave je pars sur une bonne base pour une préparation moteur sur long terme avec augmentation de pression d'huile, coussinets etc ... j'ai pensé à changer les deux chaines mais je n'ai pas encore eut le temps de me renseigner du prix.En revanche saurai tu où je peux trouver de la documentation technique sur mon moteur car je ne trouve pas sur le forum n'y ailleurs.Je vais tenter de faire un topic pour cette intervention mais je n'en ai jamais fais.
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Re: 9.3 V6 2.8T 250 chx année 2006
il y a un topic VXR (Vectra OPC de chez Vauxhaull) Avec le changement des chaines, il y a des photos de l'intervention.
Cette derniere est assez cher, car quitte a demonter il faut aussi changer les actuateur du callage variable des AAC d'admission, ceux ci ne sont pas donnés :/
Quelle prepa moteur tu penses faire ? ce moteur est une bonne base, les elements internes encaissent jusqu'a 400+ et 620Nm+ sans changement. Il y a des topic americains avec ce type de puissance, pas de souci. Juste les enbrayages a renforcer. La boite 6 ne pose pas de souci, certains ont plus de 600Nm et elle ne bronche pas par contre faut vidanger tous les 30kkm grand max et brider le couple en 1ere et 2nd, une fois pontée elle est donnée pour 700nm...
Le turbo d'origine (TD04HL-15K) est bon jusqu'a 330cv 550-600Nm pour aller au dela il faut changer le compresseur (19T), c'est facile a faire car il est accessible.
La semaine prochaine si tout va bien j'aurai la version 320cv et 550Nm...
Cette derniere est assez cher, car quitte a demonter il faut aussi changer les actuateur du callage variable des AAC d'admission, ceux ci ne sont pas donnés :/
Quelle prepa moteur tu penses faire ? ce moteur est une bonne base, les elements internes encaissent jusqu'a 400+ et 620Nm+ sans changement. Il y a des topic americains avec ce type de puissance, pas de souci. Juste les enbrayages a renforcer. La boite 6 ne pose pas de souci, certains ont plus de 600Nm et elle ne bronche pas par contre faut vidanger tous les 30kkm grand max et brider le couple en 1ere et 2nd, une fois pontée elle est donnée pour 700nm...
Le turbo d'origine (TD04HL-15K) est bon jusqu'a 330cv 550-600Nm pour aller au dela il faut changer le compresseur (19T), c'est facile a faire car il est accessible.
La semaine prochaine si tout va bien j'aurai la version 320cv et 550Nm...

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Re: 9.3 V6 2.8T 250 chx année 2006
Merci pour les infos, je me demande d'où tu sors toutes ces infos? Pour le moment je vais d'abord sécurisé mon moteur car il a 160000 (les filtres, les coussinnets, la pompe à huile, chaines et tendeurs, en ce qui concerne les actuateur je vais me renseigné) ensuite j'envisage de mettre une ligne d'échappement complète et avec un peu d'argent je vais augmenté pression de turbo, injecteur Ev6 et embrayage/volant alléger. D'ici là il va me falloir un peu de temps ppur acheter tout ça mais ça se fera 

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Re: 9.3 V6 2.8T 250 chx année 2006
J'ai le meme moteur et j'ai passé pas mal de temps a chercher sur les Forums (concernant les modifs possible et leur tenue dans le temps).
Concernant la BVA j'avais trouvé un site technique ford qui utilise la meme boite auto (j'ai pas précisé sur mon message precedant, je parle de la boite auto, l'AF40 ou TF80.) 400Nm maxi en 1ere et 2nd 700Nm une fois ponté.
Pour la ligne il y a Guenuin saab qui font des downpipes et midpipe pour le V6, pas mal sur les forums ricains ont fait la modif. Pour le turbo celui ci a du mal a haut regime en raison de sa taille.
Concernant la BVA j'avais trouvé un site technique ford qui utilise la meme boite auto (j'ai pas précisé sur mon message precedant, je parle de la boite auto, l'AF40 ou TF80.) 400Nm maxi en 1ere et 2nd 700Nm une fois ponté.
Pour la ligne il y a Guenuin saab qui font des downpipes et midpipe pour le V6, pas mal sur les forums ricains ont fait la modif. Pour le turbo celui ci a du mal a haut regime en raison de sa taille.
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Re: 9.3 V6 2.8T 250 chx année 2006
Voila le topic avec le changement de chaine sur OPC
http://www.vxronline.co.uk/forum/showth ... ment-Guide
http://www.vxronline.co.uk/forum/showth ... ment-Guide
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Re: 9.3 V6 2.8T 250 chx année 2006
Oh merci génial je ne le trouvais pas 

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Re: 9.3 V6 2.8T 250 chx année 2006
Pour voir les photos faut etre inscrit je crois. 
ici le cout n'est pas trop elevé car il ne change pas les actuateurs des aac.

ici le cout n'est pas trop elevé car il ne change pas les actuateurs des aac.