Après avoir été Saabiste pendant presque 3 ans avec un 93 2.2 tid de 2001 acheté à 180 000 kms et amené à 300 000 kms, je viens de changer de voiture pour acheter une .... SAAB.
La nouvelle élue acquise depuis quasiment 2 mois est une 9-3 TTID de 180cv Aéro finition TX de 2009 avec à l'époque 71 000kms.
Je l'ai trouvé chez un ancien concessionnaire de la marque qui l'avait vendu et toujours entretenu (ce qui permet d'avoir un historique connu).
Le hasard à fait que la bête soit en finition TX. Cette finition semble assez rare et reprend toutes les options possible de l'Aéro avec en plus des élément de la Turbo X comme:
les jantes 18 pouces de la Turbo X avec système de surveillance de pression des pneus, les sièges à mémoire, les phares directionnels, le volant et les inserts de pare-chocs avant en gris anthracite (voir d'autres éléments qui m'échappent surement)
Sa double sortie ronde d'échappement chromée lui donne également un petit look agressif.
Après 5 000 kms à son volant, celle-ci me procure beaucoup de plaisir...
Quelques photos de la belle mais sous la pluie... les prochaines seront sous le soleil
Bien cordialement
AEROTX62