Les barres, pas trop, le coffre, oui!Chouette
Tu ne comptes pas garder tes barres de toit tout le temps (juste l'été?) ? Car j'ai lu que ça sur-consommait avec, presque 20% en plus!
9-3 Aéro V6T SH
- Alinutz
Re: 9-3 Aéro V6T SH
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
- Xedix
Ok heureusement
Alinutz: Le coffre c'est encore pire ! Par curiosité justs4, si t'y penses après tes vacances, dis-nous combien t'auras sur-consommé pour savoir

Alinutz: Le coffre c'est encore pire ! Par curiosité justs4, si t'y penses après tes vacances, dis-nous combien t'auras sur-consommé pour savoir

- justs4
Pas de soucis !
J'essaie déjà de voir si elle consomme un peu moins à présent que les bougies sont neuves.
J'en suis à 11.7L depuis que je l'ai.

J'essaie déjà de voir si elle consomme un peu moins à présent que les bougies sont neuves.
J'en suis à 11.7L depuis que je l'ai.
- lenod33
Pour se faire une idée, voilà ce que cela donne sur la mienne avec le coffre de toit...
Faut dire que j'ai pris le modèle XXL (2 adultes + 3 enfants, avec madame qui elle aussi emporte une bonne partie de la maison...).
Esthétiquement (et aérodynamiquement) y'a mieux ! Pour la surconso, faudra que je calcule lors des prochaines vacances...

Faut dire que j'ai pris le modèle XXL (2 adultes + 3 enfants, avec madame qui elle aussi emporte une bonne partie de la maison...).
Esthétiquement (et aérodynamiquement) y'a mieux ! Pour la surconso, faudra que je calcule lors des prochaines vacances...

- Xedix
Ah ouais quand même, on pourrait carrément de coucher dedans sans problème

- justs4

En effet, ya de la place dedans !

Le mien, d'une contenance inférieure sert surtout pour transporter des affaires (de plage par exemple) encombrantes mais légères tout de même.
Je n'ai qu'une interrogation pour le moment : j'espère que le coffre de ma 9-3 pourra emporter autant que feux mon ex S4.
J'avais un filet anti-intrusion dans l'habitacle, qui sécurisait le dessus de la banquette arrière et permettait de stocker des affaires jusqu'au plafond, sans risque en cas de choc.
Là, je n'ai pas de filet de ce genre prévu dans la Saab. Il va falloir que je réfléchisse à cela.
Les seules photos de mon coffre de toit date de la panne de ma S4 sur l'autoroute des vacances l'année dernière.
Heureusement qu'on m'avait prêté une dépanneuse pour aller la récupérer à Toulouse.
C'est tout de même ce qui m'a fait venir chez Saab ensuite

- justs4
Salut !
Toujours très, mais alors TRÈS heureux d'utiliser mon aéro
Juste ma femme qui se plaint un peu du confort relatif dans le siège passagère, sur les routes secondaires...
Sinon, question conso, j'ai fait mon deuil... j'en suis à 12.1
Bon, je me dis que la clim en permanence doit participer aussi à cela.
Et enfin, j'ai pu accorder la couleur des étriers arrières à celle de l'avant.

Toujours très, mais alors TRÈS heureux d'utiliser mon aéro

Juste ma femme qui se plaint un peu du confort relatif dans le siège passagère, sur les routes secondaires...
Sinon, question conso, j'ai fait mon deuil... j'en suis à 12.1

Bon, je me dis que la clim en permanence doit participer aussi à cela.
Et enfin, j'ai pu accorder la couleur des étriers arrières à celle de l'avant.

- justs4
-
Quelle type de peinture as tu utilisé ? Tu as démonté l'étrier de la voiture ?
- justs4
C'est une laque émaillée brillante, achetée en grande surface de bricolage (chez Edouard de mémoire)
Elle est à appliquer en 2 couches au pinceau, elle se tend toute seule et sèche rapidement. De plus c'est une peinture à l'eau : de gros progrès ont été faits !!
Je démonte juste les plaquettes et la partie métallique avant de peindre.
Pour le moment, pas de dégradation de la teinte sur les étriers avants, qui sont ainsi depuis 3 ou 4 mois (env 3000km).
J'utilise un produit spécifique pour le nettoyage des jantes ainsi que des étriers.
La peinture a peut-être perdue un peu de son brillant : une couche de vernis spécifique de protection serait donc nécessaire le pense.
Ce tout petit pot a suffit pour faire les 4 étriers, avec quelques mois de décalage entre l'avant et l’arrière :

Elle est à appliquer en 2 couches au pinceau, elle se tend toute seule et sèche rapidement. De plus c'est une peinture à l'eau : de gros progrès ont été faits !!
Je démonte juste les plaquettes et la partie métallique avant de peindre.
Pour le moment, pas de dégradation de la teinte sur les étriers avants, qui sont ainsi depuis 3 ou 4 mois (env 3000km).
J'utilise un produit spécifique pour le nettoyage des jantes ainsi que des étriers.
La peinture a peut-être perdue un peu de son brillant : une couche de vernis spécifique de protection serait donc nécessaire le pense.
Ce tout petit pot a suffit pour faire les 4 étriers, avec quelques mois de décalage entre l'avant et l’arrière :

-
Merci
Je ne oensais pas que ce type de peinture résisterait a la chaleur élevée.
Je songe a faire les miens (en noir ou peut etre gris)
Je ne oensais pas que ce type de peinture résisterait a la chaleur élevée.
Je songe a faire les miens (en noir ou peut etre gris)
- justs4
Pour mes étriers, je cherchais une couleur jaune (la seule qui me tentait vraiment, avec une carrosserie foncée) en haute température, mais pas moyen d'en trouver sur Bordeaux en pot.
J'ai tenté avec celui-ci, je suis convaincu, et cela me plait bien à présent.
J'ai tenté avec celui-ci, je suis convaincu, et cela me plait bien à présent.

- justs4
Salut à tous !
Alors nous voici de retour, après une semaine de vacances tant attendues et très bénéfiques !!
Le beau temps était de la partie (c'est le principal) et la voiture s'est bien comportée
Là, c'était la veille de notre départ, je ne pouvais plus la rentrer dans le garage ensuite : c'était trop haut de 5cm.... elle a dormi dans la cour pour la nuit.

Et là, nous étions arrivés à bon port (faudra vraiment que je prenne un nouveau DVD mis à jour
)

C'est un peu l'anarchie là-dedans, mais tout est rentré, aussi bien pour partir que pour revenir, malgrès un passage à la Jonquéra

Alors pour la conso, rien de particulièrement étonnant : je suis parti à environ 12,3L de moyenne à l'ODB, et 11,9 affichés à l'arrivée, sans avoir remis à zéro (j'ai oublié de le faire avant de partir...) : un trajet fait sur autoroute avec un bon bouchon à Carcassonne sous la chaleur
Une fois sur place, voiture sans bagages, mais à 4 dedans et le coffre de toit en place, je suis remonté à 12,2L. Surtout de petits trajets et des lancements répêtés sur voie rapide pour quelques kilomètres.
Et au retour, une fois dans le Médoc, l'ODB affichait 11,8L de conso moyenne, autoroute sans bouchon cette fois.
Une dernière, pour la route

Alors nous voici de retour, après une semaine de vacances tant attendues et très bénéfiques !!
Le beau temps était de la partie (c'est le principal) et la voiture s'est bien comportée

Là, c'était la veille de notre départ, je ne pouvais plus la rentrer dans le garage ensuite : c'était trop haut de 5cm.... elle a dormi dans la cour pour la nuit.

Et là, nous étions arrivés à bon port (faudra vraiment que je prenne un nouveau DVD mis à jour

C'est un peu l'anarchie là-dedans, mais tout est rentré, aussi bien pour partir que pour revenir, malgrès un passage à la Jonquéra

Alors pour la conso, rien de particulièrement étonnant : je suis parti à environ 12,3L de moyenne à l'ODB, et 11,9 affichés à l'arrivée, sans avoir remis à zéro (j'ai oublié de le faire avant de partir...) : un trajet fait sur autoroute avec un bon bouchon à Carcassonne sous la chaleur
Une fois sur place, voiture sans bagages, mais à 4 dedans et le coffre de toit en place, je suis remonté à 12,2L. Surtout de petits trajets et des lancements répêtés sur voie rapide pour quelques kilomètres.
Et au retour, une fois dans le Médoc, l'ODB affichait 11,8L de conso moyenne, autoroute sans bouchon cette fois.
Une dernière, pour la route

- Xedix
Superbe...
Pour la conso, c'est normal que tu n'es pas descendu en dessous de ta moyenne habituelle car tu étais à 4 dans la voiture et super chargé.
Sans tout ce poids, tu serais (pour moi) descendu en dessous de la barre des 10L

Pour la conso, c'est normal que tu n'es pas descendu en dessous de ta moyenne habituelle car tu étais à 4 dans la voiture et super chargé.
Sans tout ce poids, tu serais (pour moi) descendu en dessous de la barre des 10L
-
C'est difficile d'etre en dessous de 10L je trouve, autant les 10.5L sont realiste sans trop faire attention, autant les 9L sont possible en stabilisé sans faire de relances.
- justs4
C'est vrai, car ce qui tue la conso, ce sont les accélérations.... mais qu'est-ce que c'est bon !!!
Après, je me suis toujours dit que si je souhaitais un peu de perfs avec basse conso, ce n'était pas un V6 SP qu'il fallait choisir...
Et puis vouloir conduire la plupart du temps "à l'économie" est très bien pour encrasser la mécanique.

Après, je me suis toujours dit que si je souhaitais un peu de perfs avec basse conso, ce n'était pas un V6 SP qu'il fallait choisir...
Et puis vouloir conduire la plupart du temps "à l'économie" est très bien pour encrasser la mécanique.

- justs4
- cagouille
Vraiment jolie ta 9-3 SH !! Au plaisir de se rencontrer sur la région pour échanger un peu plus et partager cette passion commune...
- justs4

Et ce sera avec plaisir pour le partage

-

Nickel, ça ne peut que lui faire du bien. De mon côté, après 3000 km depuis la vidange, toujours aucun signe suspect sur le xwd.
Par contre les kits joints/filtres sont radioactifs ? (symbole sur l'étiquette)