9-3 Aéro V6T SH

aviator56
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Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par aviator56 » dim. avr. 27, 2014 11:53 pm

C'est le probleme de quasi tous les V6 transversaux.

La pompe eu des souci surtout au USA je pense en raison de qualité de carburant mediocre. En europe, il y a pas de cas sur les forums, cela ne veut pas dire que c'est impossible, hein.

Pour l'accessibilité je confirme, mon installateur GPL a du intervenir sur la pompe: plus de 6H de travail ...

D'ailleurs la pompe n'est pas donnée: dans les 900€ environ la pièce.

Essai de faire des relevés de pression de carburant avec torque par ex, pourvoir si elle est faiblarde.

Deja je regarderai du coté de ce capteur et des bobines ...

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justs4
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Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par justs4 » mar. avr. 29, 2014 9:33 pm

En tout cas, merci !
Mais j'ose penser que si une bobine commençait à lâcher, un code défaut spécifique ressortirait ?
Ou au moins une piste d'origine électrique.

Je pense refaire des tests d'ici à ce week-end, avec du nettoyant injecteur pour commencer.
Si besoin, je regarderais de plus près ce régulateur.

:hello:

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justs4
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Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par justs4 » mer. avr. 30, 2014 10:59 pm

Salut à tous !
J'ai peut être une piste suite à mes essais depuis hier...
D'après mon boîtier diagonale wifi, il y aurait une valeur différente sur un cylindre quant au nombre de ratés.
Toutes les valeurs sont à zéro pour 5 des cylindres sauf pour le 3 où la valeur est à 400.

Une piste pour une bougie ou bobine ?
Le n'3 est bien celui du milieu côté tablier ?
Si je pars du n'1 derrière côté aile, n'2 devant côté aile, pour finir au n'6 devant côté turbo.

:hello:

aviator56
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Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par aviator56 » mer. avr. 30, 2014 11:40 pm

Pour moi ca me fait penser a une bobine en plus c'est celle la plus au centre, donc sans doute l'une qui a le plus chaud ;)

Les cylindres avant sont paires et ceux du fond impaires.

Tablier
1-3-5
-------
2-4-6
Parechoc avant

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Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par justs4 » jeu. mai 01, 2014 11:14 pm

;) Merci, c'est ce que j'avais cru lire quelque part pour ce qui concerne l'ordre des bougies.

Bon, et bien je vais devoir suivre cette piste.

C'est quand même étrange, en 3ème par ex, je peux monter de 1500trs jusqu'en limite zone rouge sans aucun à-coup moteur, en n'enfonçant l'accélérateur que d'un tiers.
Dès que j'appuie plus fort, il y a des à-coups, surtout à régime moyen :fou:
Il serait donc possible d'avoir un soucis électrique (bobine défaillante) par rapport au ratio d'accélération ?

En attendant, fini les claquements dans la transmission, à part très légèrement juste au début du trajet, huile froide.
D'où mon optique de vidanger à nouveau cet été et démonter le mécanisme de circulation d'huile Haldex pour essayer d'atteindre la crépine.

:hello:


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Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par vasco » ven. mai 02, 2014 12:58 am

pour rouler à 40, 50 60 80 110 130 enfin pour ne pas rouler donc une bonne vieille 900 aurait suffit non ?

c'est bizarre tout de même tous ces emmerdes,
remarque si tu les cherches
avec SAAB tu les trouves
y a pas photo c'est sûrImage
Image

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Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par aviator56 » ven. mai 02, 2014 1:07 pm

Oui, une bobine défaillante, a du mal en charge c'est une certitude. ;)


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justs4
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Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par justs4 » ven. mai 02, 2014 6:18 pm

Merci Aviator :jap: 1 Bobine commandée, ainsi que 6 bougies...

Avant de les monter, je prendrai peut-être la décision de commander 2 bobines supplémentaires (vu la facilité d'accès...)

@VASCO : je ne pense pas être celui qui cherche les emmerdes, ici ou sur ma 9-3 :???: à bon entendeur...
Au contraire, même si elles m'ont trouvé, j'essaie de tout faire pour les résoudre depuis les 4 mois que j'en suis l'heureux propriétaire ! :sol:

La 900 (existe en break ??), même si je la trouve très sympa, n'a pas du tout les aspects du véhicule familial que j'apprécie :lol: :lol:
Surtout après être passé, entre-autres, par Passat break V6 2.8 syncro, BMW 525 TDS Touring, Audi A4 Avant TDi (gardée 5 mois, cause de TDi 130 :lol: :lol: ) et Aussi S4 Avant Quattro (que j'aurais encore gardée 200000km de plus si les ingénieurs avaient un peu mieux conçu l'intérieur des collecteurs d'échappement).

:hello:

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Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par Droopy » sam. mai 03, 2014 11:22 am

Je découvre ce post !
Magnifique auto...

Vu qu'on habite pas si loin l'un de l'autre, faudrait qu'on se croise histoire de voire la bête de plus près... ;)
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

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justs4
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Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par justs4 » sam. mai 03, 2014 1:49 pm

:hello: Droopy : Ce sera avec plaisir pour une rencontre en tout cas !

:hello: dodom : sur les S4 phase 1 (donc mon ex en l'occurrence) il y a eu des collerettes métalliques insérées en sortie des collecteurs d'échappement, à la jonction avec le turbo.
Leur but est de mieux diriger le flux des gaz d'échappement vers les turbo.
Ces collerettes étaient libres, et se bloquaient en place une fois le turbo assemblé et vissé contre le collecteur.
Le soucis, c'est qu'avec la chaleur et le temps, les collerettes commençaient à vibrer, surtout lors d'accélérations.
Ce n'était qu'un soucis d'ordre esthétique sonore... :heink:
Mais à cause des vibrations, le métal se fend et de petits morceaux sont "aspirés" dans les pales des turbo, qui soit se détériorent au fur et à mesure, soit une pale entière se détache.
Et ensuite sifflements amplifiés, palier non équilibré, et casse de l'axe; huile, etc... avec nuage de fumée blanche sur 200m derrière la voiture !

Voici la vue de l'intérieur de la sortie du collecteur gauche (dont le turbo n'était même pas cassé !)
Mais collecteur et turbo gauche changés par anticipation.

Image

Et là, tout ce qui me restaient de ma voiture : l'axe du turbo droit.

Image


C'était tout "bénéf" si le soucis se produisait durant la garantie constructeur.
Arrivé principalement à ceux qui tiraient en permanence sur le moteur.
Sinon, pour ceux qui ont pu faire tenir cela durant 15 ans et 240000km, c'est à nos frais : sortie du bloc moteur/boite, pour changement des collecteurs et turbos.

Pour les S4 "phases 2", à partir de fin 99, les collerettes étaient soudées à l'intérieur des collecteurs : plus de soucis de ce côté là par la suite.

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Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par Droopy » lun. mai 05, 2014 4:20 pm

:hello: Droopy : Ce sera avec plaisir pour une rencontre en tout cas !
C'est noté.

Tu bosses sur la CUB ?

Moi je bosse sur mérignac. Si tu vois une Clio blanche immatriculée au Lux... ben... c'est moi ! :D
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Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par aviator56 » lun. mai 05, 2014 6:25 pm

Prends en directement 3 quitte a demonter autant etre tranquil ensuite

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Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par justs4 » lun. mai 05, 2014 9:07 pm

OK, je vois cela.
Il n'y a pas urgence, je laisse ma belle au garage la plupart du temps, car j'utilise une nouvelle bête italienne pour me rendre au boulot (à Saint Médard et Eysines) :
C'est noir, c'est bruyant et sa fume noir quand on accélère......

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Mais c'est elle qui a pris 2000 km depuis que je roule avec la semaine. :lol:

:hello:

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Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par justs4 » sam. mai 24, 2014 11:56 pm

:hello:
Quelques commandes reçues, j'ai commencé à voir ce que je pouvais faire par moi-même.

Je me suis commandé un kit barres de toit (et oui, j'ai du mettre 1 mois à me rendre compte qu'il n'y avait pas de barres longitudinales sur ce break... :sleep: )
Donc supports spécifiques, qui ont au moins l'avantage de n'avoir aucun point de contact avec la carrosserie, juste le filetage dans les petits emplacements sous les trappes.

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J'ai même pu réutiliser mes barres (plus sympa) en alu, issues de mon ancien break :sol:
Par contre, je vais découper à la disqueuse l'excédent de longueur, surtout pour la barre arrière...
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La fixation sur la barre alu est identique à celle des barres noires en acier
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Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par justs4 » dim. mai 25, 2014 12:05 am

Quant à la partie moteur, j'ai pu facilement m'occuper des 3 bougies de devant :
J'ai commandé 3 bobines et 6 bougies.

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Je n'ai pas encore changé les bobines de devant.
D'ailleurs, l'une d'elles avait déjà été changée, car nouvelle réf sur la n°2.
Reste à présent le plus dur à faire : le changement des 3 bobines et 3 bougies de derrière...
Prévu pour début juin avec un mécano Opel qui m'aidera en cas de besoin.

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Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par justs4 » ven. mai 30, 2014 11:50 pm

Voilà, c'est fait : bobines et bougies de derrière changées ce matin !! [:calva76:1]
Un grand merci notamment à vince007 dont le tuto/photos m'a bien préparé.



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Le plus long a été d'attendre que le moteur ai refroidi...
On a quand même pu finir ce midi pour l'apéro, cool !
J'ai ENFIN retrouvé ma Saab avec tout sa puissance !! :love:

Sur ce..... bonne route à tous !

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Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par Xedix » sam. mai 31, 2014 11:32 am

Chouette :)

Tu ne comptes pas garder tes barres de toit tout le temps (juste l'été?) ? Car j'ai lu que ça sur-consommait avec, presque 20% en plus!

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Re: 9-3 Aéro V6T SH

Message par justs4 » sam. mai 31, 2014 8:54 pm

Merci ! ;)

Non, ce n'est pas beau, c'est bruyant et c'est inutile à vide.

Je vais les mettre en place juste avant notre départ en vacances d'août (la veille ou l'avant veille, car c'est assez long à installer).
Puis viendra le coffre de toit par dessus ces barres : ma moitié ayant tendance à emporter une bonne partie de la maison, et ma fille tient de sa mère.... [:john difool:2]
Par contre, cela restera sur le toit durant toutes nos vacances, et démontage dès le lendemain.


Petite balade en famille aujourd'hui à Arcachon, et surprise au retour : une cab garée juste devant... :love:

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:hello:

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