"Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !

Avatar de l’utilisateur
Marco77150
Messages : 263
Inscription : sam. mars 23, 2013 1:00 am
Localisation : Lésigny

Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !

Message par Marco77150 » mer. déc. 04, 2013 10:32 pm

Après moultes visites sur tous les sites de tuning (que vous connaissez, donc pas nécessité de les citer), je me demande si je ne vais pas la passer, au minimum, à 290 cv et des "brouettes" ...
Hé ! Il parait que ce corps de moteur supporte jusqu'à 420cv ... Si, si !! ... Et la boîte pète à partir de 700 Nm ... :???: Si, si !! ...
Vous imaginez 450 à 500 Nm sur ce "Cab" (Oups, sorry, "Convertible", ma chère") et 2 mm de gomme fondue sur le sol ??? :) :bounce: :cry: :lol: :pt1cable: :love: :D :sol: J'les ai tous mis, ces fadas de smiles ... :ange: tant çà dégazerait !

Avatar de l’utilisateur
ronzeac
Messages : 967
Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am

Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !

Message par ronzeac » mer. déc. 04, 2013 10:34 pm

Honnêtement, ça transfigure le moteur...complètement ! Par contre mef avec la BVA...quid du bon encaissement du couple ? Je laisse la parole aux spécialistes....

mais depuis son installation, j'en suis ravi, le caractère linéaire est complètement lissé par la hargne passé 4000 tr....

Avatar de l’utilisateur
Marco77150
Messages : 263
Inscription : sam. mars 23, 2013 1:00 am
Localisation : Lésigny

Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !

Message par Marco77150 » mer. déc. 04, 2013 10:52 pm

Super, l'intérieur est magnifique! :pt1cable:
Une question, c'est une impression avec la photo ou le gps (tableau de bord central) n'est pas le même que sur les saab qu'on trouve chez nous? :sarcastic:
Merci bien. Pas de GPS sur ce modèle. Moi, j'aime bien mon Samsung SII + Coyote/Waze/GG-Map/Torque.

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !

Message par aviator56 » jeu. déc. 05, 2013 11:19 am

Exact !
Mais dis-donc ! T'as un affichage en °F ?
Ce n'est pas ma voiture sur cette photo ;)

En effet ce moteur encaisse 400cv environ avec l'équipage mobile dorigine, il faut toutefois pour des puissances supérieures a 330cv changer les injecteurs et le compresseur du turbo, cela reste assez simple sur ce moteur car assez accessible (le turbo)

Concernant la bva faut savoir que le fabriquant préconise 400nm maximum. Après beaucoup de recherche, il semblerait que ce soit 400nm maxi en premiere et en 2e et 700nm sur lez autres rapports une fois l'embrayage de pontage engagé.
J'ai passé beaucoup de temps avec cette boite j'ai questionné des membres ayant des valeurs d3 couole allant de 550nm a 650+ aucun n'a eu de souci. Par contre il faut quand même vidanger la bva plus régulièrement: 30000km semble correct selon la conduite, moins si bourrin.
Il y a une faiblesse sur cette bva c'est le valve body independamment de la valeur de couple.
Globalement cette bva est robuste, encaisse de gros couple si l'on fait un temps soit peu attention et que la vidange se fasse régulièrement.

Je l'ai fait sur la mienne via jzw j'attends qu'elle soit fini (j'avais d'autres opérations a faire dessus)

Avatar de l’utilisateur
Xedix
Messages : 689
Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am

Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !

Message par Xedix » jeu. déc. 05, 2013 12:00 pm

Je l'avais sur la mienne, c'est pas si rare !
http://static.cargurus.com/images/site/ ... 34965.jpeg
Pas si rare... Je regarde presque chaque semaine les nouvelles saab qui sortent sur autoscout24, j'en ai jamais vu une... C'était la première fois que je la voyais, sur cette saab d'origine us, j'ai cherché sur google image "intérieur saab 9-3 2006", pas vu. C'est qu'au moment où j'me suis dit faut que je cherche en anglais que j'ai trouvé. :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Brieuc
Messages : 463
Inscription : mar. sept. 08, 2009 2:00 am
Localisation : TOULOUSE

Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !

Message par Brieuc » jeu. déc. 05, 2013 4:22 pm


On l'a sur la 9-3 de la maison ce petit écran monochrome. Et elle est française :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
ronzeac
Messages : 967
Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am

Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !

Message par ronzeac » jeu. déc. 05, 2013 9:39 pm

Et les valeurs de couple maxi pour la BVM, tu les as ? Il me semble que c'est 52 m.kg, mais je suis pas sûr !

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !

Message par aviator56 » jeu. déc. 05, 2013 10:39 pm

Trouvé sur le net a propos d'une ford qui utilise la même boîte. Jai donné les valeurs ds mon message plus haut.

Officiellement cest 400-450nm maxi.

Voila la doc
http://ford.workshop-manuals.com/Mondeo ... php?id=968

Avatar de l’utilisateur
Marco77150
Messages : 263
Inscription : sam. mars 23, 2013 1:00 am
Localisation : Lésigny

Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !

Message par Marco77150 » ven. déc. 06, 2013 2:17 pm

NdD ! :fou: Ce matin mon "cruise control" ne marche plus ...
Serait-ce en rapport avec les 50/50 SP98+E85 :???: ?? QUID docteur ?
Sinon, démarrages toujours OK. :wahoo: Conso. = 15-16L pour de la banlieue et trafic ... :o

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !

Message par aviator56 » ven. déc. 06, 2013 3:18 pm

Cela peut provenir du commodo.

Avatar de l’utilisateur
Marco77150
Messages : 263
Inscription : sam. mars 23, 2013 1:00 am
Localisation : Lésigny

Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !

Message par Marco77150 » ven. déc. 06, 2013 3:39 pm

Cela peut provenir du commodo.
Mouai ! Ou du fusible ... !
Mais cela coïncide curieusement avec l'apport des 50% d'E85 dans mon "outre" ...
Cela me rappelle un peu les "blèmes" rencontrés par certains, lors de la repro de l'Ecu (T7) avec des .bin non véritablement adaptés !
Alors ? Milou, Calva76, Cece95, et autres Pulverisator.. ??? :D Un avis mes amis ? :love:
En attendant j'en suis à la moitié du plein à 50/50 (avec 14-16 L de conso en banlieue et trafic) et je vais "refueler" avec du SP98 pour revenir à 25% E85...
To follow ... :)

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !

Message par aviator56 » ven. déc. 06, 2013 5:05 pm

Si elle ne fait pas de ratés j'ai peine a croire que ça provienne du mélange.
Tout le reste fonctionne ? Abs esp airbag ? pas de voyants ?

gnomonien

Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !

Message par gnomonien » sam. déc. 07, 2013 3:23 pm

Le regulateur ne fonctionne plus si

Check engine allume ce qui n est pas le cas visiblement
Ou si un des contacts internes du capteur de pedale de frein est Hs
Ou si la course du capteur n est pas bonne plus en position par ex

Avatar de l’utilisateur
alli
Messages : 302
Inscription : mar. oct. 29, 2013 1:00 am

Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !

Message par alli » sam. déc. 07, 2013 7:06 pm

Mon régul' ne s’enclenche pas depuis l'achat( occasion de 160 000 km)

Je vais changer le comodo qui de toute façon est un peu fatigué des ergots( le nouveau est commandé) et, si jamais ce n'est pas cela,direction le mécanicien pour savoir!

Les contacts( un noir et un blanc ) de la pédale ayant à priori la bonne course

Semaine prochaine, j'ai une proposition de tarif pour diagnostique en concession. Je te dirais si jamais y'a de l'info interessante!

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 10582
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
Localisation : Lille

Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !

Message par joe » dim. déc. 08, 2013 7:05 pm

Bel achat Marco!!!!


Avatar de l’utilisateur
Marco77150
Messages : 263
Inscription : sam. mars 23, 2013 1:00 am
Localisation : Lésigny

Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !

Message par Marco77150 » dim. déc. 15, 2013 12:49 pm

Et bien "la Belle" s'offre un WE prolongé en milieu spécialisé :ange: ...
Déposée mercredi dernier pour faire le tour des veilleuses à réactiver et xénons de croisement à remplacer, changement préventif d'huile de boîte, // à régler, recherche du pourquoi de la "chauffe" excessive, passage des miles aux Kms, et autres checks éventuels ... :D
Il semblerait que le Calostat soit HS (4 jours pour recevoir la commande). La batterie HS (250€HT annoncés :ouch: !). le feu AVD HS (1.020€HT !! annoncés :ouch: ). Ouf, ouf.
Bref, quelques problèmes quand même :(
Pour la batterie, j'ai trouvé des 72AH pour moins de 100€ livrées en 48h. Le mécano m'a laissé entendre que le phare était réparable, mais qu'eux ne faisaient pas ce genre de bidouille (le bloc réflecteur se désolidarise du bloc vitré; c'est la raison pour laquelle les vibrations auraient causé la perte du xénon).
Je devrais la récupérer mardi ou mercredi prochain.
Bon dimanche à tous, et à :hello: suivre ...

Avatar de l’utilisateur
Marco77150
Messages : 263
Inscription : sam. mars 23, 2013 1:00 am
Localisation : Lésigny

Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !

Message par Marco77150 » dim. déc. 15, 2013 1:08 pm

Bel achat Marco!!!!
Merci Joe. J'espère en profiter bientôt sans rencontrer trop de problèmes ...
Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
Marco77150
Messages : 263
Inscription : sam. mars 23, 2013 1:00 am
Localisation : Lésigny

Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !

Message par Marco77150 » dim. déc. 15, 2013 1:09 pm

de GNOMONIEN: Le regulateur ne fonctionne plus si
Check engine allume ce qui n est pas le cas visiblement; Ou si un des contacts internes du capteur de pedale de frein est Hs; Ou si la course du capteur n est pas bonne plus en position par ex
Mon régul' ne s’enclenche pas depuis l'achat( occasion de 160 000 km).../...
.../...Semaine prochaine, j'ai une proposition de tarif pour diagnostique en concession. Je te dirais si jamais y'a de l'info interessante!
Merci alli et GNOMONIEN. Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
Marco77150
Messages : 263
Inscription : sam. mars 23, 2013 1:00 am
Localisation : Lésigny

Re: "Welcome to" mon Cab. V6 2,8 2006 du Maryland !

Message par Marco77150 » dim. déc. 15, 2013 1:17 pm

Si elle ne fait pas de ratés j'ai peine a croire que ça provienne du mélange.
Tout le reste fonctionne ? Abs esp airbag ? pas de voyants ?
Bah oui ... ! "Tout est OK et les voyants sont "GO" " :lol: ... Il se pourrait que les qq grosses chutes de tension (batterie HS) et blocage de tous les instruments lors de mes démonstrations de décapotage, moteur arrété, en soient la cause ... ?
@+ et bonne journée.

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »