Ma première Saab et j'espère pas la dernière!

Gast

Re: Ma première Saab et j'espère pas la dernière!

Message par Gast » lun. nov. 25, 2013 11:49 am

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une 9-3 SH tid 150cv Vector de 2009!

Je me présente donc à vous en espérant apporter ma modeste contribution au forum.

Très heureux qu'il y ait encore des mordus de cette marque.

Image

alli

Message par alli » lun. nov. 25, 2013 10:01 pm

quand on y goute...on a envie d'y rester!

Moi aussi novice et enthousiaste!

olyerit

Message par olyerit » lun. nov. 25, 2013 10:14 pm

Salut à toi ! des photos, des photos ! j'veux bien les faire si t'es pas trop loin de chez moi ! :)

egillon92

Message par egillon92 » mar. nov. 26, 2013 12:04 am

Bienvenu à toi, donne nous plus de détails et plein de photos :bounce:

Gast

Message par Gast » mer. nov. 27, 2013 6:31 pm

Bonjour à tous,

Merci pour votre accueil, j'ai ajouté une photo de ma belle!

J'ai vendu très vite ma Volvo v40 115d de 2002, son silence de fonctionnement me manque déjà, qu'est ce qu'il y a comme rossignols dans la Saab, à la moindre bosse, ça craque de partout, surtout au niveau du toit ouvrant et quand j’accélère, il y a à certaines fréquences comme un bruit de scie circulaire!

De ce point de vu c'est une déception, aussi, le tid de 150cv est plus creux à bas régime que mon 115cv d'origine Renault et les reprises à peine meilleurs...encore une déception!

Pour le reste je vous rassure, elle est magnifique, beaucoup mieux équipée que ma v40 et très confortable et surtout magnifique!!!

Pour revenir sur le côté un peu cheap de la voiture, c'est assez étonnant car il y a énormément d'attentions de la part de Saab pour faire haut de gamme (plastiques mousse partout, éclairage superbe, cuir sur les portière..) et pourtant il y a des ratés ridicules comme les poignées de porte intérieurs qui craquent, le faux frein à main coté passager qui craque et qui s'arrache (j'ai commencé par le coller...problème réglé!) et le cendrier du tableau de bord, encore une fois, qui craque et qui s'arrache!!! Vraiment dommage, ce sont des détails!

Je vais arrêter d'entrer dans les problèmes technique mais c'est pour l'instant mon point de vu sur cette magnifique auto que je vais apprendre à apprivoiser sans aucun doute!

Xedix

Message par Xedix » mer. nov. 27, 2013 10:05 pm

Les moteurs diesel ne sont pas connus pour avoir un joli bruit (loin de là, je hais ces mazouts ... :pfff: ), c'est peut-être ça et pour les bruits de plastique, je connais ça, pourtant c'était pas le cas avant, par exemple ma 9-5 n'a pas de bruit de "plastique qui craque" mais sur l'aero de 2006 de mon père oui... Les poignets de portières par exemple sont de moins bonne qualité que celle de la phase 1 :kaola:

Et pour le "faux" frein à main et le cendrier, je comprends pas trop, tu veux dire que c'est trop fragile et donc ça casse? :whistle:

Gast

Message par Gast » mer. nov. 27, 2013 10:41 pm

Je voulais juste dire que ce sont des plastiques durs qui sont juste emboîtés du coup il ne faut surtout pas les toucher sinon ça grince et ça craque... Mais ça ne casse pas heureusement. Du coup pour le faux frein à main, j'ai collé les deux pièces vu qu'il n'y a pas d'autre fonction que d'accéder aux visses pour démonter et ça ne fait plus cheap ! Oh tout ça ce n'est pas grand chose, il faut juste identifier tous ces bruits et les régler un par un.

aerogaz

Message par aerogaz » mer. nov. 27, 2013 11:32 pm

[:british:5]

eh oui les plastiques.. les craquements, grincements, le plafonnier, le SID , les anciennes SAAB étaient bien mieux finies.
comme tu dis petit à petit
moi j'utilise du silicone en bombe et des patins de mousse adhésive, (ce que j'ai fait pour cette petite poignée)

c'est dommage de coller car tu peux avoir besoin d'enlever ces vis pour enlever l'habillage de la console

bonne route,

j'ai quand même une question qui me turlupine, pourquoi un diesel ? désolé ce n'est pas mon carburant préféré (en tout cas elle a l'air très belle ;) )
une biopower, ? pas de station.. :???:

:)
9-3X 2.0T Maptun stage1

Gast

Message par Gast » jeu. nov. 28, 2013 12:58 am

Merci pour ton accueil, j'ai failli acheter une biopower et gpl mais les occasions sont trop chers, j'ai peu de stations autour de moi et la consommation reste élevée... Bref rien est fait pour se débarrasser de ce foutu mazout !

Marco77150

Message par Marco77150 » jeu. nov. 28, 2013 9:00 am

Bienvenu parmi nous.

Gast

Message par Gast » mar. janv. 14, 2014 4:57 pm

Bonjour à tous,

Comme je n'ai pas donné de sous, mes sujets ont été fermés donc je vais donner des infos ici...

J'avais de gros craquements sur chaussée déformée au niveau du toit ouvrant, j'ai aspergé du lubrifiant silicone anti friction entre la carrosserie et le mécanisme du toit ouvrant et, miracle, les bruits ont disparu ! J'ai enfin l'impression d'avoir une vraie voiture et plus une bétaillère !

En tout cas, le fonctionnement de ce forum montre que saab reste une marque élitiste... Ne le prenez pas mal.

leodagan

Message par leodagan » mer. janv. 15, 2014 3:04 pm

Bienvenu! Tu n'aurais pas dû coller le faux frein à main, c'est une raclette pour dégivrer les vitres l'hiver. Quand à la motorisation, le 120cv est beaucoup moins creux et marche pratiquement autant que le 150. Je suis allé essayé une 9.3 version 2008 et c'est vrai que ma 9.5 de 2005 fait bien moins cheap. Dire que le but était de concurencer les allemandes! :pfff:

lovejohn

Message par lovejohn » mer. janv. 15, 2014 4:21 pm

En tout cas, le fonctionnement de ce forum montre que saab reste une marque élitiste... Ne le prenez pas mal.
Le saabsportclub est une association qui doit vivre et nous avons refusé que la publicité envahisse le forum.
La gratuité à ses limites, il faut des sous pour faire vivre une association, pas d'élitisme là-dedans, le montant de la cotisation est libre d'ailleurs. Alors oui, on ne peut pas créer de sujet en section technique sans avoir cotisé (mais on peut consulter les sections techniques et même se greffer à un sujet existant).
De plus, les membres cotisants ont accès à une section spéciale, à des réductions chez certains pros, au wiki etc.
Il faut regarder les choses en face, sans l'argent de ses généreux et fidèles bienfaiteurs, le club serait déjà mort.
Est-ce qu'un club est élitiste lorsqu'il ne demande même pas de cotisation minimum ? Est-ce qu'un club est élitiste à partir du moment où tout n'est pas gratuit ?
Je vous laisse réfléchir, vous avez 4 heures :D

fumi67

Message par fumi67 » mer. janv. 15, 2014 7:34 pm

J'ai réfléchi et .... j'me rend compte que je n'ai toujours pas cotiser pour 2014 ...

aviator56

Message par aviator56 » mer. janv. 15, 2014 8:27 pm

Bienvenu! Tu n'aurais pas dû coller le faux frein à main, c'est une raclette pour dégivrer les vitres l'hiver.f:
Ce n'est pas d'origine...

Gast

Message par Gast » jeu. janv. 16, 2014 12:17 pm

Bienvenu! Tu n'aurais pas dû coller le faux frein à main, c'est une raclette pour dégivrer les vitres l'hiver.
Merci pour ces réponses, on peut la trouver quelque part cette raclette magique ?

aerogaz

Message par aerogaz » jeu. janv. 16, 2014 8:07 pm

tu ne peux plus l'utiliser car tu l'as collé justement.. ;)
9-3X 2.0T Maptun stage1

Xedix

Message par Xedix » jeu. janv. 16, 2014 8:25 pm

Vous venez de m'apprendre un truc les gars... Vous n'auriez pas une photo pour la raclette, je ne l'ai jamais vue :ouch:

taztoy06

Message par taztoy06 » jeu. janv. 16, 2014 9:47 pm

Ca doit être celle qu'on branche sur l'allume cigare avec un fil d'environ 4 mètres, j'en ai entendu parler il y a quelques jours.

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »