Turbo X n°61

Répondre
martial78

Re: Turbo X n°61

Message par martial78 » ven. nov. 22, 2013 4:13 am

Bonjour à tous,

Possesseur de Saab(s) depuis 2008, je découvre seulement ce précieux forum.

J'ai donc commencé ma carrière de Saabiste en 2008, il s'agissait alors de choisir mon véhicule de fonction. L'ensemble de mes collègues roulant en allemandes et désirant me démarquer, je me suis décidé pour une 9-3 Ttid aéro BA full options (il y a pas de raisons de se priver quand on ne paye pas... :) ).
J'ai adoré cette voiture, son look (avec les jantes 18") et son excellent compromis confort/tenue de route.

Quand j'ai changé de société, je me suis donc naturellement mis en contact avec le loueur pour racheter ma Saab et afin de mesurer l'intérêt de la proposition qui m'était faite, j'ai cherché des 9-3 2008 d'occasion sur internet. Je tombe alors sur une Turbo x BM avec seulement 16.000 km au compteur et à seulement 24k€.

Je téléphone immédiatement, prends Rdv avec le propriétaire et quelques heures après je gare ma Ttid à côté de cette Turbo x. Je sors de ma voiture, regarde ces deux 9-3 noires l'une à côté de l'autre et à ce moment là ce fut une grosse déception, la Turbo X semblant tellement plus grosse et surtout plus haute que ma Ttid aéro suspension sport. Trop tard pour annuler l'essai, je laisse le propriétaire démarrer sa X. Nouvelle vague de sentiments, ce son rauque, puissant, j'ai rajeuni de 12 ans et me suis rappelé ma première rencontre avec celle qui aura été ma sierra coswoth wolf. Finalement j'ai décidé de l'acheter à ce moment là, lors de ce démarrage.

Depuis nous avons roulé 38000km ensemble, le siège électrique passager m'a lâché (mécanisme remplacé sans prise en charge de Saab... :o ), la BM est incroyablement lente en conduite sport, le consommation en trafic parisien tourne à 15/16 l et le bocal du liquide de refroidissement vient de me lâcher/ de se fendre (j'aurais roulé trop vite trop longtemps et la chaleur du turbo aurait abimé le bocal). Tout ses petits défauts, je les oublie chaque fois que j'accélère, fenêtres ouvertes, sous le tunnel de la défense. Quel pied ! Quel anti stress!

Au final malgrès son coût d'entretien prohibitif (si on veut la conserver longtemps), je ne suis pas prêt de la vendre!

Ganan

Message par Ganan » ven. nov. 22, 2013 9:18 am

Salut et bienvenue au club des Turbo-X !

egillon92

Message par egillon92 » ven. nov. 22, 2013 9:27 am

Bravo et bienvenu ici.

Par contre on aime bien les photos, peux tu nous en mettre plein ;)

Aeronaute

Message par Aeronaute » ven. nov. 22, 2013 7:52 pm

Bonjour et bienvenue !

Concernant le bocal du liquide de refroidissement, cela semble être un classique sur les 9-3 motorisées par le V6.
Mais peut-être aussi que tous les possesseurs de ces modèles roulent "trop vite trop longtemps"... :D

lesprad

Message par lesprad » sam. nov. 23, 2013 9:04 am

à changer en préventif !
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

Eagle4

Message par Eagle4 » sam. nov. 23, 2013 12:28 pm

Welcome! Un bocal en alu solutionne le problème du vase d’expansion. :jap:

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »