9-3X
- wise901
- Messages : 4348
- Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
- Localisation : Worldwide
Re: 9-3X
Qu'est ce que c'est beau ! Peut comprendre ta persévérence ! Tout à l'heure ai vraiment cru que tu y allais pour la ramener définitivement . Avec une réparation à neuf prise en charge , ça vaut la peine ....elle est vraiment splendide [:ben-der:2]
- Golfhunter
- Messages : 8525
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am
Re: 9-3X
Oui elle est vraiment chouette.. Fait tourner des têtes..
Et puis par ailleurs elle roule super bien !
Excellent confort, interieur cossu, très bonne tenue de route, de la reprise .. Elle a vraiment été bichonnée excepté son pont arrière laissé tel quel..
Mais c'est vrai qu'elle en vaut la peine.
Et puis par ailleurs elle roule super bien !
Excellent confort, interieur cossu, très bonne tenue de route, de la reprise .. Elle a vraiment été bichonnée excepté son pont arrière laissé tel quel..
Mais c'est vrai qu'elle en vaut la peine.
- lds-04
- Messages : 3702
- Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
- Localisation : Sud Est
Re: 9-3X
félicitation et bienvenue au club du "X"
j'espère que tes problèmes vont se régler car c'est vraiment un super véhicule. Pour ma part, (je touche du bois) aucun soucis de train arrière, pourvu que ça dure...
a+ LdS
j'espère que tes problèmes vont se régler car c'est vraiment un super véhicule. Pour ma part, (je touche du bois) aucun soucis de train arrière, pourvu que ça dure...
a+ LdS
-
sob
- Messages : 369
- Inscription : lun. oct. 01, 2012 2:00 am
Re: 9-3X
Je te comprend c'est pas marrant ces histoires.. et d'autant plus que ca soit aléatoire, mais bon moi je me connais ca me rendrait fou une voiture qui tremble, il va falloir vite faire marcher la garantie mais je prefererai annuler la vente de peur que les travaux soient mal réalisés. .
- Golfhunter
- Messages : 8525
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am
Re: 9-3X
Ben à vrai dire si le niveau d'huile dans le pont arrière était bon, ça passe, aucun symptômes à signaler.
Si aujourd'hui il n'est plus bon , le pont est bon à changer.
Si il est encore bon, ce ne serait alors qu'un problème mineur d'essieux.
Parce que mon soucis maintenant c'est que la garantie pourrait considérer qu'il y a une carence de kilomètrages et refuse la prise en charge.
En effet si après avoir quitté le vendeur depuis seulement quelques heures, le problème se déclare, la garantie est en droit de soupconner que le vendeur ne pouvait ignorer le problème .
A méditer.
Si aujourd'hui il n'est plus bon , le pont est bon à changer.
Si il est encore bon, ce ne serait alors qu'un problème mineur d'essieux.
Parce que mon soucis maintenant c'est que la garantie pourrait considérer qu'il y a une carence de kilomètrages et refuse la prise en charge.
En effet si après avoir quitté le vendeur depuis seulement quelques heures, le problème se déclare, la garantie est en droit de soupconner que le vendeur ne pouvait ignorer le problème .
A méditer.
- Golfhunter
- Messages : 8525
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am
Re: 9-3X
Oui je crois qu'il sera plus simple de négocier une remise à hauteur du montant des travaux avec le vendeur et que je prenne à ma charge les opérations qui s'annoncent.
Je suis en contact avec le Garage Pericaud à Perigueux.
Je suis en contact avec le Garage Pericaud à Perigueux.
- BioPower26
- Messages : 9871
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Aubenas
Re: 9-3X
Arf, c'est bien triste 
Ca gâche le plaisir
...
C'est pourtant un superbe véhicule
Il y avait un modèle d'expo identique à la concession de Montélimar il y a 2 ans, je me serais bien laissé tenter, mais le budget étant ce qu'il est....
J'espère que çà va s'arranger rapidement et que tu pourras pleinement profiter de cet engin hors du commun [:sylle]
Ca gâche le plaisir
C'est pourtant un superbe véhicule
Il y avait un modèle d'expo identique à la concession de Montélimar il y a 2 ans, je me serais bien laissé tenter, mais le budget étant ce qu'il est....
J'espère que çà va s'arranger rapidement et que tu pourras pleinement profiter de cet engin hors du commun [:sylle]
- Golfhunter
- Messages : 8525
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am
Re: 9-3X
Eh bien les nouvelles sont au point mort.
La voiture est chez Pericaud à Perigueux.
Ils diagnostiquent le changement du pont arrière après avoir constaté de forts accoups notamment à l'arrière droit.
Ils pensent que vidanger, nettoyer et remplir le pont n'y changera rien.
Le souci est qu'il n'y a aucun pont disponible en France.
Je cherche du côté de la Suisse.
C'est donc statu-quo.
La voiture est chez Pericaud à Perigueux.
Ils diagnostiquent le changement du pont arrière après avoir constaté de forts accoups notamment à l'arrière droit.
Ils pensent que vidanger, nettoyer et remplir le pont n'y changera rien.
Le souci est qu'il n'y a aucun pont disponible en France.
Je cherche du côté de la Suisse.
C'est donc statu-quo.
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: 9-3X
En Suisse j'en connais une sur laquelle tu peux peut être prélever les pièces mais je suis pas sûr que les proprios soit OK
Le plan : le 18 janvier tu vas en Suisse et discrètement pendant que tout le monde dors dans les vapeurs de fondue et d'alcool tu fais ton prélèvement
Le plan : le 18 janvier tu vas en Suisse et discrètement pendant que tout le monde dors dans les vapeurs de fondue et d'alcool tu fais ton prélèvement
- Golfhunter
- Messages : 8525
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am
Re: 9-3X
En Suisse j'en connais une sur laquelle tu peux peut être prélever les pièces mais je suis pas sûr que les proprios soit OK
Le plan : le 18 janvier tu vas en Suisse et discrètement pendant que tout le monde dors dans les vapeurs de fondue et d'alcool tu fais ton prélèvement![]()
![]()
![]()
![]()
Grammoux : je ne fais que ça. Mais je pense que cette voiture vaut vraiment le coup d'être retapée, elle est tellement propre par ailleurs.. Surtout si les frais de reconditionnement ne m'incombent pas...
Et je dois dire que je ne me sens pas seul sur ce coup là.
Entre Tadek à Salon, Krystal à Lille, Asticher à la Chaux de Fonds, je suis bien accompagné dans l'épreuve.
Ces derniers m'ont indiqué une adresse en Suisse où un échange standard ou révision par le biais de la Société automaten-meyer AG spécialiste des boîtes automatiques et transmissions en tous genres seraient possibles.
http://www.automaten-meyer.ch/sites/100100.asp
La garantie est de 12 mois et le délai de 10 jours.
Le coût habituel se monte à frs 1850.- ht mais peut être majoré de frs 600.- ht si le remplacement de la pompe s'avère nécéssaire. A ceci il faut ajouter les frais de transport et la tva Française.
Donc le démontage du pont pour l'envoyer en Suisse semble être la meilleure option à ce jour.
Je ne veux pas incriminer le groupe Pericaud mais ils ne me semblent pas très à l'aise face à ce genre de problème, faute d'en voir passer assez souvent dans leurs ateliers.
- Golfhunter
- Messages : 8525
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am
Re: 9-3X
Salut Saabogue
j'ai contacté Opel, ils ne veulent pas entendre parler de Saab ici.
Peut être devrais je contacter d'autres concessions en effet.
En tout cas merci pour la piste à creuser
j'ai contacté Opel, ils ne veulent pas entendre parler de Saab ici.
Peut être devrais je contacter d'autres concessions en effet.
En tout cas merci pour la piste à creuser
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 35005
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 9-3X
pourquoi pas VW ? Ils connaissent bien le Haldex. Mieux que Saab et Opel en tout cas.