Nouveau propriétaire d'une 9-3 YS3F 2.2 Tid de 2003...
acquise en avril 2007 à 100000km.
Je m’appelle David, 31 ans et je vis actuellement dans l'Ain.
Je me suis tourné vers SAAB car j'ai toujours accroché ces lignes et l'ambiance à bord, en plus de l'aura que dégage la marque. J'ai toujours aimé rouler différend et dans quelque chose qui a une âme.
J'ai toujours aimé les voitures, sans pour autant être uniquement attiré par les "grosses". Je trouverai du positif dans n'importe quelle auto. Ensuite c'est sûr, on ne vas demander à une C1 de faire des record au Pikes Peak!
Donc cette amour pour les voitures m'a poussé à acquérir en parallèle un Opel Speedster qui devrait par ailleurs être prescrit par la sécu (excellent antidépresseur mais il ne soigne pas les carries!)
Je comptais vendre ma 9-3 rapidement mais je la garde quand même malgré ses caprices et les signes du temps. La tenue de route, le confort, et le niveau de performance restent honorables face à d'autres autos de plus en plus lourdes et insipides.
Et oui, tant pis pour les 4.1 l/100 (théoriques) d'une pataude A4 qui me feraient passer pour un vendeur de shit!
Le châssis est bien rigide et la caisse encore assez légère pour corriger les prétentieux en série 3 dans mes montagnes

Bref, si je m'en sépare, c'est pour la même, mais en mieux!
Aujourd'hui, elle a 200.000km, sa face avant porte les stigmates des routes régulièrement gravillonnée et sablées.
Elle m'a fait passer par les cases durite de turbo (commun, me direz vous?), échangeur, silentblock, pulseur d'air, ressort de rappel embrayage et quelque babioles.
La commande de turbo et les roulements de boite montrent des signes de faiblesse, à voir avec le temps.
Malgré tout, elle roule toujours et m'amène d'un point A à B avec le plaisir de tourner son volant.
Et tant pis si ça rallonge de passer par le point G!
Une photo de la bête

une autre dans son milieu naturel
