Une nouvelle gazinière

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miocastor
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Message par miocastor » ven. nov. 01, 2013 7:21 pm

Bon ben je commence a avoir ma réponse sur l'état de cette voiture!

Alors merguez ou pas merguez?


Démontage de crépine, voilà le résultat:


Image

Même pas trop crade pour 331 000 km

Par contre:

Image


je crois que l'on ne peut plus appeler ça de la limaille...


J'en fais quoi? je la brûle? j'essaye de la rendre à son ancien proprio?


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Message par zeb25 » ven. nov. 01, 2013 7:24 pm

Oh punaise y'avait meme le double des clefs ! :ouch:

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Message par zeb25 » ven. nov. 01, 2013 7:25 pm

Bon sinon elle marche bien?
Tant que ca roule vas y.

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Re: Une nouvelle gazinière

Message par riquet » ven. nov. 01, 2013 7:30 pm

Sur la crépine ça ressemble à de la limaille ?
Et les morceaux c'était dans le carter d'huile ?
Si c'est le cas... :ouch:
ça vaut peut être le coup de trouver un moteur d'occase pour quand celui là va mourir ......

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Message par miocastor » ven. nov. 01, 2013 7:38 pm

oui les morceaux étaient dans le carter d'huile... je sais pas exactement d'où ils viennent.

J'ai pas encore remonté, mais avant elle roulait, donc normalement elle devrait encore rouler.

Par contre j'en ai profité pour jeter un oeil au turbo aussi, il présente du jeu radial et un leger jeu axial.

Je me demande vraiment si je dois tenter l'acharnement thérapeutique ou non...!?!

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Re: Une nouvelle gazinière

Message par riquet » ven. nov. 01, 2013 7:44 pm

Donc turbo (très) fatigué....
Effectivement, j'éviterais les frais sur ce bloc, mais si elle est saine autrement, tu devrais trouver un moteur d'occase pour pas trop cher.
Comme elle est GPL avec système réputé, ça peut tout de même être économiquement intéressant
A combien tu l'as prise ?



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Message par miocastor » ven. nov. 01, 2013 7:51 pm

Pour le changement de moteur je ne sais pas trop, j'ai surement pas les compétences, ni la place et surtout pas le temps pour le faire...

Pour le prix je l'ai eu à 900 euros

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Re: Une nouvelle gazinière

Message par riquet » ven. nov. 01, 2013 8:26 pm

Ah oui, ça fait un peu cher avec un moulin sur la fin :(
Dommage, pour quelques centaines d'euros tu en aurais un, mais c'est vrai qu'il faut faire le boulot !

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Re: Une nouvelle gazinière

Message par 9_turbo » sam. nov. 02, 2013 1:10 am

Ce ne sont pas des morceaux de coussinets?
Puisque tu en es là démonte les pour contrôler.
Après pour le turbo bah s il a 331 000 c est normal qu il ait du jeu. Un jeu de coussinets et roule!

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Message par miocastor » sam. nov. 02, 2013 1:39 am

je ne saurais dire si c'est du coussinet, mais forcément je me doute qu'ils ne soient pas tout neufs...

Je veux bien démonter pour voir, par contre il faut un outillage spécial? ça doit être du torx inversé, mais de combien? un couple de serrage a respecter je suppose, pareil de combien?

Il faut juste voir les coussinets de bielle ou aussi ceux du vilebrequin?

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Re: Une nouvelle gazinière

Message par pulverisator » sam. nov. 02, 2013 7:14 pm

commence par les coussinets de bielles, c'est plus facile, enlève les bougies avant pour éviter les compressions.
oui torx "inversé", mais ça passe avec une douille 6 pans de 13 je crois.
Pour les couples, je regarde....

Pour les coussinets de vilo, c'est moins simple, celui du dessus est rigolo à enlever.

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Message par miocastor » sam. nov. 02, 2013 8:00 pm

J'ai trouvé le couple, c'est 35 lbs ce qui fait environ 47 nm.

Par contre j'ai pas eu le courage de m'attaquer à ça couché sous la voiture dans mon garage, je viens de faire ça 2 après midi de suite et je suis en vrac... je sais c'est con, tout étant déjà démonté, mais bon...

Donc j'ai tout remonté, elle tourne rond et le voyant d'huile s’éteint tout de suite donc j'ai pas du faire trop de bêtises :)
Reste plus qu'à guetter les éventuelles fuites d'huile, mais j'ai la foie :D

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Re: Une nouvelle gazinière

Message par paulo11 » sam. nov. 02, 2013 8:54 pm

tu peux faire des photos en plus gros plan de ce que tu as enlevé du carter?

Au pire, plutôt que d'acheter un moteur d'occase tu refais le tiens.

Controle cylindres + déglacage cylindre + segments neufs + coussinnets neufs + épreuve et surfaçage culasse + rodage soupape + joints et hop.

:hello:

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Re: Une nouvelle gazinière

Message par miocastor » sam. nov. 02, 2013 9:00 pm

Voilà:

Image


Refaire tout le moteur je me lancerais pas dedans c'est sur, et le faire refaire je doute que ce soit économiquement judicieux

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Re: Une nouvelle gazinière

Message par zeb25 » sam. nov. 02, 2013 9:02 pm

Jolis morceaux quand meme.

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Re: Une nouvelle gazinière

Message par riquet » sam. nov. 02, 2013 10:37 pm

Euh.... c'est pas des coussinets, non ?
Morceaux de paliers ? Aïe aïe aïe !

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Re: Une nouvelle gazinière

Message par paulo11 » sam. nov. 02, 2013 10:49 pm

ca m'a trop l'air d'être des couinnet,de doute façon si il manquerait des bouts comme ça sur des coussinets, il y a aurait du bruit.

Mais je vois pas trop ce que c'est? Sans doute des spécialiste des B2** pourront répondre.

:???:

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Re: Une nouvelle gazinière

Message par miocastor » sam. nov. 02, 2013 10:49 pm

ils font environ 4 mm d'épaisseur et l'autre face est légèrement granuleuse

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Re: Une nouvelle gazinière

Message par riquet » sam. nov. 02, 2013 11:03 pm

suis pas expert, mais des morceaux de paliers ça me parait coller, mais alors lesquels ???
il est possible qu'il y a eu une casse, réparée, mais que le carter n'ait pas été nettoyé ?
Sinon s'il manque réellement ces morceaux quelque part je suis épaté que ton moteur n'ait pas encore explosé ! :ouch:

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Re: Une nouvelle gazinière

Message par riquet » sam. nov. 02, 2013 11:04 pm

Peut-être des paliers d'arbre à cames ?

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