alors voilà j'ai eu l'occasion de récupérer une 9-3 SE 2.0t GPL de 2000 pour un petit prix donc je viens vous la présenter.
Elle remplacera surement ma 900NG GPL (ex aerogaz) qui à été déclarée VEI suite à un accrochage léger (fait chier) et
pour laquelle j'aurais des frais a prévoir, mais j'hésite à investir dans une voiture invendable (carte grise bloquée suite VEI)
J'ai donc vu une annonce proche de chez moi pour cette 9-3 qui présentait pas trop mal en photo, donc je suis allé la voir.
Sur place elle présente moins bien que sur les photos du vendeur, et a plusieurs soucis quine la rende pas très attrayante:
- 331000 km
- Ralenti instable avec callage intempestif et voyant check engin allumé fixe
- clim HS, et ventilation HS aussi
- 3 coins de pare choc frottés, plusieurs rayures capot, toit, aile arrière, pare choc avant avec un trou
- rouille autour du bouchon de gaz et aile arrière gauche suite à un choc léger
- quelques détails intérieurs (cendrier, pommeau, SID, régul HS,...)
mais elle a aussi des bons cotés:
- SE donc bien équipée
- Trains roulants me paraissent très sains
- Des jantes Alu 36
- Un système de gaz au norme et qui tourne très rond (GPL-I Vialle)
- agrément de conduite meilleur que sur la NG
Après négociation du prix je me laisse tenter, même en cas de merguez je perds pas grand chose, donc je repars avec en me disant que je vais avoir du boulot...
J'ai déjà réparé quelques bricoles et investigué pour les plus gros problèmes donc ça avance tranquillement et si j'arrive a solutionner ce problème de ralenti je la garde c'est sur, sinon on organisera un barbec

Voilà déjà une photo, celle du vendeur, j'ai pas encore eu le temps d'en faire d'autre, ça suivra à l'occasion: