Présentation SAAB 9-3 XWD sporthatch
-
- Messages : 22
- Inscription : sam. juil. 27, 2013 2:00 am
Re: Présentation SAAB 9-3 XWD sporthatch
Salut!
Après avoir été fan de BMW, et après avoir renier les concessionnaires... nous avons fait l'acquisition d'une saab 9-3 XWD sport hatch 2.0T biopower 210ch de septembre 2009, un peu les yeux fermés... Nous avions trouvé ce véhicule d'occasion auprès d'un particulier, à un prix intéressant.
Comme ce véhicule se trouvait à l'autre bout de la france, nous avons visité les sites internet nous présentant ce véhicule d'exception et nous nous sommes lancés...
Nous recherchions un 4x4 (car habitons en montagne), un break (car enfant et gros chien), une belle ligne (pour le plaisir des yeux), du pep's (pour le plaisir de conduire) et un véhicule que l'on pouvait facilement équiper au gpl sans avoir des remarques désobligeantes des concessionnaires (pour les économies). Nous avons trouvé tous ces critères dans cette voiture.
Nous en sommes propriétaires depuis 2 ans et ce n'est que du bonheur.
Nous gardions généralement nos véhicules 3 ans pour ne pas trop perdre à la revente, mais là, nous sommes décidés à la garder pour la finir (un petit bout de chemin nous reste encore à faire ensemble puisqu'elle n'a que 110000 kms)
Voilà pour la présentation de notre petite merveille
Après avoir été fan de BMW, et après avoir renier les concessionnaires... nous avons fait l'acquisition d'une saab 9-3 XWD sport hatch 2.0T biopower 210ch de septembre 2009, un peu les yeux fermés... Nous avions trouvé ce véhicule d'occasion auprès d'un particulier, à un prix intéressant.
Comme ce véhicule se trouvait à l'autre bout de la france, nous avons visité les sites internet nous présentant ce véhicule d'exception et nous nous sommes lancés...
Nous recherchions un 4x4 (car habitons en montagne), un break (car enfant et gros chien), une belle ligne (pour le plaisir des yeux), du pep's (pour le plaisir de conduire) et un véhicule que l'on pouvait facilement équiper au gpl sans avoir des remarques désobligeantes des concessionnaires (pour les économies). Nous avons trouvé tous ces critères dans cette voiture.
Nous en sommes propriétaires depuis 2 ans et ce n'est que du bonheur.
Nous gardions généralement nos véhicules 3 ans pour ne pas trop perdre à la revente, mais là, nous sommes décidés à la garder pour la finir (un petit bout de chemin nous reste encore à faire ensemble puisqu'elle n'a que 110000 kms)
Voilà pour la présentation de notre petite merveille
- diplosaab
- Messages : 1663
- Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
- Localisation : TARN
Re: Présentation SAAB 9-3 XWD sporthatch
Bienvenu nycocin.
Quelques photos de la belle stp.
Quelques photos de la belle stp.
- viggen
- Messages : 1825
- Inscription : lun. mars 08, 2004 1:00 am
- Localisation : 62
Re: Présentation SAAB 9-3 XWD sporthatch
Bravo !
Je suis intéressé par les détails de ton installation GPL.
Je suis intéressé par les détails de ton installation GPL.
-
- Messages : 22
- Inscription : sam. juil. 27, 2013 2:00 am
Re: Présentation SAAB 9-3 XWD sporthatch
Aucun problème! Que veux tu savoir précisément?Bravo !
Je suis intéressé par les détails de ton installation GPL.
- viggen
- Messages : 1825
- Inscription : lun. mars 08, 2004 1:00 am
- Localisation : 62
Re: Présentation SAAB 9-3 XWD sporthatch
Merci !
Plusieurs choses : marque, type, emplacement du réservoir (sur mon ex 9.3 sh j'avais un caisson de basses dans la roue de secours) et capacité, consommation, etc...
Plusieurs choses : marque, type, emplacement du réservoir (sur mon ex 9.3 sh j'avais un caisson de basses dans la roue de secours) et capacité, consommation, etc...
-
- Messages : 22
- Inscription : sam. juil. 27, 2013 2:00 am
Re: Présentation SAAB 9-3 XWD sporthatch
Il s'agit d'un réservoir toroïdal (rond) de la marque STAKO. Il a un volume de 77L et il a été placé à la place de la roue de secours (que je n'avais pas!). Côté conso, je dirais du 10/12L au 100... (j'habite en montagne et je profite souvent du pep's de cette voiture d'exception!!!... Enfin quand cela fonctionne bien!!!Merci !
Plusieurs choses : marque, type, emplacement du réservoir (sur mon ex 9.3 sh j'avais un caisson de basses dans la roue de secours) et capacité, consommation, etc...
- Xedix
- Messages : 689
- Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am
Re: Présentation SAAB 9-3 XWD sporthatch
Quand on y pense, tu peux vraiment aller loin avec ça! 77L + le réservoir de base

- aerogaz
- Messages : 5338
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Présentation SAAB 9-3 XWD sporthatch
77 litres donne environ 62 litres utiles..au gpl , c'est pas mal
par contre on ne sait pas "la marque de l'installation" injection liquide ou gazeuse..
peut être que nicocyn va nous éclairer...
par contre on ne sait pas "la marque de l'installation" injection liquide ou gazeuse..
peut être que nicocyn va nous éclairer...

9-3X 2.0T Maptun stage1
-
- Messages : 22
- Inscription : sam. juil. 27, 2013 2:00 am
Re: Présentation SAAB 9-3 XWD sporthatch
77 litres donne environ 62 litres utiles..au gpl , c'est pas mal
par contre on ne sait pas "la marque de l'installation" injection liquide ou gazeuse..
peut être que nicocyn va nous éclairer...![]()
C'est un système gazeux Prins. En effet, le volume de 77L "théorique"nous ramène bien à du 62 litres utile...ce qui est tout à fait correct!
- viggen
- Messages : 1825
- Inscription : lun. mars 08, 2004 1:00 am
- Localisation : 62
Re: Présentation SAAB 9-3 XWD sporthatch
OK, merci.
J'avais une installation semblable sur mon ex-9.5 aero. Aucun soucis de fonctionnement.
Ce qui m'intéresse c'est que visiblement le pont arrière n'empiète pas sur le volume de l'emplacement de la roue de secours.
Et as tu été obligé de retirer le caisson de basses ? (Mon ex-SH en avait un dans la roue de secours)
J'avais une installation semblable sur mon ex-9.5 aero. Aucun soucis de fonctionnement.
Ce qui m'intéresse c'est que visiblement le pont arrière n'empiète pas sur le volume de l'emplacement de la roue de secours.
Et as tu été obligé de retirer le caisson de basses ? (Mon ex-SH en avait un dans la roue de secours)
- Lud71
- Messages : 2155
- Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am
Re: Présentation SAAB 9-3 XWD sporthatch
GPL + E85 !
Cà fait 1000/1100 km sans arrêt pour pas cher ça !
Bravo !
Cà fait 1000/1100 km sans arrêt pour pas cher ça !
Bravo !
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Présentation SAAB 9-3 XWD sporthatch

[:british:1]
E85+GPL c'est le top [:amiralackbar:3]
Bonne route en 9-3X BioPower [:sylle]
-
- Messages : 22
- Inscription : sam. juil. 27, 2013 2:00 am
Re: Présentation SAAB 9-3 XWD sporthatch
OK, merci.
J'avais une installation semblable sur mon ex-9.5 aero. Aucun soucis de fonctionnement.
Ce qui m'intéresse c'est que visiblement le pont arrière n'empiète pas sur le volume de l'emplacement de la roue de secours.
Et as tu été obligé de retirer le caisson de basses ? (Mon ex-SH en avait un dans la roue de secours)
Non, rien retiré du tout...
-
- Messages : 22
- Inscription : sam. juil. 27, 2013 2:00 am
Re: Présentation SAAB 9-3 XWD sporthatch
![]()
[:british:1]
E85+GPL c'est le top [:amiralackbar:3]
Bonne route en 9-3X BioPower [:sylle]
Oui c'est le top! le seul bémol, c'est le manque de pompe E85 ... Ca ne doit pas assez rapporter à l'Etat!!!