B204i cabriolet

Avatar de l’utilisateur
gigstel
Messages : 390
Inscription : ven. avr. 08, 2011 2:00 am

Re: B204i cabriolet

Message par gigstel » lun. sept. 16, 2013 2:51 pm

On a plus qu'à faire un meeting technique!!!!!
Salut max

j'irais mardi soir chez karirin après être passé chez steph59 et michel 33

ont essaiera de se voir à un autre moment

Avatar de l’utilisateur
max-cab
Messages : 289
Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am
Localisation : Sherbrooke

Re: B204i cabriolet

Message par max-cab » lun. sept. 16, 2013 6:07 pm

ouaip; pas possible pour moi demain... dommage... amusez vous bien!
Cab T16 1989... vendu, HY 1974... vendu, Triumph TR6 1972, Dodge GranCaravan FlexFuel V6 2015, Ford Edge 2018, Maserati Quattroporte 4.2 phase 2 2009

Avatar de l’utilisateur
gigstel
Messages : 390
Inscription : ven. avr. 08, 2011 2:00 am

Re: B204i cabriolet

Message par gigstel » lun. sept. 30, 2013 6:17 pm

Tiens mon chou, lis ça, c'est exactement les mêmes symptômes qu'on a constaté sur ton cab hier après avoir fait le niveau d'huile mais pas la purge.
Ton antenne ne se déploie pas, ta lumière du coffre était HS et quand je l'ai remplacé, était très oxydé, impossible l'ouverture du coffre avec le bouton sur ta portière, et le 5ème arceau qui reste ouvert alors que le couvre capote, lui et bien fermé.

Moi pour le couvre capote qui ne s'ouvre pas complètement je pense savoir ou chercher, je vais changer la goupille sur le bras, sous la moquette, dans le coffre et la renforcer.

Alberosaab :

En effet, je ne t'ai pas répondu. Sorry
J'ai toujours ce problème électrique.
Je le résume pour ceux qui prendraient la discussion en cours. Le coffre arrière ne s'ouvre plus, ni avec la télécommande, ni avec le bouton sur la porte.
Petit clic entendu vers le vide poche central mais rien d'autre.
Par ailleurs le SID annonce "défaut feu stop" alors même que les trois jeux stop fonctionnent parfaitement.
J'ai défait la moquette sous le bâtant du coffre, à la recherche d'un quelque chose ( je ne savais pas si je reconnaîtrai ce que tu m'as dit être un faux contact) je n'ai rien vu de spécial.
Tu penses que c'est lié ?
Par ailleurs tu penses qu'on peut ré-décapoter après la manœuvre de capotage manuel ?

Saab-otage


Bon, si tu as suivi toutes les recommandations pour remettre à niveau ton niveau d'huile, penches toi sur l'électrique, j'ai eu un problème similaire, un faux contact au niveau de l'éclairage de coffre, les conséquences, plus possible d'ouvrir la malle avec la commande sur la porte et la télécommande, l'antenne ne se déployait plus, et le cinquième arceau refusait de manœuvré. Equipes toi d'un multimètre et teste ton faisceau arrière, ça peut être long et fastidieux, sans pour autant avoir un résultat probant à la fin, mais à mon avis, si tu règle ton problème électrique, tu as de grande chance de solutionner ton problème de capote.

Et pour te répondre, tu peux toujours manipuler manuellement la capote dans les deux sens.


Alberosaab

Tu peux m'en dire plus ? Je me munis d'un multimètre. Je teste quels faisceaux ? Le 3ieme feu stop., l'éclairage du coffre ? Qu'est ce que je cherche ?
Excuse, j'y connais rien.
Au fait, l'antenne aussi ne se déploie pas.

Saab-otage

Une grosse partie des contacts se trouve derrière la garniture gauche du coffre (conducteur), commence peut être par là, vérifie qu'il n'y ai pas de problème au niveau des fiches, qu'il n'y ai pas de fils blessés. Après, tu peux aussi vérifier au niveau du coffre le faisceau des feux (recul, anti brouillard) surtout le passage entre l'habitacle et la malle qui peut être soumis à des pas mal d'agressions. Sinon, pour avoir plus de précision, il faudrait que tu puisses lire les codes défaut ce qui permettrai de préciser la chose et moins effectuer de recherches à taton.






Avatar de l’utilisateur
karirin
Messages : 374
Inscription : jeu. déc. 18, 2008 1:00 am
Localisation : 38200

Re: B204i cabriolet

Message par karirin » lun. sept. 30, 2013 11:20 pm

Merci Guillaume,

hier soir j'ai acheté un ELM327 et le programme Torque et ça va arriver pour la semaine prochaine. Il nous servira à lire les codes defauts.

Merci à l'équipe d'hier : Guillaume, Stephane et Christopher.

Saabistement.
Historique : 9.3 og 2.2l 2000 - 9.5 og 2.3t 1998 - 900 T16 1989 - 9.3 og 2i - 900 T8 1983 - 9.3 cab og 2i 1998 - 9.3 og 185 1999 - 9.5 og 185 2005

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »