Bonjour à tous , je viens de rejoindre votre "secte" car depuis vendredi dernier , je suis l'heureux ( pourvu que ça dure ) propriétaire d'une Saab 9.3 2l turbo de 2001 qui a actuellement environ 214000 km .
Annonce vu sur le bon coin à 5h du matin avant d'aller au boulot , appel au propriétaire à 8h30 , essai de la voiture à 17h et paiement ( un prix tout à fait indécent ) en liquide de la bête à 17h15 .
Je roulais avant en zx 1,9 td (qui est maintenant à vendre , si ça peut intéresser quelqu'un ) et j'en avais un peu marre du mazout , je parcourais donc plus ou moins tous les jours différents sites d'annonces pour tomber sur la bonne affaire . Mes critères : moteur essence et moins de 1000€ .
Cette Saab est passée au contrôle technique le 08/08/13 et a été recalée parce que les 2 feux ( hayon et aile ) coté droit sont cassés . J'ai déjà trouvé ces feux et je suis en attente de les recevoir , j'ai été faire un tour chez mon mécano habituel pour qu'il jette un coup d’œil dessus . Après passage sur le pont élévateur , il ne m'en a dit que du bien ! Cette voiture est suivi depuis 2006 par la concession Saab de Salon de Provence ( ets Tadek pour ceux qui connaissent ) et je dispose évidement de toutes les factures et contrôles techniques depuis 2006 .
Le SID a été remplacé en échange standard et fonctionne parfaitement .
Voilà , maintenant quelques questions...
Qu'en est il pour moi de cette fameuse crépine sachant que je dispose du moteur qui sort 150 cv ?
Suis -je touché moi aussi par la malédiction du filtre à huile bleu ou noir ?
A quoi faut il faire attention sur cette auto ?
Je vais faire un entretien complet sur cette auto , que me conseillez vous comme huile , bougies etc...
merci de vos futures réponses !!