Présentation de ma 9-3 Hirsch 175CV
- Saab7700
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Re: Présentation de ma 9-3 Hirsch 175CV
J'entend parler de Tunning concernant ma 9_3????????
Loin de moi cette idée..............
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Re: Présentation de ma 9-3 Hirsch 175CV
Tu ne peux pas passer à l'essence ? tu n'as pas de pompe E85 a proximité ?
- Saab7700
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Re: Présentation de ma 9-3 Hirsch 175CV
Je suis en train de comparer justement.Pour l'E85 aucune idée des pompes dans mon coin.je suis pas en campagne mais en Belgique,donc?
Vais regarder.
Vais regarder.
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Re: Présentation de ma 9-3 Hirsch 175CV
Cest une bonne alternative au diesel !
- Saab7700
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Re: Présentation de ma 9-3 Hirsch 175CV
Je dis pas le contraire Aviator,mais pourquoi la plupart des gens(90%) ne veulent pas entendre parler de mazout chez Saab?
J'ai lu qques articles la dessus mais les avis sont encore partagés....
Pas facile de reprendre une voiture saine ^^
J'ai lu qques articles la dessus mais les avis sont encore partagés....
Pas facile de reprendre une voiture saine ^^
- Saab7700
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Re: Présentation de ma 9-3 Hirsch 175CV
En essence y'a bien un 1.8l turbo 150-170 ch.... pourquoi pas...mais bon on verra.
- pit
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Re: Présentation de ma 9-3 Hirsch 175CV
Salut ,
Alors je vais te donner mon avis , qui vaut ce qu'il vaut...
J'ai le meme moteur que ta 9.3 sur ma 9.5 de 2007 , une reprog à 175 cv.
En comparaison j'ai , une 9.3 atmo de 96 qui roule en 50/50 Etanol sp.
Un cab 900 reprog 100% E85 , une 9.3 aero reprog 100% E85.
Sur les 100% E85 je fais le plein pour 50 60 €.
Le tid (alfa fiat) chez saab , marche pas mal et finalement le boc est fiable, mais comme d'autres te l'on dit , c'est les accessoires qui lachent. La mienne a 162K kms , j'ai fait la distrib ,je fais l'entretien depuis 2 3 ans , j'ai eu dessus , le fameux collecteur d'admission, l'alternateur , un turbo ,+ d'autres bricoles que j'ai oublié, le fap régulièrement , même si depuis 2 ans la voiture ne sert plus que pour les longs trajets principalement sur autoroute. J'ai un tech2 donc ça ne me dérange plus de lancer un nettoyage de fap, mais bon quand même . Exemple avant de partir cet été je fais trois nettoyages consécutifs de fap pour réussir à le descendre à 40% de densité de suie...ça n'a pas raté 8 jours après au retour, chk engine mode dégradé sur l'autouroute du retour...heureusement je la connais j'avais le tech dans les bagages...
Le + du tid près de 1000 kms avec un plein...
Je conclu (enfin ) en disant que pour le prix je crois que tu pourrais trouver une biopower ou une essence que tu pourras alcooliser
Bienvenue chez saab
Alors je vais te donner mon avis , qui vaut ce qu'il vaut...
J'ai le meme moteur que ta 9.3 sur ma 9.5 de 2007 , une reprog à 175 cv.
En comparaison j'ai , une 9.3 atmo de 96 qui roule en 50/50 Etanol sp.
Un cab 900 reprog 100% E85 , une 9.3 aero reprog 100% E85.
Sur les 100% E85 je fais le plein pour 50 60 €.
Le tid (alfa fiat) chez saab , marche pas mal et finalement le boc est fiable, mais comme d'autres te l'on dit , c'est les accessoires qui lachent. La mienne a 162K kms , j'ai fait la distrib ,je fais l'entretien depuis 2 3 ans , j'ai eu dessus , le fameux collecteur d'admission, l'alternateur , un turbo ,+ d'autres bricoles que j'ai oublié, le fap régulièrement , même si depuis 2 ans la voiture ne sert plus que pour les longs trajets principalement sur autoroute. J'ai un tech2 donc ça ne me dérange plus de lancer un nettoyage de fap, mais bon quand même . Exemple avant de partir cet été je fais trois nettoyages consécutifs de fap pour réussir à le descendre à 40% de densité de suie...ça n'a pas raté 8 jours après au retour, chk engine mode dégradé sur l'autouroute du retour...heureusement je la connais j'avais le tech dans les bagages...
Le + du tid près de 1000 kms avec un plein...
Je conclu (enfin ) en disant que pour le prix je crois que tu pourrais trouver une biopower ou une essence que tu pourras alcooliser

Bienvenue chez saab
- Alinutz
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Re: Présentation de ma 9-3 Hirsch 175CV
Bizarre ces problèmes de FAP, depuis que je l'ai, jamais il s'est bouché, jamais lancé une régénération forcée et j'ai eu le message une seule fois, il y a 3 semaine après remplacement distribution et collecteur. Je pense qu'il a trop tourné au ralenti au garage.
Sinon, il se régénére tout seul presque tous les 1000km. Je fais 30km par jour de periph et un peu de ville, beaucoup de route en congé et dans les 20000km par an.
Sinon, il se régénére tout seul presque tous les 1000km. Je fais 30km par jour de periph et un peu de ville, beaucoup de route en congé et dans les 20000km par an.
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
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- pit
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Re: Présentation de ma 9-3 Hirsch 175CV
Comment tu sais qu'il régénère , y a un voyant sur les 9.3 ?
Est ce que c'est propre au 9.5 (gestion différente ?) en tous cas sur ma 9.5 le fap est (pour moi) le gros pt noir.
Est ce que c'est propre au 9.5 (gestion différente ?) en tous cas sur ma 9.5 le fap est (pour moi) le gros pt noir.
- Alinutz
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Re: Présentation de ma 9-3 Hirsch 175CV
Je sais qu'il se régénére quand :
- consommation en hausse de quelques diziémes en 10-15km.
- moins de puissance à la pédale.
- un régime moteur avec un cycle bizarre au ralenti... on l'entend. Ça secoue la voiture un peu aussi.
- ça sent le plastoc/métal cramé vers l'arrière.
- consommation en hausse de quelques diziémes en 10-15km.
- moins de puissance à la pédale.
- un régime moteur avec un cycle bizarre au ralenti... on l'entend. Ça secoue la voiture un peu aussi.
- ça sent le plastoc/métal cramé vers l'arrière.
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- pit
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Re: Présentation de ma 9-3 Hirsch 175CV
Je regarderai de plus prêt quand j'aurai le tps cette histoire de fap,comme tu dis c'est bizarre , je soupçonne un pb de calorstat (depuis longtemps) une température du ldr trop basse et donc une régénération automatique qui ne se déclenche pas . Enfin j'espère que c'est ça sinon ???
En tous cas Saab7700 patience et bonne route en saab
En tous cas Saab7700 patience et bonne route en saab
- Alinutz
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Re: Présentation de ma 9-3 Hirsch 175CV
Ou peut-être qu'il se régénère de façon incomplète. J'avais entendu qu'on mesure une certaine résistance sur le FAP lui même et la régénération se base sur ces mesures.Je regarderai de plus prêt quand j'aurai le tps cette histoire de fap,comme tu dis c'est bizarre , je soupçonne un pb de calorstat (depuis longtemps) une température du ldr trop basse et donc une régénération automatique qui ne se déclenche pas . Enfin j'espère que c'est ça sinon ???
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
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- Saab7700
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Re: Présentation de ma 9-3 Hirsch 175CV
Salut,j'adore ce genres de réponses qui partent(ou reparte) en débat.En tout cas merci d'essayer de m'aider à trouver mon bonheur chez Saab.
Bon si je résume un peu ma semaine et se que j'ai pu comprendre:
C'est une Vector avec "habillage" aero.1.9 TiD(s).reprog à 175Ch par Hirsch.Interieur different sur les 9-3 depuis 03/2007.Moteur FIAT avec chassi OPEL :les deux n'ont pas à rougir sur la concurence.Moteur assez souple et costaud.Bonne reprise moteur même en bas régime mais vaut mieux privilégier l'autobhan.1ere,2eme,3eme rapport court ensuite rapport plus long.0 à 100 km/h en moins de 9 sec.Suspension un peu souple pour un modèle "Sport".Jantes 17" en 225 origine Saab.Pas mal d'options sauf TO (m'en fout).Auto assez lourde quand même ... presque 1600 kg mais bon comportement routier sympa même sous la pluie.Entretien annuel si "tout" va bien environ 600 €.Faire aussi attention à l'usure des pneus.(un train tous les 30 000/35 000km).Consommation mazout résonnable et un plein 1000 km.
Bon maintenant se qui fait moins sourire:
Le FAP mais un additif peut corriger le problème (j'y crois moyen)
le turbo.(Ah bon?)
l'alternateur
le collecteur d'admission
la vanne EGR
Peut être aussi une surconsommation d'huile mais à mon avis tout dépend des modéles achetés et surtout les anciens proprios.
L'entretien est soit disant honnereux mais pas plus qu'une Allemande.
Donc une assez bonne voiture dans l'ensemble car les problèmes décris plus haut sont monnaie courante chez d'autre modèles Français.
Je vous avoue que je reste assez confiant pour l'achat même si un jour je suis convaincu à 100% et le lendemain mon cerveau me dit de faire attention et de continuer sa route.
Après je voie aussi que ;les gros soucis arrivent vers 160 000 km...à confirmer mais bon chaque voiture est différentes.Je n'aurai aussi pas les moyens de l'alcooliser non plus.Donc pas de BioPopo pour moi.
Le doute reviend sur l'achat quand je repense au moteur.Il est propre(juste un peu poussiereux mais elle a pas roulé depuis qques semaines) mais quand on retire le cache moteur et enlevé le coussin protecteur,j'ai vu pas mal d'huile sur le bloc moteur mais rien d'exeptionnel sur un modèle de 6 ans.(ah bon?)
Bon côté pratique:elle a 132 000km.Entretien complet chez Saab (carnet le prouvant).Vidange tous les 15 000km + filtres.LDA remplacée.PàEau et distribution faite aussi à 120 000km.Véhicule 1ère main appartenant à un VRP faisant beaucoup d'autoroute (ils disent tous sa ^^).
A l'argus elle vaux presque 9000€ compte tenu de son kilometrage et de ses quelques options.
En gros j'ai peur que l'ancien proprio vire sa Saab car la revision principal arrive et j'ai pas envie de casquer 3000€ avant de pouvoir conduire.....
Donc je vais demander une garantie d'un an,vidange+ tous les filtres( air habitacle etc..)une options sur les futurs travaux qui vont suivre chez lui.(en gros de belles (réductions).aussi voir le diag de la valise et j'en passe...................
Pour finir si cette Saab me fait le même coup que mon ancienne LAGUNADEMERDE 1.9DCI;je réponds plus de rien ^^.
LAGUNADEMERDE bilan en 1 an:
Embrayage.
Pneus (X4)en 225.16"
2 moteurs de vitres éléctiques avants.
Un turbo (essayer d'imaginer votre voiture desossé et qu'on vous dit que c'est peut être pas réparable!!)
Vanne EGR
L'elecrovanne
Batterie
collecteur.
4 pages de défauts sur la valise
5 pannes en moins de 10 jours (arret complet du véhicule)
Problèmes éléctriques en pagaille....et j'en passe.
Donc vla ou j'en suis.................... si des idées vous viennent n'hésitez pas et j'attends aussi avec impatience les Mazouteux ^^
Bonne journée.
Bon si je résume un peu ma semaine et se que j'ai pu comprendre:
C'est une Vector avec "habillage" aero.1.9 TiD(s).reprog à 175Ch par Hirsch.Interieur different sur les 9-3 depuis 03/2007.Moteur FIAT avec chassi OPEL :les deux n'ont pas à rougir sur la concurence.Moteur assez souple et costaud.Bonne reprise moteur même en bas régime mais vaut mieux privilégier l'autobhan.1ere,2eme,3eme rapport court ensuite rapport plus long.0 à 100 km/h en moins de 9 sec.Suspension un peu souple pour un modèle "Sport".Jantes 17" en 225 origine Saab.Pas mal d'options sauf TO (m'en fout).Auto assez lourde quand même ... presque 1600 kg mais bon comportement routier sympa même sous la pluie.Entretien annuel si "tout" va bien environ 600 €.Faire aussi attention à l'usure des pneus.(un train tous les 30 000/35 000km).Consommation mazout résonnable et un plein 1000 km.
Bon maintenant se qui fait moins sourire:
Le FAP mais un additif peut corriger le problème (j'y crois moyen)
le turbo.(Ah bon?)
l'alternateur
le collecteur d'admission
la vanne EGR
Peut être aussi une surconsommation d'huile mais à mon avis tout dépend des modéles achetés et surtout les anciens proprios.
L'entretien est soit disant honnereux mais pas plus qu'une Allemande.
Donc une assez bonne voiture dans l'ensemble car les problèmes décris plus haut sont monnaie courante chez d'autre modèles Français.
Je vous avoue que je reste assez confiant pour l'achat même si un jour je suis convaincu à 100% et le lendemain mon cerveau me dit de faire attention et de continuer sa route.
Après je voie aussi que ;les gros soucis arrivent vers 160 000 km...à confirmer mais bon chaque voiture est différentes.Je n'aurai aussi pas les moyens de l'alcooliser non plus.Donc pas de BioPopo pour moi.
Le doute reviend sur l'achat quand je repense au moteur.Il est propre(juste un peu poussiereux mais elle a pas roulé depuis qques semaines) mais quand on retire le cache moteur et enlevé le coussin protecteur,j'ai vu pas mal d'huile sur le bloc moteur mais rien d'exeptionnel sur un modèle de 6 ans.(ah bon?)
Bon côté pratique:elle a 132 000km.Entretien complet chez Saab (carnet le prouvant).Vidange tous les 15 000km + filtres.LDA remplacée.PàEau et distribution faite aussi à 120 000km.Véhicule 1ère main appartenant à un VRP faisant beaucoup d'autoroute (ils disent tous sa ^^).
A l'argus elle vaux presque 9000€ compte tenu de son kilometrage et de ses quelques options.
En gros j'ai peur que l'ancien proprio vire sa Saab car la revision principal arrive et j'ai pas envie de casquer 3000€ avant de pouvoir conduire.....
Donc je vais demander une garantie d'un an,vidange+ tous les filtres( air habitacle etc..)une options sur les futurs travaux qui vont suivre chez lui.(en gros de belles (réductions).aussi voir le diag de la valise et j'en passe...................
Pour finir si cette Saab me fait le même coup que mon ancienne LAGUNADEMERDE 1.9DCI;je réponds plus de rien ^^.
LAGUNADEMERDE bilan en 1 an:
Embrayage.
Pneus (X4)en 225.16"
2 moteurs de vitres éléctiques avants.
Un turbo (essayer d'imaginer votre voiture desossé et qu'on vous dit que c'est peut être pas réparable!!)
Vanne EGR
L'elecrovanne
Batterie
collecteur.
4 pages de défauts sur la valise
5 pannes en moins de 10 jours (arret complet du véhicule)
Problèmes éléctriques en pagaille....et j'en passe.
Donc vla ou j'en suis.................... si des idées vous viennent n'hésitez pas et j'attends aussi avec impatience les Mazouteux ^^
Bonne journée.
- Saab7700
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Re: Présentation de ma 9-3 Hirsch 175CV
Donc en vous solicitant (ou vous emmerder) quel serait votre comportement vis à vis de cet achat....?? y'a toujours de bonnes questions à poser au garagiste pour lui prouver qu'on connait Saab et son modèle et aussi qu'il n'y a aucun moyen qu'il me la fasse à l'envers......... 
Marre des cons car moi même je ne pourrait vendre mon véhicule sans dire la verité sur l'état de celui-ci.Etre honnete sa s'apprend pas..... et comme en 2013 c'est monnaie courante de se foutre de la gueule des gens même sur leur propre sécurité routière.......

Marre des cons car moi même je ne pourrait vendre mon véhicule sans dire la verité sur l'état de celui-ci.Etre honnete sa s'apprend pas..... et comme en 2013 c'est monnaie courante de se foutre de la gueule des gens même sur leur propre sécurité routière.......
- Alinutz
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Re: Présentation de ma 9-3 Hirsch 175CV
- des pneus, oui il faudra y mettre.
- la vanne EGR va s'encrasser aussi si tu ne roules jamais à plus de 2500-3000€.
- le turbo sera aussi à remplacer si tu ne respectes pas le temps de chauffe, i.e. 5-10 minutes en dessous de 2000-2200 moteur froid.
- collecteur d'admission, oui, tous les TID 16V y passent, mais tu n'est pas obligé car il y a des palliatifs. Mais en case de revente, ça peut tomber en vice caché.
- batterie, oui, c'est pas à vie.
- lève vitre, oui, j'y suis, justement.
- embrayage, ça dépend de la conduite des proprios. Les voitures modernes, on les stresse plus que les anciennes on croit que ce sont des tanks, mais c'est pas ça.
Finalement, c'est de notre faute, on devient trop exigent, mais on ne veut pas payer pas le prix. L'industriel veut aussi sa marge, du coût c'est la qualité qui prend.
- la vanne EGR va s'encrasser aussi si tu ne roules jamais à plus de 2500-3000€.
- le turbo sera aussi à remplacer si tu ne respectes pas le temps de chauffe, i.e. 5-10 minutes en dessous de 2000-2200 moteur froid.
- collecteur d'admission, oui, tous les TID 16V y passent, mais tu n'est pas obligé car il y a des palliatifs. Mais en case de revente, ça peut tomber en vice caché.
- batterie, oui, c'est pas à vie.
- lève vitre, oui, j'y suis, justement.
- embrayage, ça dépend de la conduite des proprios. Les voitures modernes, on les stresse plus que les anciennes on croit que ce sont des tanks, mais c'est pas ça.
Finalement, c'est de notre faute, on devient trop exigent, mais on ne veut pas payer pas le prix. L'industriel veut aussi sa marge, du coût c'est la qualité qui prend.
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
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- Wilson
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Re: Présentation de ma 9-3 Hirsch 175CV
Salut !
Principe de base : ne pas hurler avant d'avoir mal.
Sauf erreur de ma part : il n'y a pas d'éthanol en Belgique.
La question de l'alternative avec une Boipower est donc réglée.
Pour le reste, ta voiture est magnifique.
132.000 kms avec le même propriétaire, soit 20.000 kms par an et entretien Saab : ça met déjà à l'abri de quelques soucis.
Si la voiture avait été source de nombreux ennuis, je ne pense pas qu'il l'ait gardée aussi longtemps.
Ensuite, pour avoir utilisé autant de 9.3 NG Tid que de 9.3 NG Biopower, aucune n'ont présenté de pb récurrents.
Il faut seulement avoir à l'esprit qu'un diesel moderne doit rouler souvent, ailleurs qu'en ville et à bonne allure, tout en étant maintenu régulièrement.
Ce principe étant posé, les Saab Tid présentent une fiabilité qui n'a rien de commun avec celle des Laguna, dont la 2ème génération que j'ai aussi testée, à mes dépends (La faute à des composants de merde ... vraiment dommage, c'était une belle auto, plaisante à emmener, voire attachante, même en diesel).
Alors, oui,
tu rencontreras peut être un pb d'alternateur, oui peut être aussi un pb de turbo ... ce sont des pièces d'usure, que consomment aussi les essence,
le 150cv rencontre parfois des pb de collecteur, ou pas,
le 1.9 Tid rencontre parfois des pb de volant moteur, ou pas et généralement bien avant 130.000 kms,
l'anti-pincement des vitres électriques déconne parfois, mais ça se règle très simplement sans avoir à aller en concession,
les calculateurs des 9.3 sont très sensibles à la santé de la batterie,
Bref, rien d'irrémédiable ou de déraisonnable, que du connu et largement partagé ici.
Donc no stress, ça va bien se passer.
@+
Principe de base : ne pas hurler avant d'avoir mal.
Sauf erreur de ma part : il n'y a pas d'éthanol en Belgique.
La question de l'alternative avec une Boipower est donc réglée.
Pour le reste, ta voiture est magnifique.
132.000 kms avec le même propriétaire, soit 20.000 kms par an et entretien Saab : ça met déjà à l'abri de quelques soucis.
Si la voiture avait été source de nombreux ennuis, je ne pense pas qu'il l'ait gardée aussi longtemps.
Ensuite, pour avoir utilisé autant de 9.3 NG Tid que de 9.3 NG Biopower, aucune n'ont présenté de pb récurrents.
Il faut seulement avoir à l'esprit qu'un diesel moderne doit rouler souvent, ailleurs qu'en ville et à bonne allure, tout en étant maintenu régulièrement.
Ce principe étant posé, les Saab Tid présentent une fiabilité qui n'a rien de commun avec celle des Laguna, dont la 2ème génération que j'ai aussi testée, à mes dépends (La faute à des composants de merde ... vraiment dommage, c'était une belle auto, plaisante à emmener, voire attachante, même en diesel).
Alors, oui,
tu rencontreras peut être un pb d'alternateur, oui peut être aussi un pb de turbo ... ce sont des pièces d'usure, que consomment aussi les essence,
le 150cv rencontre parfois des pb de collecteur, ou pas,
le 1.9 Tid rencontre parfois des pb de volant moteur, ou pas et généralement bien avant 130.000 kms,
l'anti-pincement des vitres électriques déconne parfois, mais ça se règle très simplement sans avoir à aller en concession,
les calculateurs des 9.3 sont très sensibles à la santé de la batterie,
Bref, rien d'irrémédiable ou de déraisonnable, que du connu et largement partagé ici.
Donc no stress, ça va bien se passer.
@+
- pit
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Re: Présentation de ma 9-3 Hirsch 175CV
Moi je demanderai (évidement) un essaie , fais durer , et demande le passage au tech2 après pour voir d'éventuels codes défauts .
Trace d'huile sur le haut moteur , hum , j'en ai aussi ça provient sur la mienne d'une durite essaie de localisé d’où ça vient chez toi.
Le manchon (filtre à air /turbo (en bas gauche derrière le radiateur) la plus part de tps trace d'huile au niveau du turbo, chez saab ils disaient c'est normal elle font toutes ça...je me suis pencher dessus la mienne ne fuit plus.
Les pneus (je ne sais pas la 9.3) mais la 9.5 quelque soit la marque c'est 20.000 chez moi, disons que l'état de routes , le comportement du conducteur, le type de parcours etc doivent beaucoup jouer...
Pense plus tard à brider ta vanne egr , je n'ai jamais eu aucun soucis avec cette vanne( bridée depuis 90Kkms) faut dire je la nettoie une fois par an ainsi que le papillon et ses abords.
A 155K kms deux goujons d'échappement pétés , écoute ou regarde qu'il n' y ai pas de fuite au collecteur.
S'il me vient autre chose ...je te dirai
Trace d'huile sur le haut moteur , hum , j'en ai aussi ça provient sur la mienne d'une durite essaie de localisé d’où ça vient chez toi.
Le manchon (filtre à air /turbo (en bas gauche derrière le radiateur) la plus part de tps trace d'huile au niveau du turbo, chez saab ils disaient c'est normal elle font toutes ça...je me suis pencher dessus la mienne ne fuit plus.
Les pneus (je ne sais pas la 9.3) mais la 9.5 quelque soit la marque c'est 20.000 chez moi, disons que l'état de routes , le comportement du conducteur, le type de parcours etc doivent beaucoup jouer...
Pense plus tard à brider ta vanne egr , je n'ai jamais eu aucun soucis avec cette vanne( bridée depuis 90Kkms) faut dire je la nettoie une fois par an ainsi que le papillon et ses abords.
A 155K kms deux goujons d'échappement pétés , écoute ou regarde qu'il n' y ai pas de fuite au collecteur.
S'il me vient autre chose ...je te dirai
- aerogaz
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Re: Présentation de ma 9-3 Hirsch 175CV
Bonjour et [:british:5]
pourquoi ne pas rouler au gpl ? coté Belgique , les prix sont attractifs non?
[:aerogaz]
pourquoi ne pas rouler au gpl ? coté Belgique , les prix sont attractifs non?
[:aerogaz]
9-3X 2.0T Maptun stage1
- Alinutz
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Re: Présentation de ma 9-3 Hirsch 175CV
Les pneus, oui beaucoup joue dessus. Sur la mienne une paire a duré 50.000km (Dunlop sport maxx) à l'avant et à l'arrière je suis à 51.000 km et peut-être 50% d'usure (Toyo T1Sport).
Mais, je conduis plutôt cool, c'est une voiture pour faire de la route pas le malin...
Mais, je conduis plutôt cool, c'est une voiture pour faire de la route pas le malin...
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
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- pit
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Re: Présentation de ma 9-3 Hirsch 175CV
50.000 j'admire , on va dire que les routes dans mon coin sont catastrophiques , ou comme je ne conduis quasi plus cette voiture (et que même , de toute façon je roule la plus part du tps peinard) , que c'est ma femme qui prend tous les ronds points en travers... 
Dessus pour l'instant j'ai des falken 452 ils ont 1 an posés en 07/12 , et 24Kkms , les avants sont morts au témoin bons à changer.

Dessus pour l'instant j'ai des falken 452 ils ont 1 an posés en 07/12 , et 24Kkms , les avants sont morts au témoin bons à changer.