La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
- saababienetvous
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Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
oui, je ne suis pas "fin connaissseur du diésel (j'ai eu une lancia delta turbo D 2L)
mais effectivement, c'est aussi les symptomes d'une prise d'air "importante" ?
mais effectivement, c'est aussi les symptomes d'une prise d'air "importante" ?
Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?

Pas "fin connaisseur du diesel" j'ai du "toucher" pas moins d'une trentaine de fois des 2.2 dti depuis 6 ans et je ne soupsonnais même pas ce capteur

Sans parler de la gestion de la température moteur dont on parlais il y 15 jours ....
Bon une "claque" pour gnomo çà c'est fait


- saababienetvous
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Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
mais non ! t'es surement meilleur que moi sur les diésels!
mais les saab...............;ça fait depuis 1991!
mais les saab...............;ça fait depuis 1991!
- crevette
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Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
d'accord merci beaucoup ! c top bien pensé tout ça à 2 cerveaux !
- crevette
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Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
euh j'ai un doute, je fais d'abord les tests indiqués par Gnomonien avant d'acheter le capteur de pression atmo ?
Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
Pour moi oui 
Car çà coute peu en euros
Mais attend l'aval de Saababienetvous

Car çà coute peu en euros
Mais attend l'aval de Saababienetvous

- crevette
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Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
oui c logique ainsi de toute façon
merci! je reviens aux news
merci! je reviens aux news
Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
disons que vu qu un mecanno Saab , comme tu l indiques dans les pages precedentes :
aiguille sur le capteur d admission qui est change
ou le radiateur air/air (intercooler )
et vu le nombre de cas d intercooler HS sur les 9-3
le test d etancheite de l admission est a faire
par contre pulverise bien par petites pressions et par point de test cibles
attend bien 30s entre chaque pulverisation
aiguille sur le capteur d admission qui est change
ou le radiateur air/air (intercooler )
et vu le nombre de cas d intercooler HS sur les 9-3
le test d etancheite de l admission est a faire
par contre pulverise bien par petites pressions et par point de test cibles
attend bien 30s entre chaque pulverisation
- crevette
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- crevette
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Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
Dans l'ordre , si tu "valides"
Je lirais les valeurs du capteur au cas où
Et ferais le test du nettoyant frein sur l'admission voir si il n'y a pas une prise d'air ( vu les soucis récurrent sur les 9-3 d'intercooler )
Et moteur à l'arrêt actionnerais l'articulation des volets de turbulences voir si ils ne se bloquent pas
Après oui ce capteur de valeur atmo et/ou le débimètre
Par contre via un outil obd on a accès aux valeurs du débitmètre donc en lecture directe on peut voir sur la courbe si il y a des incohérences
Quand penses tu ?
bonjour à tous,
j'ai refait les codes erreur avec ma machine et j'en ai un nouveau, snif !
cf. les images dont les détails sur le code erreur P0106



- crevette
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Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
ma vanne EGR est HS donc car je l'ai nettoyée à fond 2 fois
quels sont vos conseils au moins cher svp?
merci
quels sont vos conseils au moins cher svp?
merci
- milou_info
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Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
EGR mal remontée ou nettoyage imparfait ? A refaire en tout cas...
- crevette
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- Inscription : dim. déc. 30, 2012 1:00 am
Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
ah bon!? ben je recommence
- crevette
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- Inscription : dim. déc. 30, 2012 1:00 am
Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
j'ai même acheté et mis un produit avant de faire le plein d'essence pour nettoyer le moteur !
- fil63
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Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
démontes le cache plastique et nettoies et graisse la came , j'en ai sauvé une comme ça que j'ai fais récupérer dans sa poubelle par quelqu'un d'ici
- crevette
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- Inscription : dim. déc. 30, 2012 1:00 am
Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
comme sur la vidéo là :
- fil63
- Messages : 15795
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
ah ben si j'avais vu avant mais oui c'est bien ça , oberthur en était à sa troisiéme vanne egr et je lui dis au tel , envoies moi ta vieille vanne pour voir , et il a vite été dans la rue pour la récupérer dans la poubelle me l'a envoyer je l'ai démonté poli la came graissé et monté sur la mienne juste pour voir et du coup je l'ai laissé puisque ça marche
Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
+1
peut voir la vidéo au taf ...
Enlevez le cache plastique
nettoyer l'articulation
mettre du dégrippant et la manipuler
elle doit revenir en position initial sans soucis
Mais par contre un P0400 + le P0106 avec déja le capteur d'admission de changé ...
Ca me fait de plus en plus penser à une admission encrassée ...
Tu as fait le test avec le nettoyant frein ?
peut voir la vidéo au taf ...
Enlevez le cache plastique
nettoyer l'articulation
mettre du dégrippant et la manipuler
elle doit revenir en position initial sans soucis
Mais par contre un P0400 + le P0106 avec déja le capteur d'admission de changé ...
Ca me fait de plus en plus penser à une admission encrassée ...
Tu as fait le test avec le nettoyant frein ?
Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
Mais avant tout :
moteur à l'arrêt bien sur
comme pour la nettoyer
enlève le cache
appuie sur la came pour actionner l'egr
et vois si elle "revient toute seule"
si ce n'est pas le cas c'est la cause du P0400
Donc nettoie et dégrippe
moteur à l'arrêt bien sur

enlève le cache
appuie sur la came pour actionner l'egr
et vois si elle "revient toute seule"
si ce n'est pas le cas c'est la cause du P0400
Donc nettoie et dégrippe
- crevette
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Re: La 9.3 à Crevette : alternateur à changer ? vice caché ? réparer où ?
no j'ai pas encore fait le test avec le nettoyant frein, je fais today et reviens