Tout à commencer il y a 2 mois quand ma 106 est tombée en panne (rien de bien méchant, la tringlerie d'un essuie glace qui a cassé net en plein Paris sous une pluie torrentielle...) mon père ma donc prêté sa 206 GTI, je me suis fait (très) plaisir avec et ça ma donner envie de changer de voiture. J'ai donc épluché les annonces auto mais rien ne me plaisais, je voulais une XM V6 (oui j'ai des goûts de vieux d’après mes amis...)
mais j'ai pas trouvé mon bonheur....
tout à coup je me suis souvenu de cette marque,qui quand jetait petit me fascinait surtout la 9-3. J'ai découvert avec grande tristesse que la marque Saab n'existait plus....
J'ai donc vu plusieurs vendeurs mais aucun n'avait d'historique clair...(une était même accidentée)
Et enfin je tombe sur la perle rare ! une ancienne voiture de société avec un historique complet (nettoyage crépine,sid...) un intérieur cuir bien conservé.Le moteur tourne impeccable !
Ce moteur est une pure merveille !quelle souplesse,beaucoup de reprise, je me fait souvent avoir par son silence( 160 en 4eme je discutais avec un ami je me suis même pas rendu compte...)
Voila je suis content d’appartenir a la grande famille des Saabiste !! Au prochaine meeting de Rambouillet je serais de la partie !
voici la belle.