J'ai reçu un devis de chez APS 31 pour le changement de la courroie,galets plus pompe à eau et la révision des 90000Kms.
Résultat 950 euros.en revanche au sujet de la vérification de la culasse il ma dit qu'il n'y avait pas de problème à sa connaissance et que cela n'était pas réalisable car ce n'est pas un serrage au couple mais en équidistance je ne vois pas bien la différence et l'un n'empêche pas l'autre
est ce que cela vous semble cher.
Il me semble que oui car sur ma distribution de mon TTID pris dans mon contrat d'entretien, avec pompe à eau egalement cela ma couté le même prix mais sur paris (turbo 16) mais avec un taux horaire bien plus élevé.
Est ce que quelqu'un peu me donner un avis,
Merci
Au risque de vous faire bondir, les entretiens standard je les fais de temps en temps chez le concessionnaire, mais les petites choses intermediaires et les trucs genre courroie chez un petit garagiste pres de chez moi avec un taux horaire raisonnable
Par ex ma hyundai avait l'embrayage HS, je suis allé chez hyundai main d' oeuvre et pieces 1500 euro, ma femme est polonaise le kit butée de la marque en pologne et la monte par mon garagiste au temps reel 200+300=500 euro
De qui se moque t on ?
C'est sûr que chez le concessionnaire le temps de pose et dépose est calculé à l'avance et ne tient pas compte du temps réel passé
Etant donné que SAAB est "cuit" (SPYKER cherche un repreneur dixit turbo de ce week end), ce n'est que l'assurance du garage qui va prendre en charge une casse de courroie éventuelle et non plus saab france...
Pour moi le choix est vite fait (trop vite ?)