9.3 Aéro 2000
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6125
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: 9.3 Aéro 2000
Le couple c'est bien mais en 5ème à 1750 t/min il n'y a pas de coup de pied au cul à cause de la longueur du rapport. En tout cas, que ce soit en 9000 aero ou en 9.3 Aero je tente rarement des dépassements en 5ème (sauf sur autoroute) et je préfère compter sur la 3ème magique. Le coup de pied tu l'as quand tu es déjà dans les tours (genre 3000 tr/min) et que tu mets pied dedans.
Les moteurs V6 ont d'excellentes reprises et pourtant des valeurs de couples relativement faibles par rapport à nos turbo. Les rapports de vitesse sont en général plus courts.
Milou : en 16 pouces la voiture lit moins la route. Vérifies l'état de tes silents blocs de triangles, un peu de jeu et les roues font ce qu'elles veulent. Sans modifs du chassis il faut t'attendre à ce comportement. Lydie n'aime pas prendre la 9.3 à cause de ce caractère trop imprévisible du comportement.
Les moteurs V6 ont d'excellentes reprises et pourtant des valeurs de couples relativement faibles par rapport à nos turbo. Les rapports de vitesse sont en général plus courts.
Milou : en 16 pouces la voiture lit moins la route. Vérifies l'état de tes silents blocs de triangles, un peu de jeu et les roues font ce qu'elles veulent. Sans modifs du chassis il faut t'attendre à ce comportement. Lydie n'aime pas prendre la 9.3 à cause de ce caractère trop imprévisible du comportement.
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34775
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 9.3 Aéro 2000
C'est vrai qu'en 16" c'est mieux et en 15" c'est parfait... avec ma 130 ch ! Et encore, la motricité est déjà mise à mal. Pour moi la combinaison idéale sur ce châssis, c'est 15" et 185 ch... Mais le 205 est quand même exceptionnel, ça laisse sur place quasi tout ce qui roule !
Pas envie de renforcer le châssis, y'a un peu d'jeu, elle a 150 000 km ça se comprend, mais rien d'anormal.
Après la dangerosité, si tu n'appuies pas à fond, y'a pas de soucis. Par contre je ne la laisserai pas à mon fils, jeune permis...
Pas envie de renforcer le châssis, y'a un peu d'jeu, elle a 150 000 km ça se comprend, mais rien d'anormal.
Après la dangerosité, si tu n'appuies pas à fond, y'a pas de soucis. Par contre je ne la laisserai pas à mon fils, jeune permis...
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: 9.3 Aéro 2000
C'est vrai qu'en 16" c'est mieux et en 15" c'est parfait... avec ma 130 ch ! Et encore, la motricité est déjà mise à mal. Pour moi la combinaison idéale sur ce châssis, c'est 15" et 185 ch... Mais le 205 est quand même exceptionnel, ça laisse sur place quasi tout ce qui roule !
Pas envie de renforcer le châssis, y'a un peu d'jeu, elle a 150 000 km ça se comprend, mais rien d'anormal.
Après la dangerosité, si tu n'appuies pas à fond, y'a pas de soucis. Par contre je ne la laisserai pas à mon fils, jeune permis...
elle est pourrie... je t'en débarrasse à mes frais... faut pas t'encombrer avec ça...
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34775
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 9.3 Aéro 2000
Bah, si tu veux j'ai une 9.5 à débarrasser... A propos, mon ferrailleur m'a dit qu'il ne prenait plus les autos !
Vais être obligé de la faire partir via le tri sélectif, c'est quelle couleur les sacs pour les 9.5, jaunes ou bleus ?
Vais être obligé de la faire partir via le tri sélectif, c'est quelle couleur les sacs pour les 9.5, jaunes ou bleus ?
Re: 9.3 Aéro 2000
Il prend plus les autos!!!
Et bien, mon premier ferrailleur avait arrêté un temps suite à l'explosion à 2 reprises de véhicules gpl ( débris jusqu'à 500metres!!!! Machine littéralement soufflée et quand tu vois ce que c'est capable de digérer...)
Et bien, mon premier ferrailleur avait arrêté un temps suite à l'explosion à 2 reprises de véhicules gpl ( débris jusqu'à 500metres!!!! Machine littéralement soufflée et quand tu vois ce que c'est capable de digérer...)
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34775
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 9.3 Aéro 2000
Là c'est plutôt légal, il se serait fait taper dessus, il n'est pas agrée par la préfecture comme démolisseur.
Vais essayer d'en trouver un autre mais ça fait chier...
Vais essayer d'en trouver un autre mais ça fait chier...
Re: 9.3 Aéro 2000
Ah ok je comprend mieux.
C'est pas ce qui manque, la plupart du temps ils ne sont guère regardant, je passe des autos au broyeur sans difficultés ( s'en est même honteux).
C'est pas ce qui manque, la plupart du temps ils ne sont guère regardant, je passe des autos au broyeur sans difficultés ( s'en est même honteux).
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34775
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 9.3 Aéro 2000
En attendant, j'ai fait un peu d'rangement :
- tupoleff
- Messages : 522
- Inscription : mar. juil. 06, 2010 2:00 am
Re: 9.3 Aéro 2000
Un peu de grillage et on a une magnifique cage à poules [:eric02]
[:vachfolle:1]
-
- Messages : 928
- Inscription : ven. mai 25, 2012 2:00 am
Re: 9.3 Aéro 2000
le changement de triangles + amortisseurs avait atténué ce côté rodéo sur le cabriolet... mais il n'y avait que 154ch.
205ch kà-dessus, ce ne sont pas les autres qui restent sur place, mais toi dans un panache de fumée de pneus
205ch kà-dessus, ce ne sont pas les autres qui restent sur place, mais toi dans un panache de fumée de pneus
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34775
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 9.3 Aéro 2000
Alors un peu d'nouvelles. La belle roule bien et même si elle n'est pas (encore) parfaite au niveau cosmétique, j'ai fait plusieurs "grands" voyages avec. Aucun soucis, le moteur est plutôt sympa, bref tout allait bien jusqu'à mardi matin, à 50 km de Prague où elle a décider de tester l'assistance dépannage, les concessions et les fournisseurs de pièces auto en République Tchèque.
Donc, la belle s'éclate une poulie et une courroie d'accessoires comme ça sans prévenir, m'obligeant à me ranger sur le bord de l'autoroute. Coup de fil à l'assurance, l'assistance, le dépanneur pour trois heures plus tard nous retrouver dans une belle concession Saab comme on en rêverait en France.
Dépose et là, ça commence : sorry but we don't have the parts (in english, c'est déjà bien qu'on ait trouvé quelqu'un parlant anglais...). Pas d'problème, des concessions y'en a deux à Pragues, direction la seconde qui a bien une poulie mais pas d'courroie ! Direction a little boutique qui nous fourni une courroie (et où on va rencontrer une jolie 96 !).
Retour à la concession avec mes deux pièces vers 15:00. Une demi heure après : c'est pas la bonne poulie. Donc là c'est foutu, il se débrouille pour nous trouver la pièce en Allemagne qui n'arrivera que le lendemain midi.
Donc tout ça pour en fait passer une soirée supplémentaire avec Philippe et Yorick à Prague où on dégustera la meilleure pizza du monde :
http://www.kmotra.cz/
Une pizza, pas autre chose...
Merci à deux SuperSaabistes, SuperPhilippe et SuperYorick, sans qui on serait encore à essayer de se rozumí sám ou à dormir sous Charles !
Donc, la belle s'éclate une poulie et une courroie d'accessoires comme ça sans prévenir, m'obligeant à me ranger sur le bord de l'autoroute. Coup de fil à l'assurance, l'assistance, le dépanneur pour trois heures plus tard nous retrouver dans une belle concession Saab comme on en rêverait en France.
Dépose et là, ça commence : sorry but we don't have the parts (in english, c'est déjà bien qu'on ait trouvé quelqu'un parlant anglais...). Pas d'problème, des concessions y'en a deux à Pragues, direction la seconde qui a bien une poulie mais pas d'courroie ! Direction a little boutique qui nous fourni une courroie (et où on va rencontrer une jolie 96 !).
Retour à la concession avec mes deux pièces vers 15:00. Une demi heure après : c'est pas la bonne poulie. Donc là c'est foutu, il se débrouille pour nous trouver la pièce en Allemagne qui n'arrivera que le lendemain midi.
Donc tout ça pour en fait passer une soirée supplémentaire avec Philippe et Yorick à Prague où on dégustera la meilleure pizza du monde :
http://www.kmotra.cz/
Une pizza, pas autre chose...
Merci à deux SuperSaabistes, SuperPhilippe et SuperYorick, sans qui on serait encore à essayer de se rozumí sám ou à dormir sous Charles !
- Alinutz
- Messages : 2097
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 9.3 Aéro 2000
Heureusement qu'il est l'heure de manger
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
- romu
- Messages : 2550
- Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am
Re: 9.3 Aéro 2000
Jusque au fin fond de l'europe on trouve des saabiste sympa et en plus qui parlent français.
- Sveriggen
- Messages : 138
- Inscription : ven. oct. 04, 2013 2:00 am
Re: 9.3 Aéro 2000
Je la trouve plus belle en allu36 par rapport a la premiere presentation . Manque tjrs la petite lèvre sous le pare choc avant !!!
Une @ero quant même vaut la peine qu'elle soit entierement vêtue ....
Une @ero quant même vaut la peine qu'elle soit entierement vêtue ....
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34775
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 9.3 Aéro 2000
Oui, j'ai le pare choc, il faut que je le passe en peinture et j'ai la flemme...