9.3 Aéro 2000

Répondre
saabt116
Messages : 928
Inscription : ven. mai 25, 2012 2:00 am

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par saabt116 » mar. janv. 29, 2013 3:22 pm

J'ai craqué pour un kit carrosserie bas de caisse, spoilers AV & AR plus aileron Aero, d'occasion chez Neo Bros ... "Charlie les bons tuyaux", me l'a trouvé en noir ... :D

PS: Milou, ça te dit un kit durites refroidissement complet, en bon état, je les file ... ;)
ils livrent si encombrant en France??

milou : avec un blackberry, il fallait la playbook!!! :kaola:

Avatar de l’utilisateur
Guillaume_Landru
Messages : 249
Inscription : dim. sept. 19, 2010 2:00 am

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par Guillaume_Landru » mar. janv. 29, 2013 4:27 pm

Oui, ils livrent en France et dans le Monde, contrairement à PFS. ;)
Neo Bros sacrifie de temps en temps des Saab, pour les pièces.
En ce moment, il reste des pièces de carrosserie du cabriolet 9-3 identique
à celui de Milou (dont la capote, si pas vendue depuis), un kit Viggen 5 portes gris (encore en vente sûrement). Il y a également des 9-5 et 9-3 NG ... le mieux, c'est de surveiller leur page Facebook, ils y publient des photos. ;)

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 35003
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par milou_info » mar. janv. 29, 2013 4:30 pm

T'as un lien ?

saabt116
Messages : 928
Inscription : ven. mai 25, 2012 2:00 am

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par saabt116 » mar. janv. 29, 2013 5:47 pm

Oui, ils livrent en France et dans le Monde, contrairement à PFS. ;)
Neo Bros sacrifie de temps en temps des Saab, pour les pièces.
En ce moment, il reste des pièces de carrosserie du cabriolet 9-3 identique
à celui de Milou (dont la capote, si pas vendue depuis), un kit Viggen 5 portes gris (encore en vente sûrement). Il y a également des 9-5 et 9-3 NG ... le mieux, c'est de surveiller leur page Facebook, ils y publient des photos. ;)
A l'époque, Charlie "les bons tuyaux" était réticent pour m'envoyer 2 pare-chocs de 9-3 cab en France... Trop gros me disait-il... Ils ont du changer d'avis

tiens un lien http://www.redcoon.fr/B303149-RIM-Black ... fId=basefr et vire l'ipad!

Avatar de l’utilisateur
Guillaume_Landru
Messages : 249
Inscription : dim. sept. 19, 2010 2:00 am

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par Guillaume_Landru » mar. janv. 29, 2013 11:17 pm

Voici le lien de la page Facebook :
https://www.facebook.com/neo.brotherssaabspecialist

Pour des demandes de pièces qui ne sont pas dans le catalogue en ligne : enquiries(at)neobrothers.co.uk

PS: je vais leur demander s'ils font des prix, lors de commandes groupées, pour les forums de Saabistes. En tout cas, les réponses et les envois sont hyper rapides ... que du sérieux. ;)

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 35003
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par milou_info » dim. févr. 03, 2013 2:40 pm

Alors, ce matin nettoyage d'une boite de vitesses en partance... J'en ai profité pour nettoyer le moteur de l'Aéro mais avant je voulais regarder ce code défaut et voir pourquoi elle ne montait pas en pression.
Après analyse des codes, il apparaît, comme je l'avais deviné, que la belle est en Limp Home. J'efface le code, la remet en mode normal et démarre : elle tient son ralenti et le voyant ne s'allume plus.
J'asperge le moteur (moteur tournant, ça évite bien des déboires...) et un quart d'heure plus tard (avec un moteur propre !) toujours pas de voyant... Non, c'est pas possible, ils auraient simplement "oublié" de la repasser en mode normal ? À l'origine, d'après le vendeur, le boîtier papillon a été changé mais depuis, elle ne montait pas en pression et le voyant s'allumait.
Allez, elle n'est pas encore prête pour un essai mais. Tant pis, je vais faire un tour !
Bilan, après une dizaine de kilomètres, toujours pas de voyant mais surtout elle a tous ses chevaux ! Putain, qu'est-ce que ça décoiffe ! Ça pousse jusqu'à 4000 tours et après, ça pousse encore ! Et ce jusqu'à 6000 tours ! Je ne suis pas allé plus haut et surtout pas longtemps, on va attendre d'avoir refait tout avant, et surtout une bonne vidange avec ma crépine et compagnie...
Bref pour faire court, oui il avaient oublié de la repasser en mode normal... Elle est foutue qu'il disait !

Avatar de l’utilisateur
Guillaume_Landru
Messages : 249
Inscription : dim. sept. 19, 2010 2:00 am

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par Guillaume_Landru » dim. févr. 03, 2013 4:01 pm

C'est bon signe. :-)

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2108
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par Alinutz » dim. févr. 03, 2013 5:20 pm

Quelle chance :D
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 35003
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par milou_info » dim. févr. 03, 2013 5:34 pm

Y'a vraiment de boulets quand même ! Bon, je ne crie pas victoire pour autant, si elle s'est mise en LH c'est qu'il y a du avoir un problème un jour ou l'autre...

En attendant d'attaquer vraiment le chantier, j'ai regardé la commande de bascule du siège, c'est bizarre y'a pas d'câble...

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 35003
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par milou_info » mar. mars 19, 2013 10:20 pm

Alors, opération crépine au carré terminée ! Culasse resserrée, moteur nettoyé !

Donc, pour résumer un premier nettoyage :
L'Aéro, une des plus sales que j'ai vue :
Image
Image
On nettoie...
Image
Attention l'acide sulfurique doit être neutraliser sinon ça bouffe l'acier. Soude et rinçage à l'eau.
Image
Voilà, c'est propre, je remonte...

Après remontage, j'ai resserré la culasse et là, pareil : le carter rempli de dépôt.
Image
Direction le nettoyant Kent qui marche plutôt bien mais au final tout se retrouve sur la crépine...
Image
Image
Donc, re-démontage de la crépine et re-nettoyage..

Prochaine vidange d'ici 5000 km avec de nouveau du nettoyant kent et peut être une crépine ! Jamais deux sans trois...

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2108
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par Alinutz » mar. mars 19, 2013 10:32 pm

Tu mets le nettoyant dans le réservoir et tu fais tourner le moteur?
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

Avatar de l’utilisateur
Sir_Macadam
Messages : 1212
Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par Sir_Macadam » mar. mars 19, 2013 10:42 pm

Tu mets le nettoyant dans le réservoir et tu fais tourner le moteur?
dans l'huile, ça décroche toutes les m****s, c'est un nettoyant avant vidange :hello:

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 35003
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par milou_info » mar. mars 19, 2013 11:31 pm

Oui, c'est soit disant miraculeux, en tout cas, il reste encore des dépôts, rien ne vaut un grattage mécanique.
Et surtout après ça, nettoyage de la crépine obligatoire !

gnomonien

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par gnomonien » mer. mars 20, 2013 8:24 am

Ce n'est pas non plus un acide pour dépot ;)

Celà les décolles et les envoies dans le carter d'huile en fait ;)

ils devraient ( en théorie) être écacuer par la vidange .

J'en avais mis, dans mon Aéro , avant la vidange et mon controle de crépine : RAS

gnomonien

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par gnomonien » mer. mars 20, 2013 8:32 am

Et justement le "bon produit" décolle bien la merde du circuit et l'envoie dans le carter

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
Messages : 1026
Inscription : jeu. mars 18, 2010 1:00 am

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par la marmotte » mer. mars 20, 2013 8:35 am

Elle n'a jamais été vidangée cette bagnole c'est pas possible :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 35003
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par milou_info » mer. mars 20, 2013 8:36 am

Je sais bien, je ne remets pas en cause leur efficacité, mais il est impératif de vérifier la crépine après.

Je ne retrouve plus le fil où on parlait du Kent Engine Flush

gnomonien

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par gnomonien » mer. mars 20, 2013 9:19 am

+1 c'est clair par contre je me pose justement la question pour les autres moteurs où j'en envoies ???

Car Corsa ( elle quand j'en avais mis , le moteur faisait un tel bruit que j'ai cru qu'il allait casser , je venais de l'avoir ) , Fiesta et zaf je n'ai jamais démonter le carter après .

Et du coup maintenant je m'inquiètes pour le Zafira :jap:

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15826
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par fil63 » mer. mars 20, 2013 9:23 am

+1 c'est clair par contre je me pose justement la question pour les autres moteurs où j'en envoies ???

Car Corsa ( elle quand j'en avais mis , le moteur faisait un tel bruit que j'ai cru qu'il allait casser , je venais de l'avoir ) , Fiesta et zaf je n'ai jamais démonter le carter après .

Et du coup maintenant je m'inquiètes pour le Zafira :jap:
arrète de psychoter , jamais vu de soucis de crépine sur le 2.2

gnomonien

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par gnomonien » mer. mars 20, 2013 9:34 am

Oui pas faux en plus celui là je l'ai depuis ses 20 000 kms donc ;)


Mais c'est vrai que les photos de Milou sont assez édifiantes .

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »