présentation

Répondre
saabfan
Messages : 4
Inscription : mer. janv. 02, 2013 1:00 am

Re: présentation

Message par saabfan » mer. janv. 02, 2013 10:15 pm

bonsoir
une courte présentation, j'ai une 9.3 cab 1.9 TID
que j'ai acheté il ya 3 ans à 90000kms
aujourdhui elle en a 110000
j'ai déja changé le carter avec les papillons en amon de l'admission(je ne retrouve pas le non)
et changé la courroie de distrib par la même occasion
une carte électronique de verrouillage de direction
un boitier avec des fusibles dans le coffre pour l'ouverture de la capote(800E)
le volant moteur
j'ai un rétro qui ne ferme plus
franchement bonjour la fiabilité
aujourd'hui je me demande à chaque démarrage ce que sera la prochaine panne ?
vous voyez je suis plein d'espoir!!!

clairement que faire pour les pb de catalyseur fap au centre de la voiture
je ne roule pas 2 mois sans que le voyant s'allume avec souvent de grosse difficultées à l'éteindre en roulant à fond de 4



saabfan
Messages : 4
Inscription : mer. janv. 02, 2013 1:00 am

Re: présentation

Message par saabfan » mer. janv. 02, 2013 10:33 pm

http://www.oscaro.com/catalyseur-saab-9 ... 040-137-gt


ce type de catalyseur fap(voir le lien)


Catalyseur AS : 84047D

peu il se monter sur ma voiture(1.9 tid 2006)
le filtre central me parai très petit par rapport à celui qui se trouve sur l'auto

julie22
Messages : 20
Inscription : mer. déc. 14, 2011 1:00 am

Re: présentation

Message par julie22 » mer. janv. 02, 2013 11:32 pm

vend ta saab diesel et achète une essence sa réglera tes problèmes surtout si tu fait 20000 kms en 3 ans

R9 TURBO 56

Re: présentation

Message par R9 TURBO 56 » jeu. janv. 03, 2013 12:11 am

1-Tu poste au bon endroit ( pas ici donc).

On poste ici:

http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... ujet-1.htm

2-Tu es seul responsable des avaries mécaniques de ta saab, un diesel pour faire 10.000kms par an, c'est chercher les ennuis.
3- évite les doublons de sujet.

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: présentation

Message par vachfolle » jeu. janv. 03, 2013 12:17 am

Menfin rétro, verrouillage direction, boitier fusible ça arrive même sur les essence. :D
Bon le reste moteur : gazou, kilométrage faible annuel... Normal.

R9 TURBO 56

Re: présentation

Message par R9 TURBO 56 » jeu. janv. 03, 2013 12:34 am

J'ai bien précisé mécanique le reste c'est commun comme panne pas une spécialité saab.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 35003
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: présentation

Message par milou_info » jeu. janv. 03, 2013 9:21 am

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
  • fap

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 35003
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: présentation

Message par milou_info » jeu. janv. 03, 2013 9:21 am

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Renseignements et solutions multi-modèles vers la categorie Présentation de vos Saab par Milou_info

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: présentation

Message par lolo69 » jeu. janv. 03, 2013 12:34 pm

bonsoir
une courte présentation, j'ai une 9.3 cab 1.9 TID
que j'ai acheté il ya 3 ans à 90000kms
aujourdhui elle en a 110000
j'ai déja changé le carter avec les papillons en amon de l'admission(je ne retrouve pas le non)
et changé la courroie de distrib par la même occasion
une carte électronique de verrouillage de direction
un boitier avec des fusibles dans le coffre pour l'ouverture de la capote(800E)
le volant moteur
j'ai un rétro qui ne ferme plus
franchement bonjour la fiabilité
aujourd'hui je me demande à chaque démarrage ce que sera la prochaine panne ?
vous voyez je suis plein d'espoir!!!

clairement que faire pour les pb de catalyseur fap au centre de la voiture
je ne roule pas 2 mois sans que le voyant s'allume avec souvent de grosse difficultées à l'éteindre en roulant à fond de 4

le carter avec les papillons, ça doit être le collecteur d'admission.... surveille le, il va pas tarder à ressauter... mais ça se bricole...
la prochaine panne, ben... je parie sur l'alternateur... :(
et t'auras fais le tour des "classiques"...

mais, comme les autres commentaires, c'est certain que le diesel est pas adapté à ton utilisation... on devrait démarrer un diesel que pour des trajets de mini 50km... si tu fais 5km à droite à gauche, il s'encrasse et tu as des soucis à répétition... EGR, collecteur et FAP...
vaudrait mieux la revendre et prendre la même en essence...

saabfan
Messages : 4
Inscription : mer. janv. 02, 2013 1:00 am

Re: présentation

Message par saabfan » jeu. janv. 03, 2013 7:44 pm

que pensez vous du pot proposé chez Oscaro
merci

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »