Cab Turbo-Sport 200cv

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DADOU 13
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Re: Cab Turbo-Sport 200cv

Message par DADOU 13 » dim. janv. 13, 2013 1:41 pm

Ben de mon coté ché pô :heink:
Boitier papillon , dump , ce goujon cassé , durite bouchée ....ma foi ?????

sob
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Re: Cab Turbo-Sport 200cv

Message par sob » dim. janv. 13, 2013 2:31 pm


:heink: Ah oué quand même !!!!

c'est hallucinant ce probleme quand meme... :bounce:

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fdmgtt
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Re: Cab Turbo-Sport 200cv

Message par fdmgtt » dim. janv. 13, 2013 7:48 pm

Je sais que ça parait simple, mais ça pourrait être une durite de sural fissurée, ou un collier mal serré, ou même l'échangeur éventré ou dessoudé !
Tant qu'il n'y a a pas trop de pression, tout va bien. Dès qu'on charge ,ça fuit, et une partie de la pression s'échappe.

Pour écarter cette hypothèse, il faut laisser tourner au ralenti et vaporiser du nettoyant freins sur les durites, en partant de la sortie du turbo (moteur froid bien sûr), en passant par l'échangeur, et jusqu'au collecteur d'admission. Il faut avancer doucement.

Au ralenti, le circuit de suralimentation est en dépression: s'il y a une fuite, au ralenti il y aura aspiration par celle-ci.
Donc si tu entends le ralenti augmenter lorsque tu vaporises, t'as trouvé la fuite. Si rien ne bouge, tu peux écarter cette hypothèse.

Pour la vanne 3 voies, on en trouve pas cher sur ebay, neuves ou d'occasion, principalement en Angleterre et aux US :D :

http://www.ebay.com/itm/251181360704?it ... 40&vxp=mtr
http://www.ebay.com/itm/251208368360?it ... e8&vxp=mtr
http://cgi.ebay.fr/SAAB-93-95-2-0-TURBO ... 416f58c23f

gnomonien

Re: Cab Turbo-Sport 200cv

Message par gnomonien » dim. janv. 13, 2013 7:53 pm

Je sais que ça parait simple, mais ça pourrait être une durite de sural fissurée, ou un collier mal serré, ou même l'échangeur éventré ou dessoudé !
Tant qu'il n'y a a pas trop de pression, tout va bien. Dès qu'on charge ,ça fuit, et une partie de la pression s'échappe.

Pour écarter cette hypothèse, il faut laisser tourner au ralenti et vaporiser du nettoyant freins sur les durites, en partant de la sortie du turbo (moteur froid bien sûr), en passant par l'échangeur, et jusqu'au collecteur d'admission. Il faut avancer doucement.

Au ralenti, le circuit de suralimentation est en dépression: s'il y a une fuite, au ralenti il y aura aspiration par celle-ci.
Donc si tu entends le ralenti augmenter lorsque tu vaporises, t'as trouvé la fuite. Si rien ne bouge, tu peux écarter cette hypothèse.

Pour la vanne 3 voies, on en trouve pas cher sur ebay, neuves ou d'occasion, principalement en Angleterre et aux US :D :

http://www.ebay.com/itm/251181360704?it ... 40&vxp=mtr
http://www.ebay.com/itm/251208368360?it ... e8&vxp=mtr
http://cgi.ebay.fr/SAAB-93-95-2-0-TURBO ... 416f58c23f

Tiens cette méthode me rappele quelque chose :p

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DADOU 13
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Re: Cab Turbo-Sport 200cv

Message par DADOU 13 » lun. janv. 14, 2013 1:09 pm

Pas mal cette méthode , mais je comprends pas les a-coups qu elle fait entre 2000 et 2500 tr/min quand on roule pied leger , quand je tape dedans elle le fait beucoup moins .

R9 TURBO 56

Re: Cab Turbo-Sport 200cv

Message par R9 TURBO 56 » lun. janv. 14, 2013 3:14 pm

Problème de carburant ??
Débranche le tuyau du régulateur de pression ( bouche le tuyau avec une vis )et laisse le régulateur a l'air libre, ça va lui donner le maxi de pression.
Regarde si ça ameliore.

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Re: Cab Turbo-Sport 200cv

Message par DADOU 13 » lun. janv. 14, 2013 5:43 pm

Problème de carburant ??
Débranche le tuyau du régulateur de pression ( bouche le tuyau avec une vis )et laisse le régulateur a l'air libre, ça va lui donner le maxi de pression.
Regarde si ça ameliore.
Question : Tu sais ou il est le regulateur de pression ?

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Re: Cab Turbo-Sport 200cv

Message par Sir_Macadam » lun. janv. 14, 2013 7:59 pm

Sur la rampe d'injection ! (la petite soucoupe)

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Re: Cab Turbo-Sport 200cv

Message par DADOU 13 » mar. janv. 15, 2013 11:02 am

Merki les gars !

Mais pas de test aujourd'hui .... y neige !!!! PUT... De temps !!!

sob
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Re: Cab Turbo-Sport 200cv

Message par sob » mar. janv. 15, 2013 2:22 pm

tu l'as recupéré chez tadek ta voiture? ils ont pas trouvé eux?

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Re: Cab Turbo-Sport 200cv

Message par DADOU 13 » jeu. janv. 17, 2013 4:30 pm

tu l'as recupéré chez tadek ta voiture? ils ont pas trouvé eux?
Non pas trouvé , bon en même temps ils ont pas tout testé , K7 DI ok , turbo OK , 3 voies OK , aprés il reste pas mal de pistes !!!!

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Re: Cab Turbo-Sport 200cv

Message par DADOU 13 » jeu. janv. 17, 2013 4:52 pm

Hummm je viens de lire un post ou cece95 a repondu pour un manque de pression de turbal !

Si je debranche la wastegate et que mon turbo fonctionne bien , c'est surement la vanne de regul du turbo ... Possible sur mon 204R ???

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Alinutz
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Re: Cab Turbo-Sport 200cv

Message par Alinutz » jeu. janv. 17, 2013 8:20 pm


Non pas trouvé , bon en même temps ils ont pas tout testé , K7 DI ok , turbo OK , 3 voies OK , aprés il reste pas mal de pistes !!!!
Moué, pas très pro, ça, quand même!

Par ailleurs, la mienne ne monte pas dans le rouge, juste à l’extrême de l'orange, mais ça pousse quand même bien!
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Re: Cab Turbo-Sport 200cv

Message par Alinutz » ven. janv. 18, 2013 9:13 am

alinutz: l'aiguille n'est pas sensé aller dans le rouge donc tout va bien ;)
Ah? Même pas si on monte en puissance? Genre, je suis censé avoir 225ch à la place de 185?
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Re: Cab Turbo-Sport 200cv

Message par DADOU 13 » ven. janv. 18, 2013 1:11 pm

Ben si moi j'ai pas un 185 cv ( je m'a trompé dans le titre !!!!)
Mais j'ai un Cab Turbo Sport , ça doit sortir 200cv

D'ailleur je devrais changer le titre de mon post !

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Re: Cab Turbo-Sport 200cv

Message par Alinutz » ven. janv. 18, 2013 1:58 pm

ah oui, c'est vrai que t'es pas d'origine :d

si ça fait comme la mienne si :p
D'accord... donc c'est bien un autre problème qu'il faut investiguer, qui je pense être lié au fait que entre 2500-3000 rpm j'ai un ou 2 petits trous de puissance. Dump valve et Cie?
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