[9-3] présentation d'un nouvel Alsacien.(les photos,enfin)

Répondre
general lee

Re: [9-3] présentation d'un nouvel Alsacien.(les photos,enfin)

Message par general lee » mar. déc. 18, 2012 8:18 pm

Bonsoir à tous .

Polis et courtois dû à l'éducation inculquée par mes parents. Car durant mon enfance , si je manquais de politesse, soit , ils me frappaient à coups de barre de fer, soit ils lachaient les deux dobermanns familiaux (de très bons chiens au demeurant) suivant si nous étions semaines paires ou semaines impairs :p .

Donc, je me présente, moi c'est Alain, j'ai 33 ans , je réside à Strasbourg et je me suis fait un beau cadeau de Noël avant l'heure.

Je suis allé me chercher une 9-3 SH 2.0T BVA Bio noire du 04/2008 affichant fièrement ses 117500km.
Cette auto est très bien équipée, Tout cuir, sièges chauffants et éléctriques à mémoires, TO, GPS , sono Bose, Bi Xénons directionnelle, j'en passe. Pour ne rien gâcher, c'est une 1ère main toujours entretenu chez Saab à Lille.

Je n'ai malheureusement pas encore fait de photos de la belle mais ça ne saurait tarder.

Mon cheminement pour arriver à cet achat:
J'adore l'automobile en général, mon parcours à démarré il y à qq années maintenant avec une R19 16s (c'était pas mal à l'époque) et j'ai possédé entre autre une Lotus Elise MMC (pour les connaisseurs) , une Mégane RS F1 team, un Z4 3.0,etc...

Et puis, il y à un peu plus de 4ans, j'ai replongé pour une Lotus Elise (couleur Deep Purple) , une S1 , les meilleures :love: , mais une 111S cette fois-ci avec dans l'idée de prendre mon temps mais d'en faire une auto avec laquelle je me ferais plaisir sur route mais également sur piste.

En 4 années, elle en a connu des évolutions , bref , je me retrouve maintenant avec un bel engin mais un peu trop radical sur route quand je dois parcourir plus de 150km (aller) pour faire un trackday.

Donc, mon idée était de trouver une auto à acheter pour une somme raisonnable pouvant tracter un plateau avec ma Lotus dessus et surtout, cette auto devait être confortable.

C'est sûr que ma 106 kid et mon scooter 125 qui me servent de déplaçoirs ne remplissaient pas vraiment ces deux conditions.

J'ai donc commencé à chercher une auto sans trop savoir quoi chercher , une auto qui devait être le plus possible à l'opposé de ma Light, donc je cherchais en premier lieu:
-Un break
-Pas Français
-Qu'on ne croise pas 58 fois par jour
-Une auto confort
-Bien équipée
-Une boite auto
-Diesel

Je m'étais fixé un budget de 8000€ grand max et l'idéal était qu'elle n'ai pas plus de 135000km. Après recherche sur leboncoin des autos intéressantes, je me suis arrêté sur plusieurs modéles:
-Alfa Roméo 159 SW 1.9 150
-Opel Vectra break 150 CDTI post 2006
-Opel Signum 150 CDTI post 2006
-Honda civic 2.2 140ch D (pas break, pas de bva dispo mais choix pouvant être intéressant)
-Saab 9-3 TID 150 post 2007

J'ai pesé le pour et le contre de chaques autos , j'ai essayé plusieurs Alfa , un ami à l'Honda et j'ai essayé plusieurs Saab , pour les Opel, la Vectra faisait un peu trop utilitaire alors qu'une Signum se couche sur un testament pour les gosses en même temps que la baraque.

De tout ces essais, toutes ces lectures, la Saab se détachait, ça tombait plutôt pas mal car c'était surement ma préferée esthétiquement parlant.

C'est à peu prêt dans cette periode que j'ai eu la bonne idée de taper "forum Saab" sur Google, je suis tombé logiquement sur "Saabsportclub" , après avoir passé le cap de l'étonnement... :ange: désolé mais je ne pensais pas que j'allais trouver un fofo aussi prolifique consacré aux Saab , j'ai commencé à lire .

Moi qui savais très bien que je pouvais avoir des soucis de vanne EGR ou de FAP avec mon utilisation quotidienne, quel ne fut pas mon plaisir d'apprendre que Saab fabriquait des auto fonctionnant aussi bien au SP qu'à la Bettrave !!! :bounce: du bonheur !!!

J'ai donc commençé à chercher ma belle, les budgets sont fait pour être explosés , donc au diable mes 8000€ :( , j'ai dû revoir un peu ma besace à la hausse mais je ne suis pas déçu :sol: .

L'auto est merveilleuse, j'en rêvais la nuit. L'équipement est géant, l'auto est belle, le comportement m'a l'air pas mal du tout, le boite est très confortable , faire le plein à l'éthanol est vraiment appréciable , alors oui, la conso est peu être un peu élevé, il faut que je passe début d'année chez Fabien à Colmar pour voir si mes injecteurs ne fuit pas et si l'auto à la dernière MAJ mais sinon, ce n'est que du bonheur.

J'ai hâte de commander mon plateau, d'y griper la Lotus et d'accrocher tout celà à la Saab pour aller à Dijon ou à Spa , purée, ça va avoir de la gueule :sarcastic: .

Quelques photos de la Lotus pour cloturer ma présentation en attendant celle de la Saab.

Pendant l'hiver dernier, gros travaux.
Image

Avec ses copines dans les cols Alsaciens
Image

Avec ses copines en attendant de s'amuser.
Image

En action
Image

En chasse
Image

En vidéo, sur circuit ,
sous la pluie

Merci à tout ceux qui auront eu le courage d'avoir lu jusqu'au bout ;) et à bientôt pour les photos de la Saab :hello:

BioPower26

Message par BioPower26 » mar. déc. 18, 2012 9:29 pm

[:british]

Tout d'abord [:british:5]

Welcome aboard the BioPower Team [:calva76:2]
Tu as fait un bon choix pour le BioPower [:british:1]
Tu verras c'est que du bonheur [:calva76:7]
En plus ça ne manque pas de pompes à jus de betteraves en Alsace :sol:

+1 pour Fabien à Colmar, c'est la meilleure adresse de la région ;)
(C'est à son garage que j'ai acheté mon alambic [:zebulon:6])
Autant la MAJ ECU a déjà été faite, mais c'est mieux de t'en assurer :ange:

Belles photos :jap:
Vivement celles de la SAAB :bounce:

En attendant, bonne et longue route [:sylle]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

ronzeac

Message par ronzeac » mar. déc. 18, 2012 11:40 pm

:hello: Bienvenue à toi, et super présentation ! :jap:

Belle acquisition, en tout cas, même si j'ai un gros petit faible pour le petit joujou en photo.... :pt1cable: amuse toi bien avec et la casse pas ! :D

Bonne route avec tes tutures, et au plaisir sur le forum !

general lee

Message par general lee » mar. déc. 18, 2012 11:50 pm

Merci pour l'accueil !!!

Ronzeac, sympa la photo de ton avatar , c'est un totoshop ?

ronzeac

Message par ronzeac » mer. déc. 19, 2012 9:04 pm

Hello ! Non pas du tout ! C'est une vraie des services de police de Port Elizabeth (afrique du sud)...j'aimerai bien avoir ça au boulot...mais bon, je me plains pas celle que j'ai est sympa aussi...

jerome66

Message par jerome66 » mer. déc. 19, 2012 10:19 pm

Bienvenue sur ce forum très riche en infos
et bonnes fêtes à tous de perpignan

joe

Message par joe » jeu. déc. 20, 2012 12:06 am

Sport hatch et lotus, on va bien s'entendre !!!!

Bienvenue chez nous, c'est un peu chez toi ici... Mets toi à l'aise !!!!

Joe

general lee

Message par general lee » dim. déc. 23, 2012 4:01 am

Ronzeac, effectivement, ça cause là !!! Ils ont du bol en Afrique du sud...

Encore une fois, merci pour l'accueil !!!

J'essai de faire des photos demain. Je suis en congés mais je n'arrête pas de rouler... Quasi 2000km en 1 semaine !!!
Terrible cette Saab.

doum-doum

Message par doum-doum » dim. déc. 23, 2012 10:21 am

Bienvenue à toi, et bien d'accord, les SAAb c'est terriblement addictif...et il n'y a heureusement pas de remèdes...

general lee

Message par general lee » mer. déc. 26, 2012 2:36 am

Hello à tous, j'ai pris enfin trente secondes pour faire des photos de ce beau break !!!
Plus de 2000km à son bord en un peu plus d'une semaine...

Image

Image

Derrière une 9-3 cab TTID aéro grise (la photo est pas terrible mais on arrive à distinguer) en rentrant du marché de Noël de Kaysersberg il y a qq jours, peut être quelqu'un du fofo.

Image

Je calcul ma conso à chaque arrêt à la pompe , je suis désormais à 12.8l de moyenne , ça me va bien :) .

Par contre, une question, je suis peut être fou mais il me semblait qu'en mettant le mode sport de la BVA , le SID indiquait "S" au lieu de "D" , hors depuis hier , il m'indique "D" avec un petit "Sport" en dessous du "D" :whistle: , j'ai rêvé où ce sont les abus des fêtes de fin d'année ???

Pour Joe , une petite photo de l'Elise en plein taf lors de ma dernière journée circuit :hello:
Image

BioPower26

Message par BioPower26 » mer. déc. 26, 2012 3:20 am

Jolies [:amiralackbar:3]

Une petite de l'habitacle de ton Sport-Hatch la prochaine fois :???:

12,8/100 d'E85 ça me paraît dans les normes pour une BVA [:calva76:7]
Nous sommes en hiver, les températures ne sont pas très élevées, du coup les consommations sont plus élevées :spamafote:
Pour le mode "sport" par contre, ayant une BVM, je suis bien incapable de te répondre :/...
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

general lee

Message par general lee » mer. déc. 26, 2012 10:29 am

Je fais une photo de l'intérieur dès que possible !!!
J'ai lu d'autres présentations où les autos sont briquées alors que ma pauvre auto n'a meme pas eu droit à un coup de lavage.
Je réfléchis à lui rendre l'éclat qu'elle mérite, parce que sa peinture à subit les assauts répétés des rouleaux....Dommage sur du noir...
Et comme j'ai un ami qui est dans le detailling !!! Je connais deja le résultat que cela peut donner pour lui avoir confié ma Lotus il y a qq années.

egillon92

Message par egillon92 » mer. déc. 26, 2012 1:03 pm

Hello, :hello:

Superbe :love: bienvenu parmi les saabistes fous du SSC et les amateurs de jus de betteraves.

Pour ta Lotus tu devrais nous faire une longue présentation dans les sections de présentation dédiés à nos voitures autres que SAAB. Cela devrait être passionnant.
Pour info c'est ici : http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... ujet-1.htm
Il y aura une place d'honneur et nous attendons plein de détail et de photos à son sujet.

Sinon pour encore plus de contenu et accès au wiki, un conseil adhère au club, et oui le SSC c'est avant tout un club ;)
C'est par ici : http://forum.saabsportclub.com/saab/La- ... et_7_1.htm

Et bien sûr on t'attend lors des meetings et rencontres, tu auras pleins d'infos à ce sujet ici :
http://forum.saabsportclub.com/saab/SAA ... ujet-1.htm

A+

general lee

Message par general lee » mer. déc. 26, 2012 1:56 pm

Merci pour toutes ces infos.
Je suis loin d'avoir fait le tour de ce forum.

Je fais faire une présentation en détail de la Lolo .

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »